Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tanaff : Les conducteurs de motos Jakarta listent leurs maux

Single Post
Tanaff : Les conducteurs de motos Jakarta listent leurs maux

« Pour toute infraction liée au non port du casque de sécurité, nous payons six ou trois mille francs », informe Mamadou Arona Bâ, porte-parole des conducteurs de motos Jakarta de la commune de Tanaff dans le département de Goudomp. Poursuivant le listing des difficultés auxquelles ils sont quotidiennement confrontés, Arona Bâ pointe un doigt accusateur sur les autorités municipales promptes à demander les cent (100) francs de taxes municipales.

Mais le vrai problème qui hante le sommeil des conducteurs de Jakarta dans la nouvelle commune de Tanaff, c’est l’état des routes. « Nos patrons nous traitent de tous les noms d’oiseaux à cause de la rapidité avec la quelle les motos vieillissent. Or, ce sont les routes qui endommagent la carrosserie et la mairie ne fait aucun effort dans ce sens », accuse Mamadou Arona Bâ.Le dernier mur de lamentation évoqué par M. Bâ, c’est l’absence d’une gare routière à motos. « A chaque fois, nous sommes poursuivis par les forces de sécurité pour avoir stationné nos motos sur tel ou tel lieu. Nous ne pouvons passer notre temps à nous cacher alors que nous faisons l’essentiel des recettes de la mairie», martèle Arona Bâ.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Marre De Ce Pays

    En Février, 2014 (14:21 PM)
    « Pour toute infraction liée au non port du casque de sécurité, nous payons six ou trois mille francs »

    C'est justement parce que tu es en infraction que tu payes!!! Encore heureux! Ne pas respecter la loi est la norme au Sénégal. Tout le monde fait ce qu'il veut sans aucune règle ni aucun respect des autres...



    Au Sénégal l'informel est généralisé, près de 80% des emploi c'est de l'informel agricole et de l'informel non agricole. Presque aucun commerçant ne reverse de TVA. Seul une minorité paye ses impôts et est en règle, principalement des fonctionnaires dont les ressources viennent du public et quelques entreprises locales sur Dakar. Le résultat c'est que les principales ressources fiscales viennent des compagnies étrangères qui elles déclarent leur revenus... ce sont elles qui payent donc c'est à elles qu'appartiennent le pays. Et après on nous parle d'indépendance réelle?? Les Sénégalais n'en veulent pas eux même. Ils veulent avoir tous les avantages du monde sans jamais rien contribuer. Pourtant le consentement à l'impôt et financement de notre projet national commun est la base de notre souveraineté.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email