Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Tchad : Une sénégalaise, mariée à un tchadien, tuée au couteau

Single Post
Tchad : Une sénégalaise, mariée à un tchadien, tuée au couteau

Une sénégalaise mariée à un Tchadien a été tuée ce mardi dans la matinée, par une autre femme présentée comme sa co-épouse, a fait savoir la Radio futurs médias (RFM).

Selon les informations de Sen24heures, la victime sénégalaise, appelée Kaltouma Ndiaye, serait arrivée au Tchad le 25 mai dernier, où elle a rejoint son mari. Lequel serait en instance de divorce d’avec sa première femme. Au courant de la venue de sa rivale sénégalaise, la première se serait, en compagnie d’amis, rendue au domicile de la seconde où cette dernière a été tuée à coups de couteau.

 

Le corps sans vie de la ressortissante sénégalaise, originaire de Pikine dans la banlieue de Dakar, serait à la morgue d’un hôpital de Ndjamena, la capitale tchadienne.

 

Cependant, la communauté des ressortissants sénégalais au Tchad dit craindre que le défunte compatriote ne soit enterrée en terre tchadienne et qu’une enquête et poursuites y ayant trait ne soient diligentées.


liiiiiiiaffaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    As

    En Juin, 2014 (01:52 AM)
    YALA NAKOU YALA YEREM TE KHARI KOU ADIANA MAIS LII LOU DOY WAAR LE KII MOOM RAYE MOU DEE REK LANIOU KOU WARA DEF AMOUL DI WAX WAKHE ATTE NA NIOU KOU RAYE MOU DEE REK WASALAAM
    • Auteur

      Honoris Causa

      En Juin, 2014 (20:46 PM)
      la photo en titre est irresponsable et ne respecte pas la dignitÉ de la personne humaine. en france cela ne se passerait pas comme ca. imaginez tout le monde du monde global de l'internet que cette photo va tromper sur toute l'etendue de la planete ou meme sur mars dans la station balneaire spatiale ...
  2. Auteur

    Xali

    En Juin, 2014 (01:54 AM)
    metina trope
    Auteur

    Lawson

    En Juin, 2014 (02:28 AM)
    c la faute du mari , il est en instance de divorce donc juridiquement il est toujours entre les liens du mariage , mais il se permet de vivre avec une autre femme c'est de l'adultère ! Femme senegalaise réfléchissez bon sang !
    Auteur

    Lacharia

    En Juin, 2014 (03:00 AM)
    Celui qui tue mérite la mort. Wanté , chacun a sa part de responsablité. L'histoire ne raconte pas les circonstances. Ici au Sénégal, heureusement que nos pauvres femmes ne vont pas jusqu'à tuer de sang froid celles qui viennent perturber la stabilité de leur ménage. car le plus souvent il s'agit de cela. Nos sénégalaises sont des expertes en la matière. Plusieurs mariages sont brisés par le fait d'un mari volage, par le fait d'une belle famille qui tient coûte que coûte à imposer une parente, et le plus souvent il s'agit d'une femme beaucoup plus jeune. reconnaissons que c'est dur, mais cela ne justifie aucunement ce geste ignoble. Nous sommes nakk au Tchad, pas au Sénagal.
    Auteur

    Senegalais De Tchad

    En Juin, 2014 (06:26 AM)
    Ici au Tchad,les Senegalais es ne representent rien devant

    les Tchadiens comme la plupart des autres africains

    n'aiment pas les Senegalais,pour eux nous sommes des

    vaches a lait,des menteurs,des vendeurs de drogues ou des

    prostituees.C'est depuis l'election de Macky que la situation

    s'est un peu amelioree.Mais avant Macky,c'etait l'enfer

    pour nous Senegalais de Tchad..C'est vraiment dommage!

