Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Taximan tué puis abandonné au Point E: Les derniers développements

Single Post
Taximan tué puis abandonné au Point E: Les derniers développements

Du nouveau dans l'affaire du chauffeur de taxi qui a été tué puis abandonné dans son véhicule, non loin de la piscine olympique. Seneweb détient de nouvelles informations exclusives sur ce dossier notamment le mobile du crime et les circonstances de la mort du taximan M.G ! Révélations explosives !

L'enquête ouverte par les redoutables policiers du commissariat du Point E sur le crime crapuleux commis sur un chauffeur de taxi, avance à pas de géant ! Ainsi, Seneweb est en mesure de livrer le mobile du crime. En effet, c'est une agression qui a mal tourné.

" Comment le taximan est mort les armes à la main"

Les deux faux passagers arrêtés par la police, ont fait trimballer le chauffeur dans les rues Dakar avant de tenter de le dépouiller. Mais, le taximan opposera une résistance aux agresseurs, aux initiales M.D et  I.S. Selon des confidences faites à Seneweb, l'homme âgé d'une trentaine d'années est tombé finalement, les armes à la main.

" Le taximan étranglé après avoir essuyé des coups d'arme blanche à la tête"

Le chauffeur M.G a été tué dans des circonstances très atroces lors de son altercation avec ses bourreaux. Ces derniers ne lui ont  laissé aucune chance de survie. Le taximan a reçu des coups d'arme blanche à la tête avant d'être étranglé selon nos informations.

En patrouille dans la nuit du mercredi vers 03 heures du matin, les hommes du commissaire Thiam ont aperçu un taxi stationné non loin de la piscine olympique, dont le moteur n'était pas à l'arrêt. S'approchant, les éléments de la brigade de recherches du commissariat du Point E ont découvert un corps sans vie dans ledit véhicule.

Mais les deux meurtriers auraient oublié des objets sur les lieux du crime. Grâce à leur ténacité et leur professionnalisme, les enquêteurs ont pu ferrer les deux mis en cause en un temps record (en quelques heures). Ainsi, les policiers sont actuellement sur une piste très sérieuse pour élucider cette affaire.

Parmi les deux meurtriers présumés, en garde à vue, l'un était impliqué dans un trafic de drogue. Et Il était activement recherché par les mêmes policiers.

Nous y reviendrons.




33 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (00:23 AM)
    C'est sûrement la bande qui opère entre les Sicap Liberté, Sacré Cœur, Keur Gorgui. Récemment deux taximan m'ont raconté en avoir fait les frais. Quand l'un m'a raconté le scénario je lui en voulais à mort car j'ai compris qu'il voulait se suicider. Comment se battre avec 3 agresseurs armés de couteaux qui te neutralisent dans ton taxi. Quand les agresseurs ont constaté son entêtement, ils ont sorti une arme à feu. Cest ainsi que le gars a abdiqué.

    Je lui ai dit que tu es jeune et inexpérimenté. Mais la prochaine fois donne leur ce qu'il demande et trouve une autre solution. Par exemple attend qu'ils sortent du véhicule pour les poursuivre avec des klaxon et des cris. A defaut tu te suicides 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (02:02 AM)
      Le probleme de ce pays est que les autorités depuis des décennies refusent de construire de nouvelles grandes prisons. Il prefere gracier pour alléger sur la surpopulation carcerale des prisons hérités à 90% de la période coloniale. Voilà l'Africain
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (06:56 AM)
      Pas d'accord avec vous.S'il n'y a aucune opposition, les agressions vont augmenter. Il faut que d'honnetes hommes ,résistent,meurent parfois pour que les agresseurs reculent.
      Moi personnellement, je peux te donner 2000 frs,mais,je n'accepte jamais qu'on m'agresse pour me soutirer 500 frs.Je me bats....Je disais à mes amis que je pourrais mourir un jour de cette façon,car je ne peux supporter la moindre injustice ou forcing.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (09:34 AM)
      Dans le passé,, lorsqu'une la police nationale arrêtait  de tels criminels ils attrapaient très souvent une mauvaise grippe à cause des courants d'air du commissariat. Malgré  les efforts déployés par les médecins assermentés de la Police, beaucoup de ces voyous décédaient en garde à vue avant même d'être présentés au juge. Maintenant c'est différent, tous les courants d!air ont été calfeutrés et les locaux de la police sont climatisés. Moi je trouve que la climatisation coûte trop cher. Les locaux de  police d'antan étaient mieux aérés. C'est peut être une coïncidence mais en ces temps là,  Dakar était une des villes les plus sûres du monde. Va savoir pourquoi. Tous les bons policiers nandité m'ont compris 😀😉
    Top Banner
    • Auteur

