Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Tamba - Un camion gros porteur tue Mamadou Konaté, un ingénieur de la SODEFITEX

Single Post
Tamba - Un camion gros porteur tue Mamadou Konaté, un ingénieur de la SODEFITEX
Ces derniers temps, la région de Tambacounda a enregistré plusieurs cas d'accidents de la route ayant souvent occasionné des morts. La dernière victime en date est Mamadou Konaté, un ingénieur en mission d'expertise à la Sodefitex.

Les hommes de l'adjudant Abdoulaye Diop, commandant de la brigade mixte de gendarmerie de Tambacounda, qui ont coordonné l'opération de secours, ont levé le voile sur le laxisme du chauffeur dont le camion est tombé en panne sur la chaussée, sans panneau de signalisation. Ce dernier, répondant au nom de Diamouténé, a été mis aux arrêts et sera déféré au parquet ce lundi. Ce drame relance le débat sur l'insécurité routière, liée surtout à l'indiscipline des chauffeurs de camions gros porteurs maliens.


Source : L'Observateur _ Lu par Seneweb News

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Kaprisko

    En Octobre, 2013 (14:13 PM)
    Sur la route de Mbour il y a toujours des camions en panne mal garés sur le bord de la route. Sans panneaux de signalisation, ils mettent un pneu ou des branches d'arbre à la place, ce qui est encore plus dangereux surtout la nuit.. Ceux qui font ça doivent être sévèrement punis, qu'il y ait accident ou non...
  2. Auteur

    Babacar Lo

    En Octobre, 2013 (14:52 PM)
    c'est du jamais vu sur l'axe Dakar Tambacounda malgré la présence des gendarmes les chauffeurs maliens ne respectent pas le code de la route parfois même ils sont ivres mort au volant de leurs véhicules .il est temps de prendre des mesures pour sanctionner sévèrement les conducteurs du Mali sans état d’âme ..ils laissent même aux apprentis de conduire le véhicule.ce n'est du respect pour ceux qui aujourd'hui ont perdu leur vie paix à leur âme amen.
    Auteur

    Diapullo

    En Octobre, 2013 (16:01 PM)
    Un jour, près de Lyncounda en direction de Sinthiou Malem, nous avons trouvé quelques 30 moutons écrasés par un camion malien, sur la route. Il fallait voir ce désastre et l'image insoutenable de ces moutons réduits en poudre. Et le chauffeur malien a filé sans s'arrêter....

    Auteur

    Et Les Chauffards Sénégalais

    En Octobre, 2013 (16:43 PM)
    ce sont des modèles de civisme, de non respect de la vie humaine, de permis gagnés dans des cornets surprise, ils ne se font pas la malle lors d'accidents, vaut mieux regarder la paille dans l'œil du voisin plutôt que la poutre dans le sien ? pas racistes non plus
    Auteur

    Vivi

    En Octobre, 2013 (16:48 PM)
    masta :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    • Auteur

      Un Pays De Vieux.....

      En Octobre, 2013 (19:11 PM)
      on peux faire ce qu'on veut au senegal ....un pays sans reelle identité nationale
    Auteur

    Mcoulibaly

    En Octobre, 2013 (16:06 PM)
    Un accident est déjà sufisamment grave pour soulever les questions telles que "respect du code de la route" ou "régularité" du chauffeur ou du véhicule.

    Nous devons nous unir pour lutter contre les infractions de toutes natures et la police, la gendarmérie et les contrôleurs, doivent faire tout simplement leur travail de façon honnête et professionnelle. Cela pourra éviter les désastres qui se passent au quotidien.

    Je suis un ami et un frère de M. Konaté. Je ne pourrai jamais me consoler qu'il perde la vie dans une circonstance pareille.

    Je remercie les lecteurs de prier avec moi pour que son âme repose dans le paradis éternel, amen!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email