     :sad:  :sad:  :sad: 
    • Auteur

      Disss

      En Juin, 2014 (09:41 AM)
      ici au senegal avec notre teranga l'etranger est plus considere que le senegalais! c'est super!
    Auteur

    Fire Burn

    En Juin, 2014 (08:09 AM)
    on devrait la tuer je la connaissais cette fille gentille toujours souriante elle a un enfant de 3 ans c'est ignoble
    Auteur

    Tchadien

    En Juin, 2014 (08:15 AM)
    cette femme doit etre presenter a la justice et c'est a ce dernier de dicider son sort mais le grand malfaiteur c'est le mari. en ce ki conserne le comportement de tchadien en vers le senegelai c'est ne pas du tou ce ke certains racontent, les senegalai sont libre et treté avk respect laba. mais c'est eux ki abusent de cette liberté parfois. c'est de gens tré sympa mai il font ke le trés petit metier. Le Tchad ne pas un pays stable personne ne fai de control dc ils peuvent facilema s'integré avk ls Tchadiens et vivre en parfait harmonie.
    Auteur

    Serigne Saliou

    En Juin, 2014 (08:37 AM)
    Les Sénégalaises doivent réfléchir avant de se marier avec des étrangers, mieux comment une femme peut aller rejoindre un homme dont ils n'ont pas la même culture, les mêmes modes de vie. Et partir de Dakar jusqu'au Tchad pour un homme qui ne l'a pas révélait la vérité sur sa situation matrimoniale. Moi j'ai fait le Tchad mais son peuple est très violent, qui accepte peu les étrangers. JE LANCE UN APPEL AUX PARENTS DE NE PAS LAISSER LEURS FILLES REJOINDRE DES ETRANGERS POUR DES FOUTAISES. KHANA SENEGAL AMOUL GOR
    • Auteur

      Un Tchadien Passionné Du Seneg

      En Juin, 2014 (09:27 AM)
      vous racontez de n'importe quoi !
      vous avez une conception complètement retardataire de l'amour. si vous pensez que l'amour se réduit uniquement à la culture et le mode vie, c'est que vous ne l'avez jamais connu ! mais l'indignation ne s’arrête pas que là par ce que vous avez eu l’indélicatesse d’être diffamant en taxant le peuple tchadien de violent. laissez moi vous dire monsieur, ce peuple est tout sauf violent envers les étrangers.j'ose même dire il n'y pas un seul peuple dans ce monde plus accueillant que le tchadien.n'accusez pas sur des vagues présomptions toutes personnelles.vous ne connaissez rien du peuple tchadien .

      mais sur le fond, je trouve cet acte affreux et abject . que justice soit faite et la personne coupable de cet acte odieux trouve le châtiment qu'elle mérite.

      cordialement !
    • Auteur

      Azea Vodoua

      En Juin, 2014 (16:56 PM)
      toi ki ecris des bidon bidon est ce tu reflechi bien avant decris ce ke tu as ecris sur net ,inconscient et malhonnette
    Auteur

    Vigilance Sénégalaise

    En Juin, 2014 (08:53 AM)
    RIP



    mais les sénégalaise ont cette fâcheuse habitude de se marier avec n'importe qui. elles sont trop naïve et impatiente. dans ces pays (tchad, niger...le sahel) les gens me paraissent arrivistes et aiment se triompher d'avoir une femme différente. ils sont également de sang chaud, très sanguins...vouloir partir là bas y former une famille sans jamais revenir, sénégalaise késsé moko sagne.



    je donnerai jamais ma fille en mariage dans ces conditions. le mariage est dévalorisé dans ce pays. :down: 
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2014 (09:00 AM)
    Les Tchadiens sont des sadiques les Sénégalais rester chez vous nos hommes sont gentils ne rejoingnez plus personne aucun homme à l'étranger vous savez que ses gens là sont très jaloux de nous ils ne nous aime pas moi je demanderais au Président Macky Sall de rapartrier Hussein Habré chez lui le Sénégal doit l'expédier chez lui il n'a qu'à aller souffrir là-bas ce ne doit pas être notre problème l'etat Sénégalais doit aidez ces ressortissants à retourner chez eux construire des usines pour qu'on puisse rester chez nous il y'a plus de Sénégalais qu'à l'extérieur qu'à l'intérieur et pourquoi ce pays est mal gérer ce n'est pas comme le temps de Senghor cette femme doit être tuée pareille ainsi que ses complices où pison à vie toutes que tous les Sénégalais ne se laissent pas faire là où ils sont.
    Auteur

    Mounia

    En Juin, 2014 (09:20 AM)
    c'est juste la conséquence direct de la polygamie et de ses méfaits, aucune femme ne veut partager son homme , et se sont toujours les femmes qui se font bêtement avoir, qd on sait qu'on n'a pas la force de supporter un ménage polygamie, rien ne sert d'y rester et de mourir à petit feu dakh nakhar, aucun homme n'en vaut la peine, c'est pas la peine de prendre l'excuse des enfants, le confort....barrez vous avant de vivre la misère.
    Auteur

    Réponse D'un Tchadien à Serin

    En Juin, 2014 (09:51 AM)
    Vous racontez de n'importe quoi !