      Deeejay

      il y a 5 jours (10:02 AM)
      Un taximan m'a pris un jour il revenait tout juste de Thies ou des malfrats on voulu l'agresser et lui prendre son taxi. Il pris deux gars à pompier pour une course à Thies, quand ils ont un accord sur le 'pass' ils ont embarqué. Arrivé à hauteur de "aalou kaagn" ces 2 agresseurs ont commencé à s'insulter et s'embrouiller dans la voiture, le gars à flairer le coup c'est arrété au milieu de nul part et à jeter les clé de la voiture. Quanf ils ont sorti leurs armes il avait avec lui un simple tourne vis, sans céder il c'est battu comme un lion jusqu'a ce quils prennent la fuite. Au final ils ont quand même réussit à lui voler la radio de la voiture avant de s'éclipser dans la brousse. Faites plus attention ce pays est devenu un grand n'importe quoi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (00:23 AM)
      Si on rétablissait la peine de mort au sénégal au lieux de surcharger les prisons beaucoup de choses allaient disparaître. Pour moi la prison n'a aucun sens dans des cas de meurtre. Enfermer des mertriers quelquepart où ils sont nourris logé blanchis grâce aux impôts prélevés à la population?  Et donc impôts  de  la famille de la personne qu'ils ont tué? Amoul béneu sens!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diop Diop

    il y a 5 jours (00:30 AM)
    Il faut commencer par des mandats de dépôts de 6 ans pour les présumés meurtriers et à Tamba en plus . Et je trouve que 15 ou 20 ans de travaux forcés c'est peu pour ce genre de meurtre .  Il faut même les pousser au suicide . C'est inadmissible qu'ils survivent de leur détention . Mettez les à l'isolement un très bon moment . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamine

      il y a 5 jours (00:53 AM)
      Du respect pour les habitants de Tamba ... Ce sont des compatriotes dignes qui y vivent coe  partout ailleurs dans le pays!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Solution Pour Ces Ndiobenes

      il y a 5 jours (07:35 AM)
      La solution : on coupe la main puis on te libère et on attend le suivant. 
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    il y a 5 jours (00:37 AM)
    Revenez en rapidement pour que l'on puisse lyncher ces meurtriers et paix à l'âme du défunt 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wolof Bi

    il y a 5 jours (00:55 AM)
    Le taximan il est courageux il ne se laisse pas faire facilement,  il a combattus jusqu'à sont dernier souffle pour préserver un ses bien un vrai homme k l'humanité n'oubliera jamais.  Raison de plus je conseille tt les 🚕 de vous armée 🔫  et n'hésitez surtout pas en cas d'agression de massacré ses parasitaires insignifiant
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (07:12 AM)
      Ensuite il nous parle de personne qu'on oubliera jamais. Dans une semaine lui même ne s'en rappellera plus. Il ne faut jamais écouter ces impertinents qui, à la place du taximan allait donner aux agresseurs jusqu'à  son calecon
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (01:20 AM)
    Je pense que pour certains emplois comme chauffeur de taxi ou emplois de nuit, il est nécessaire de s'armer d'un revolver, avec ou sans permis de détention ! et s'en servir sans faire une sommation face à des agresseurs § S'assurer de les  viser à la poitrine !

