Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Tambacounda : la production de passeports effective la semaine prochaine (ministre)

Single Post
Tambacounda : la production de passeports effective la semaine prochaine (ministre)

Le nouveau bureau des passeports installé à Tambacounda (Est) produira à partir de la semaine prochaine les premiers documents de voyage fabriqués dans la région orientale, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.‘’Pour limiter les tracasseries administratives, à partir de la semaine prochaine la (production) de passeports sera effective dans la région de Tamba’’, notamment dans la commune, a-t-il indiqué aux journalistes. M. Diallo revenait de Médina Gounass (Kolda, Sud), mardi, où il s’est rendu compte de l’état d’avancement des travaux préparatoires du ‘’daaka’’, un rassemblement religieux.

Le ministre a fait escale à Tambacounda pour vérifier le niveau d’exécution des décisions prises, il y a quelques semaines, au terme d’un rencontre qu’il avait présidée, contre l’insécurité dans la capitale orientale. ‘’On n’aura plus besoin de voyager pour se procurer (un passeport), parce que nous voulons que le service soit plus proche des usagers’’, a dit M. Diallo, laissant entendre que cette décision découle de la volonté dont il avait fait part à Louga, de décentraliser le service. Dans cette optique, des bureaux de passeports ont été installés à Louga et à Tambacounda, expliquant ce choix par le fait que dans ‘’les régions comme Louga, Tamba et Matam, les gens ont souvent besoin de passeports, parce que c’est des zones de voyageurs’’.

 L’ouverture du bureau des passeports construit dans l’enceinte du commissariat urbain de Tambacounda avait déjà été annoncée par la Directrice générale de la police nationale, Anna Sémou Faye, en visite de contact avec ses services, en mars dernier. Le bureau visité alors par Mme Faye n’était pas encore peint, ce qui est maintenant chose faite. Le ministre de l’Intérieur a assuré que cette politique de décentralisation des services de son département se poursuivra. Il s'est félicité de ce que Tambacounda dispose maintenant d’un service des passeports et d’un cantonnement du Groupement mobile d’intervention (GMI). Abdoulaye Daouda Diallo a ajouté : ‘’Chaque service qui doit exister dans une région ou un département y sera implanté inchallah’’. 

Saluant la fin des travaux de remise en état des locaux devant abriter le cantonnement de GMI, M. Diallo a noté que sa décision de les maintenir définitivement sur place, procède de sa conviction que ‘’Tamba ne devait plus être une région sans cantonnement de GMI’’. M. Diallo a dit constater ‘’avec bonheur’’ que les mesures arrêtées avaient ‘’porté leurs fruits’’, avec notamment, l’internement des malades mentaux. ‘’Aujourd’hui, la sécurité dans la ville est devenue quelque chose d’effectif’’, s’est-il réjoui. Interpellé sur l’état de l’enquête sur les sept meurtres qui avaient été perpétrés dans la commune, il a noté sans vouloir donner de précisions : ‘’Nous avons un bon filon, nous pensons avec espoir que les délinquants seront maîtrisés et punis conformément à la loi.’’ADI/SAB


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Zananko

    En Avril, 2014 (16:46 PM)
    un tres bon ministre de l interieur,tres efficace ;tres proactif;il va changer d une manière positive la police, que ses prédécesseurs ont laissee en lambeaux:
  2. Auteur

    Ndimbelane

    En Avril, 2014 (10:23 AM)
    jusqua present on ne voie rien de concret:down on a vraiment besoin de ce bureaux a Tamba DONC sil vous plais exause nos doleance

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email