    Vous avez une conception complètement retardataire de l'AMOUR. Si vous pensez que l'amour se réduit uniquement à la Culture et le mode vie, c'est que vous ne l'avez JAMAIS connu ! Mais l'indignation ne s’arrête pas que là par ce que vous avez eu l’indélicatesse d’être diffamant en taxant le Peuple tchadien de VIOLENT. Laissez moi vous dire monsieur, ce peuple est tout sauf violent envers les étrangers.J'ose même dire il n'y pas un seul peuple dans ce monde plus accueillant que le tchadien.N'accusez pas sur des vagues présomptions toutes personnelles.Vous ne connaissez rien du Peuple tchadien .



    Mais sur le fond, je trouve cet acte affreux et abject . Que justice soit faite et la personne coupable de cet acte odieux trouve le châtiment qu'elle mérite.

    • Auteur

      Repopnse D'1 Sénégalaise

      En Juin, 2014 (12:26 PM)
      que justice ssoit fet sur 7 acte ignoble et ke 7 fem tchadienne soit lapidé car el ne merit rien dotre ke ça ,venimeuse kel est
    Auteur

    Elle Veut Quoi La Femme Senega

    En Juin, 2014 (10:11 AM)
    Affligeant, crapuleux comme acte.



    Mais au-delà de tout ça, les sénégalais doivent s'interroger de savoir pourquoi est ce que la femme a suivi cet homme jusqu'au Tchad ? Surement pour l'AMOUR. Monsieur les senegalais, vos femmes, sont en manque cruel d'AMOUR....

    Je suis presentement en France.J'ai remarqué que même ici, les senegalaises harcèlent les tchadiens et courent quotidiennement derrière eux. Chose que je ne comprends pas du tout.Peut etre que les tchadiens ont quelque chose que les senegalais n'auraient pas ? Mais peut être qu'elles en ont marre de la verge toute étique et sec
    Auteur

    Atica

    En Juin, 2014 (10:41 AM)
    Les Tchadiens sont des bandits ! Pourquoi les sénégalaises se marient avec n'importe qui pour de l'argent ou pour des sentiments ? Ce n'est pas bien ! Un étranger est un étranger, personne ne le connu : ni son passé (bandit, criminel, sage etc.), ni d'où il vient, comment il est venu et pourquoi il est venu ?? et comment il a eu sa fortune ?? Au nom de l'amour tu le rejoins surtout dans un pays où ils sont entrain de d'entre tuer, où tout le monde cherche à quitter.
    Auteur

    Samira A.

    En Juin, 2014 (11:02 AM)
    Je suis outrée par certains commentaires, c'est quoi cette généralisation??? celà vous ferait-il plaisir que tous les Sénégalais soient traités d'escrocs, de roublards???? Les Sénégalais eux-mêmes s'entre tuent, qui ne se rappelle pas de cette femme tuée à coups de pilons par son mari à Grand Yoff!!! Ce qui est arrivé est fâcheux certes et en tant que Tchadienne, née au Sénégal je le condamne fermement mais ce n'est pas la peine non plus de torpiller tout le peuple Tchadien, certaines personnes sont de nature violentes c'est tout...Sachons raison gardée, il y a une importante colonie Tchadienne qui vit au Sénégal, certaines femmes mariées à des Sénégalais et qui ne vivent pas dans le meilleur des Mondes...Alors insurgeons nous contre ce fait mais ne blâmons pas tout un peuple....
    Auteur

    Triste!!!!!!!

    En Juin, 2014 (11:19 AM)
    Le problème est que les tchadiens aiment le sang! Même les femmes tchadiennes ont souvent des couteaux avec elles! Même les instruites, cela ne se limite pas seulement aux villageoises! Ce sont des sauvages!



    Tchadiens, nigériens, nigérians, béninois, togolais.... mariés avec eux, rester vivre en Europe, Amérique ou restez dans vos pays d'origine mais n'allez jamais vivre chez eux et ne laissez pas vos enfants allez leur rendre visite encore moins allez vivre chez eux!

    En plus leurs femmes sont très jalouses des sénégalaises.



    La belle famille n'a qu'à se déplacer s'ils veulent vous voir ou voir les enfants!



