Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Taxe Global Voice : les syndicalistes de la Sonatel lancent « les mercredis de la honte »

Single Post
Taxe Global Voice : les syndicalistes de la Sonatel lancent « les mercredis de la honte »
L’intersyndicale de la Sonatel s’est réunie hier mardi, pour discuter de la notification reçue par l’entreprise le 30 aout dernier, demandant l’application d’un décret présidentiel instituant une surtaxe sur les appels entrants internationaux à compter du 1er septembre. 
 
Les syndicalistes ont mis en place un plan d’action pour faire reculer l’Etat. Selon Ndèye Founé Niang, secrétaire générale du Sntp, l’intersyndicale a décidé de lancer « les mercredis de la honte », qui se feront toutes les semaines. Les syndicalistes ont exhorté leurs directeurs à réduire au maximum les charges pour pouvoir faire face aux menaces qui pèsent sur leurs emplois. « Nous leur avons demandé de réduire les sponsorings et les mécénats », renseigne Mme Niang dans les colonnes du journal Le Populaire. L’intersyndicale de la Sonatel va tenir une Assemblée générale ouverte à la presse le mercredi 14 septembre. Elle envisage de se joindre au mouvement M 23, réunissant des organisations de l’opposition et de la société civile.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Afo

    En Septembre, 2011 (11:21 AM)
    pourquoi les mercredi de la honte
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Septembre, 2011 (11:22 AM)
    boffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Almoudel

    En Septembre, 2011 (11:29 AM)
    pourquoi trop tirer sur le régime sans dire au peuple les véritables raisons ceux qui pousse a l'État a régler les problèmes de taxes
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior

    En Septembre, 2011 (11:46 AM)
    MERCREDI DE LA HONTE ! TU PARLES DE HONTE !!! C'EST A VOUS LA SONATEL D'AVOIR HONTE OUI, VOLEURS QUE VOUS ETES !!! EN TOUT CAS TACHEZ DE NE PAS PERTURBER LE RESEAU SINON VOUS LE REGRETTEREZ AMEREMENT. ON EN A MARRE DE VOTRE ANTIPATRIOTISME ET DE VOTRE REFUS DE VOUS FAIRE CONTROLER COMME TOUT LES AUTRES COMMERCANTS DE CE PAYS. VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI ? TCHIPIRI !!! :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Debo

    En Septembre, 2011 (11:55 AM)
    la société doit être une société responsable et qui communique bien a sa clientèle et les informer juste et vrais

    si le président demande a la sonatel de verser au trésor publique c'est pour bien gerer dans la transparence et dans le soucie d'éclairer l'opinion national et international
    Top Banner
    Auteur

    On Se Connait

    En Septembre, 2011 (12:02 PM)
    On reconnait les commentaires de ceux qui sont payés par le PDS pour venir poluer le site de commentaires bidons contre des miettes. Ceux sont ces mêmes qui poluent les emmissions wax sa xallat. Arrétez !!! Vous n'avez même pas honte de vous ridiculiser à ce point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malado

    En Septembre, 2011 (12:30 PM)
    Pourquoi les mercredis de honte, honte de quoi et de qui

    il faut informe juste et vrai au peuple pour la Sonatel doit être en mesure de verser les Taxes au Trésor Publique POUR CONTRIBUER

    A LA CASE DES TOUTS PETITS , A LA PLATE FORME NUMÉRIQUE ,A L'ÉNERGIE , et a LA COOPÉRATION DE L'HABITATS DES ÉMIGRÉS ETC....
    {comment_ads}
    Auteur

    Drame

    En Septembre, 2011 (13:32 PM)
    decidement quelque chose a change ici .il me paraitque le regime a recrute des mercenaires cibernautes pour le defendre sur la toile.Comment peut on s'accrocher , miser toute sa destinee sur un viel homme de plus de 86 ans et en plus corrompu international (affaire segura ) assassin jusqu a la preuve du contraire (affaire maitre seye) et en plus.... menteur autoreconnaissant?
    {comment_ads}
    Auteur

    Carla

    En Septembre, 2011 (13:36 PM)
    Il n'y a qu'au Sénégal où on voit des syndicalistes se battre du coté du patronat. Dans cette affaire il'y a quelque chose qui n'est pas trop claire. La SONATEL n'est pas la seule société visées puisque les autres opérateurs sont aussi concernés, pourquoi donc toute cette agitation.
    Top Banner
    Auteur

    Siga Diouf

    En Septembre, 2011 (13:47 PM)
    Rejoindre le M23 n'est pas la bonne solution pour vous travailleurs de la SONATEL. Continuez la bataille citoyenne c'est à dire le dialogue avec la tutelle, les méthodes de revendications légales etc....Le mouvement 23 est un mouvement politique qui ne s'occupe de la recevabilité de wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Septembre, 2011 (14:23 PM)
    si wade veut profiter o max du secteur télécom au sénégal pourkoi expresso le dernier opérateur à une licence globale et ne paie aucune taxes !! sonatel à elle seule represente 8% du PIB au sénégal et les autres operateurs passent par elle pour alé sur l'international ?? c la seule entrepise ki publie ses resultats ds les journaux pourkoi wade veut il tuer cette boite je compren pa un tel archarnement !!
    {comment_ads}
    Auteur

    ñij

    En Septembre, 2011 (14:40 PM)
    Oui, je vous soutiens. Il faut lutter! Il ne faut jamais jeter l'éponge, surtout quand on a affaire à un bandit de grands chemins, de la trampe de cet homme à la tête nue...
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Septembre, 2011 (15:09 PM)
    de grâce laissez nous notre BIJOU NATIONAL, ce formidable FLEURON DE NOTRE ECONOMIE. NE LE DETRUSEZ PAS SVP.
    Top Banner
    Auteur

    Sos

    En Septembre, 2011 (18:06 PM)
    mais BON DIEU VOUS OUBLIEZ QUE C EST L ETAT CUPIDE JUSQU·A LA MOELLE DES OS QUI A VENDU SES ACTIONS DE LA SONATEL POUR ENSUITE VENIR NOUS DIRE QUE L ETAT NE GAGNE PAS ASSEZ AVEC LA SONATEL. CEST DU RACKETT TOUT SIMPLEMENT. BIEN SUR QU IL VA MENER TOUT DROIT LA SONATEL AUX GOUFFRE. ET N ALLEZ PAS ME DIRE QUE SE N EST PAS UNE QUESTION D ARGENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Septembre, 2011 (00:37 AM)
    L'intersyndicale de la Sonatel menace d'aller rejoindre le M23. Cela ne m'étonnerait pas si on sait que c'est le Pit qui est derrière ce syndicat. Aïdara est un militant connu appartenant au Pit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Septembre, 2011 (00:43 AM)
    "Les syndicalistes de la Sonatel ont exhorté leurs directeurs à réduire au maximum les charges pour pouvoir faire face aux menaces qui pèsent sur leurs emplois.é voila, c'est ça la bonne voie au lieu de chercher à s'opposer à une décision hautement patriotique, parce que cherchant à trouver des ressources pour financer des projets de développement dans notre pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email