Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tambacounda : Des adolescentes marchent contre l'excision

Single Post
Tambacounda : Des adolescentes marchent contre l'excision

Des adolescentes de la ville de Tambacounda ont organisé une marche en collaboration avec l’association Youth Woman For Action Sénégal (la jeunesse féminine pour l’action) en vue de sensibiliser sur les méfaits des mutilations génitales féminines et susciter leur abandon.

Elles sont des jeunes filles leaders et représentantes des organisations et mouvements de jeunesse à dire " non à la pratique de l’excision et dissuader celles qui la pratiquent".

Cette marche entre dans le cadre du forum ‘’Vie sans mutilations génitales féminines’’ organisé par le réseau jeunesse féminine pour l’action.

Selon la présidente du réseau, Néné Fatou Marikou, ‘’il s’agit de sensibiliser les parents pour l’abandon total de l’excision au Sénégal plus particulièrement dans une région comme Tambacounda’’.

Elle relève que la région de Tambacounda occupe la 4e place dans la pratique de l’excision avec 85% de taux de prévalence, derrière Kédougou, Sédhiou et Matam.

"Les filles leaders sont plus que jamais déterminées à s’investir afin d’amener les communautés à définitivement abandonner cette pratique", a dit Mme Marikou qui, par ailleurs, souhaite un accompagnement de l’Etat pour l’application de la loi interdisant la pratique des mutilations génitales féminines.

Aussi, elle a souligné la nécessité d’accompagner psychologiquement les victimes en les associant à toutes les activités de sensibilisation et d’information afin qu’elles retrouvent l’estime et la confiance de soi.

Au terme de la marche, un mémorandum a été remis au gouverneur de région pour témoigner la détermination des filles leaders à lutter efficacement contre ce phénomène.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:36 AM)
    VIVE L'EXCISION,GLOIRE A L'EXCISION,HONNEUR A L'EXCISION ceux qui ne sont pas contents doivent aller dans les pays occidentaux pour y vivre.JAmais l'excision va arreter ,j'ai excise mes 2 filles Samedi passe ou est le probleme.Que ces ONG AILLENT DANS LES PAYS ARABES QUI LE FONT AUSSI ,Toujours c'est chez le noir que l'on se dirige pour faire du monde ce que l'on veut.En tout cas moi je continuerai a le pratiquer n'en deplaise a ces ong.Chez eux un homme epose un homme une femme epouse une femme c'est haram.Un homme qui donne son cul a un autre homme et ce sont ces gens -la qui ont le culot de venir nous imposer notre culture allez au diable .seytane que vous etes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:54 AM)
    pratique de sauvage population de merde mentalité de merde une fille excisée portera ses séquelles toute sa vie sans avoir de plaisir de de bonheur ses pire qu"un viol fils de merde s'est pour sa que vous ne serrai jamais évolué et vous resterai dans l'age de pierre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:59 AM)
    peut être que en Europe y a des gay mais s'est un choix , mais mutilé des filles je ne pense pas que tes filles ont choisi cela et en plus n oubli que certain de tes feres sénégalais sont gay aussi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email