    Franchement, je ne sortirai jamais avec un niak encore moins aller vivre chez eux!



    Mes condoléances à toute la famille de la défunte et que son âme repose en paix!
    • Auteur

      Hali

      En Juin, 2014 (12:45 PM)
      franchement parlant, c'est le sénégalais qui peut être considéré coe un gnak devant le noble tchadien.nous n'avons jamais connu l'esclavage et une grande partie du tchad est presque arabisé.ns avons le meillleur "tchouray et parfums" et côté religions ns sommes bcp plus instruit que les senegalais.alors limitons ns juste a critiquer cet acte ignoble de cette folle et sanguinaire de tchadienne et q justice soit faite.
    • Auteur

      @hali

      En Juin, 2014 (00:40 AM)
      c'est parceque vos ancêtres ont été esclaves des arabes que la plus grande partie du tchad parle arabe
    Auteur

    Dis La Vérité

    En Juin, 2014 (11:47 AM)
    Elles sont jalouses des Sénégalaises parce qu'on est plus civilisée qu'elles c'est des sauvages il n'y a aucune femme Sénégalaise qui court derrière un tchadien en Europe c'est des mensonges ils sont moches plein de balafres ce n'est pas moi qui va aller vivre chez ses sauvages en Europe ils sont tous dans le social au contraire c'est eux qui court derrière nous ils ont faim dans leur pays maigres ils ne mangent c'est pour cela ils sont en Europe pour profiter du système social que dieu l'accueil au paradis et que justice soit faite sinon on se venge à partir de chez nous un sauvage restera un sauvage
    • Auteur

      Aziz Tchadien Vivent Au S

      En Juin, 2014 (03:56 AM)
      s'il vous plait ne généraliser pas ce peuples tchadiens a cause d'une fille mal éduquer ,folle. mais plus tot envoyer un message beaucoup plus humains et limitons ns juste a critiquer cet acte ignoble de cette folle et sanguinaire et q justice soit faite.
    Auteur

    Numéro Consulat

    En Juin, 2014 (12:23 PM)
    Je cherche le numéro du consulat du senegal au tchad svp. Membre de la famille éplorée
    Auteur

    Urgent Svp

    En Juin, 2014 (12:47 PM)
    ON VOUDRAIT LE NUMÉRO DU CONSULAT DU SÉNÉGAL AU TCHAD SVP OU UNE PERSONNE SE TROUVANT AU TCHAD ET QUI DISPO à NOUS AIDER A FAIRE LES DÉMARCHES POUR LE RAPATRIEMENT DU CORPS. JE SUIS DE LA FAMILLE. MERCI D'AVANCE
    Auteur

    @ Numero

    En Juin, 2014 (12:48 PM)
    BP. 583 - N'DJAMENA - TCHAD

    tel (235) 22 51 62 40
    Auteur

    Numero Consulat

    En Juin, 2014 (13:45 PM)
    Ce numero n'est pas attribué. Est ce qu'un sénégalais vivant au tchad peut me donner un numero ki fonctionne pour joindre le consulat merci
    Auteur

    Active

    En Juin, 2014 (14:06 PM)
    demander aux autorités Sénégalais ils connaissent au consulat ou ambassade du Sénégal à Paris que dieu l'accueil dans son paradis la peine de mort pour toute l'Afrique je suis fière de Yaya Jammeh
    Auteur

    Pensée

    En Juin, 2014 (14:31 PM)
    tu as parfaitement raison tant la peine de mort n'est pas instaurée dans tte l'étendue de la terre ce sera tjrs comme ca. A commencer par le senegal ya trop de crime , des meutres sans raison , la securité de tout un chacun est en danger
    Auteur

    Tchadienne

    En Juin, 2014 (15:14 PM)
    je suis Tchadienne, je condamne cet acte affreux. Que justice soit faite et la personne coupable de cet acte odieux trouve le châtiment qu'elle mérite.



