Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tantôt policier, tantôt gendarme : Un faussaire récidiviste arrêté à Mermoz

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Ses images sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Tantôt policier, tantôt gendarme, le faussaire M. Thiaw menait ses activités délictuelles à Mermoz. Le faux gendarme a été arrêté en flagrant délit par des policiers du commissariat d'arrondissement de Dieuppeul. Il était habillé d'une tenue de la gendarmerie, avec des rangers aux pieds, un béret vissé sur la tête et un ceinturon autour des reins. Le faussaire  était filé au même moment  par de vrais gendarmes en civil à bord d'un pickup. Son arrestation est consécutive à l’exploitation d’un renseignement. 
Depuis deux mois, le commissaire Thioub était informé qu'un individu, portant la tenue de la police nationale, interpellait des automobilistes, tôt le matin,  près de la station Elton de Mermoz, pour leur demander de l'aide pour soigner sa maman malade. Ce mercredi, vers les coups de 7 h, la police de Dieuppeul a localisé le suspect activement recherché au même endroit.
Interrogé par les hommes du commissaire du commissaire Youssoupha Thioub, M. Thiaw a confié qu'il est étudiant en quatrième année de médecine à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. La palpation de sécurité s'est soldée par la saisie de trois récépissés de dépôt de carte nationale d'identité (CNI), un sac à dos militaire et un polo de la gendarmerie, selon des sources de Seneweb. Également, l'exploitation de son téléphone de marque iPhone a permis aux enquêteurs de découvrir plusieurs de ses photos avec la tenue de la police et de la gendarmerie. Il se faisait appeler "Chef Aïdara" dans le groupe WhatsApp  "La 58e promotion des sous-officiers de la gendarmerie".
Il ressort du dossier que M. Thiaw est un récidiviste. Il avait été déféré en 2023 par le même commissariat pour des faits similaires.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (7)

  • image
    il y a 3 mois

    ce comportement est un appel à l'aide

  • image
    Bruno il y a 3 mois

    Montrez nous son visage ; il doit etre reconnu . C est le seul moyen puisqu il est libere apres peu de temps

  • image
    Patriote il y a 3 mois

    Il faut l amener a bango

  • image
    Eh benm il y a 3 mois

    Intégrez le dans la police où la
    Gendarmerie et emmenez le au front mou Dièèkh

  • image
    il y a 3 mois

    Pourquoi pas l intégré à bango puis l envoyer à la police ou la gendarmerie comme il veut porter la tenue

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    C’est 1 fou il faut le soigner

  • image
    Diop diop il y a 3 mois

    Ce qui veut dire que la sanction n’était pas sévère

  • image
    il y a 3 mois

    Un récidiviste vous avez dit, cela veut dire que il va bientôt sortir encore et recommencer.

Participer à la Discussion