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (01:27 AM)
    Les taximans doivent faire installer des grillages entre eux et les passagers arrieres et se barricader à l avant c est le seul moyen qubils auront pour continuer à travailler en sécurité la nuit
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Laye Gnith

    il y a 5 jours (01:40 AM)
    Si ces agresseurs savaient la peine qu'ils nous ont infligé 😭😭. Nous venons juste d'arriver au village afin de pouvoir l'enterrer demain matin inchala...ils ont tué un père de 3 mômes et en même temps aîné et soutient de sa famille..... Nous sommes au village de Gnith pour les funérailles 😭😭😭😭😭😭😭 Agresseurs sachez que vous avez tué toutes une famille
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (06:49 AM)
      Courage. Il est mort un martyr.Le souhait de beaucoup de musulmans.Paradis Éternel. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (06:50 AM)
      Courage. Il est mort un martyr.Le souhait de beaucoup de musulmans.Paradis Éternel. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:32 AM)
      C'est très dur mais aussi en un sens je l'envie car le prophete a dit "Celui qui est mort en defendant ses biens est un chahiid (martyr)" donc ira au meilleur des paradis. Qu'Allah agrée son martyr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    il y a 5 jours (01:55 AM)
    IL FAUT LES PENDRE HAUT ET COUT AU STADE.

    C'est vraiment le Bordel dans ce pays .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doucoure Lassana

      il y a 4 jours (22:24 PM)
      bonsoir à tous vraiment c'est du bordel dans ce pays si on applique la peine de mort DIEU le veut alors c'est la beauté de la corruption et voilà c'est ça on applique la peine de la m^me manière que le bourreau a fait subir à la victime à près qu'on a un tel ou une telle comme étant coupable et voilç c'est ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (02:09 AM)
    Bravo à la police et peine de mort pour les assassins 
    Top Banner
    Auteur

    Passant

    il y a 5 jours (02:20 AM)
    Paix à son âme. J'emprunte très souvent les taxis. Je leur dis la nuit de ne pas prendre plus d'une personne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    il y a 5 jours (03:34 AM)
    Il faut donner plus de moyens au force de l'ordre pour qu'ils puissent réagir à temps car s'il y avait beaucoup plus de patrouilles il y'aurait moins de banditisme. Il faut mettre la pression sur les bandits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Fall

    il y a 5 jours (05:47 AM)
    Que la terre de ngnith lui soit légère Et que le Bon Dieu l accueille lui pardonne et l accueille dans son paradis Firdaws.Un gentil et courageux garçon. Bravo à la police qui a su mettre la main sur les auteurs de ce crime odieux. Moi même je suis de Ngnith et connais très bien ce jeune homme Je présente toutes mes condoléances à  sa famille et à toute la population de ngnith.Repose en paix mon frère. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieysenegal

    il y a 5 jours (06:17 AM)
    LI NIAW NA 

    WALAHI

    RIP
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (06:20 AM)
    Ça c vraiment désolant tu as ta vie vie et tu celle d'un autre ohhhh le jour du jugement dernier ça va être très difficile...

    Que DIEU l'accueille dans son paradis céleste et éternel

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (06:35 AM)
    Dieu sait qu un y'a iman ne transporte pas des millions. Donc on a tué pour peu
    {comment_ads}
    Auteur

    Simplement

    il y a 5 jours (06:40 AM)
    Que Dieu lui fasse miséricorde. il faut essayer d'aider sa famille si possible...Enfin, il faut établir et appliquer la peine de mort au Sénégal. C'est inadmissible de mourir de façons si tragiques aux mains d'autres hommes qui ne reculent devant Rien pour assouvrir leurs propres intérêts. Mettez-vous à sa place. Et si ça arrivait à un de vos proches? Ces gens nous tueraient en pensant que "peut-être" vous avez 10 milles ou 12 milles francs sur vous. ASSEZ! Il faut que ces coupables fassent face à leurs propres actions. C'est la meilleure solution. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (09:04 AM)
    Peine de mort n'a déplaise qu'à ceux qui n'ont que leur langue pour gagner leur vie et de la notoriété.

    Aux taximan si kelkun vous agresse donner lui l'argent et attendre qu'il essaye de fuite pour lui casser les pieds avec le véhicule. Un véhicule est plus rapide, en deux secondes on peut lui passer les pieds et reprendre son dû.