    Je présente mes condoléances a tout les sénégalais du monde entier.......;

    • Auteur

      Active

      En Juin, 2014 (16:28 PM)
      c'est une monstre on doit la lapider avec tous amis et le mari il était où? que les sénégalais tuent une tchadienne au sénégal comme cà sera égalité œil pour œil dent pour dent la polygamie existe dans tous les pays musulmans en plus elle allait divorcer avec son mari si le sénégal est pauvre alors rester chez vous qu'est ce que vous foutez chez nous le gouvernement sénégalais est trop faible défendez votre peuple là où ils sont au lieu de s'occuper du cas de karim wade il y'a des choses plus importantes comme ces cas de tueries à s'occuper vous êtes entrain de bouffer que l'argent des sénégalais tous pareils ce pays doit changer foutre tous les sans papiers dehors et stopper la corruption qui aide les étranger à rentrer
    Auteur

    Adja

    En Juin, 2014 (16:30 PM)
    On s'en fiche de tes condoléances le mal est déjà fait peine de mort où bien liquider une tchadienne pareille au Sénégal vous êtes tous des monstres des sorciers
    Auteur

    Mamabinta

    En Juin, 2014 (16:39 PM)
    ngoppee haalde e nulaade ko feewaani woto Allah halkude on.
    • Auteur

      Gentille

      En Juin, 2014 (22:00 PM)
      vous tout le monde parle en wolof ou en français et vous vous parlez halle poulard vous êtes raciste ou quoi mais dieu est grand vous ne pouvez rien faire contre vos insultes de puular parler en wolof c'est mieux que tout les sénégalais comprenne ce que vous voulez dire cela peut être des insultes wassalam
    • Auteur

      @gentille Mauvais

      En Juin, 2014 (00:44 AM)
      non tout le monde ne parle pas en wolof ou français, c'est toi qui veut que ça soit ainsi
      et comme tu es un minable tout ce que tu ne comprend pas tu penses que c'est des insultes
      ya pas meilleurs paroles à ce qu'il a écrit
    Auteur

    Mounos

    En Juin, 2014 (17:19 PM)
    pourquoi NOS COMPATRIOTES craindraient-ils que la défunte soit enterrée là-bas , et qu'il n' y ait pas d'enquête ? Les supposés meurtriers ne seraient-ils pas arrêtés ? Les autorités Sénégalaises, par le biais de notre Ambassadeurs, doivent demander des compte comme c'est la procédure.
    Auteur

    Lawson

    En Juin, 2014 (18:04 PM)
    @@lawson merci pour le rappel , je me suis trompé lourdement dans mes affirmations ! Mes condoléances au mari et pusse ALLAH SWT me pardonner de mes erreurs ! Cependant je maintiens que le mari a une part de responsabilité .
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2014 (21:20 PM)
    Cette femme , je la connais tres bien, elle est quelqu'un de bien tres discipliné, sa mère lui a rendu un fibrant hommage et remerciement. Que justice lui soit faite.

    Auteur

    Jolie Coeur

    En Juin, 2014 (21:43 PM)
    Peine de mort c'est tout ce que les Sénégalais réclament
    Auteur

    Sope

    En Juin, 2014 (22:10 PM)
    Vous la halle poulard parler Français ou wolof comme çà on comprendra nous les Sénégalais peut être vous nous avez insulter sans qu'on le sache si vous n'êtes pas contente retourner chez vous en Guinée à moins que vous êtes Sénégalaise peulh raciste vous ne pouvez rien contre moi je crois qu'au bon dieu de toutes les façons on réclame la peine de mort au Sénégal je crois que vous devrez maudire cette femme qui a tuée au lieu de lancer un défi halle poulard de toutes façons cette malade là n'aura jamais la paix sur terre qu'elle soit maudite lapider elle a tuée
    • Auteur

      @sope=satan

      En Juin, 2014 (00:48 AM)
      non tout le monde ne parle pas en wolof ou français, c'est toi qui veut que ça soit ainsi
      et comme tu es un minable tout ce que tu ne comprend pas tu penses que c'est des insultes
      ya pas meilleurs paroles à ce qu'il a écrit
      et si on appliquait la peine de mort au sénégal, toi avec ton comportement nafekh satan, tu sera parmi les premiers à être exécuté,
    Auteur

    Thioky

    En Juin, 2014 (23:07 PM)
    Taisez vous, vous ne savez rien sur ce que vous commentez.  :dedet: 
    Auteur

    Tchadienne

    En Juin, 2014 (12:24 PM)
    Adja, est ce que tu as compris c k j ai ecris, je te comprend très bien, vas y, ya plein des tchadiennes au senegal, donc vient liquider une tchadienne pareille au Sénégal comme elles sont tous des monstres des sorciers....... du courage...
    Auteur

    Hali

    En Juin, 2014 (12:51 PM)
    condoleance!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email