     
    Top Banner
    Auteur

    Pov

    il y a 5 jours (09:27 AM)
    "ils sont sur une piste sérieuse" et après "ils ont pu ferrer les 2 agresseurs ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (09:28 AM)
    Si on ramenait la peine de mort, tout cà finirait bientôt. Ceux qui tuent pour de l'argent il faut les tuer. Ils ne doivent pas vivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ucadien

    il y a 5 jours (09:51 AM)
    tout ça est lié au mode de gestion de ce pays, parce qu'un taxi man agressé au maximum c 20 000 ou 30 000 que tu vas recupérer sur lui, de gros gaillards qui n'ont aucune activité pour les occuper, gnou si ame djom ils vont en émigration clandestine le reste verse dans la déliquance jusqu'à devenir des caids, c'est pourquoi ceux qui vont aux meetings des politiciens pour 5000 et 10 000 vous avez une grosse part de responsabilité sur ceux qui arrivent dans notre société, tout cela reste des corrolaires de ce que vous faites lors des élections, et aussi on a qu'à ramener cette peine de mort et appliquer la charia, YALLA gnou eupp yeurmandei fouf té khamna lougnou umpallei, c'est vraiment dur pour nous qui ne coinnaissons même pas sa famille wakhou malak ses proches, force et foi à vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 5 jours (09:53 AM)
    il est temps d'envoyer au nigeria , en Afrique du Sud , au Cameroune et en cote d'ivoire des policiers se former....Des pays qui ne badinent pas avec ces genres de bandits.....il fallait les eliminer sur place sans etat d'ame.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (09:57 AM)
    mouhamd diop et ibrahima semega

    il faut les tuer, tuer les rapidement
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (10:17 AM)
    Tant qu’il y aura des enfants talibés, il y aura toujours des agresseurs. Quand on envoie un enfant de 3 ans à mendier dans les rues jusqu’à l’âge de 15-17 ans. Sans éducation ni formation à part mémoriser le coran et la mendicité comme diplôme, il est évident qu’il choisira d’être un agresseur, un cambrioleur, un vendeur de drogue pour survivre. 90% des talibés deviennent des agresseurs ou drogués. Si on ne règle pas ce problème le pays sera invivable dans 20 ans.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:54 AM)
      Je pense que c'est vrai, la dernière fois un talibé d'une quinzaine d'années m'a interpellée d'une façon presque violente pour l'aumône. Il a tapé sur mon véhicule quand j'ai démarré. Sûr que ça sera un voyou sous peu, s'il ne l'est pas déjà 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaindé

    il y a 5 jours (10:55 AM)
    Je suis fier pour ce fils du Walo ( originaire Gnit) on nous tue mais on ne nous déshonore pas . Qu'il repose en paix 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliim

    il y a 5 jours (11:02 AM)
    90% des talibés devienne des agresseurs? Quelles sont vos références? Creignez Allah et que la haine contre l'Islam ne vous pousse pas à dire des contre-vérités!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Deuil

    il y a 5 jours (15:13 PM)
    Ctais mon petit Moustapha Gueye il viens même detr enterré au Walo k dieu lacceuil dans son paradis merçi la police un gosse travailleux mais

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Solution

    il y a 5 jours (15:33 PM)
    Il faut la Leone de mort au Sénégal pour Tous Les cas de meurtres flagrant. Ça va diminuer Les meurtres. Aucune autre solution efficace à court terme. Sinon rek niu diapp ci kèbètu bi rek, polémiquer mom on sait Tous faire celà, et ça ne ralentit aucun aggresseur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Taxi Safe

    il y a 5 jours (15:57 PM)
    Il est temps pour les taximans du Sénégal d avoir une cabine  de sécurité dans les voitures  comme  au usa !

     Pour  plus de sécurité  il y a même  qui ont un chien  de garde  à  côté  !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (20:31 PM)
    Les milliards dépensés en matos antiemeutes auraient permettre de recruter du personnel ou acquérir des drones pour patrouiller les rues de Dakar 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 4 jours (11:57 AM)
    Il faut simplement les pendre haut et court

    vive le retour de la peine de mort
    {comment_ads}
    Auteur

    G Der

    il y a 4 jours (13:07 PM)
    Oeil pour oeil dent pour dent kou rey niou REYKO mou diekh wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    il y a 4 jours (13:10 PM)
    Paix à son âme !

    Vive la peine de mort pour les criminels comme ces agresseurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (18:37 PM)
    Il devenu nécessaire d'augmenter les patrouilles nocturnes.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email