Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Telecom : Sonatel fait son entrée dans le marché gambien

Single Post
Telecom : Sonatel fait son entrée dans le marché gambien

La Sonatel va bientôt faire son entrée dans le marché gambien. L'opérateur Telecom renseigne, dans un communiqué parvenu à  Seneweb, avoir conclu un accord pour une acquisition de «91,6% de Xoom Wireless, détenteur d’une licence de Fournisseur d’accès internet (Fai) en Gambie».
La Sonatel précise avoir effectué l'acquisition en partenariat avec Teranga Capital qui prendra une participation minoritaire dans le capital de la société.
«Les investissements prévus sur les prochaines années en Gambie permettront aux populations  de profiter de l’expertise et du dynamisme des Groupes Sonatel et Orange en terme d’innovation et de développement de l’écosystème numérique. Les accords obtenus sont soumis à l’approbation des autorités gambiennes», signale-t-on dans le communiqué de presse.
 


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Detroit

    En Avril, 2019 (11:26 AM)
    Ndeysanne, le Sénégal travaille pour la France même chez les voisins.

    Mais "indépendance" cagne laye diékh ?
    • Auteur

      X

      En Avril, 2019 (11:41 AM)
      c'est quoi votre contre-proposition ? saviez-vous que 70% du chiffre d'affaires restent dans notre pays (taxes, impôts, sous-traitants pme, etc.) ? et sur les 30% restants (bénéfices), chacun prend son dû à hauteur de ses parts : 42% pour orange (la france si vous voulez) et 27% pour l'etat du sénégal (ce qui n'a rien à voir avec ce qu'il a déjà touché les 70%).

      vous proposez quoi ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:24 PM)
      c'aurait été pire si les travailleurs de la sonatel avait laissé wade céder les parts de l'etat. delene wakh rek sans khame linguendi wakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:30 PM)
      si les travailleurs de la sonatel avait laissé wade céder les parts de l'etat ça allait être pire. delene wakh rek sans pour auttant savoir ce que vous avancez
  2. Auteur

    Foxe

    En Avril, 2019 (11:31 AM)
    TOUT CA C'EST LE PRESIDENT WADE QUI A VENDU LA SONATEL AUX FRANCAIS ET POURTANT LA SONATEL ETAIT UNE ENTREPRISE DE RENOMEE INTERNATIONALE ET ETAIT BIEN GEREE PAR DES SENEGALAIS.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:54 PM)
      c'est pas wade qui a vendu les parts de sonatel; sonatel a été privatisée en 1997 du temps du président diouf (avec 42% pour france telecom, 27% pour état du senegal, 10% pour le personnel...)... wade a voulu porter les parts de la france à 51% soit vendre 9% des parts de l'état et c'est à ce moment que les travailleurs de sonatel s'y sont opposés... c'est ça l'histoire
    • Auteur

      En Avril, 2019 (16:41 PM)
      il a voulu refaire le coup de diouf (en 1998) qui avait vendu à france telecoms (ft) 9% des part de l'état portant la part de ft et heureusement que les syndicats ont tenus bons
    Auteur

    Detroit

    En Avril, 2019 (13:18 PM)
    Mon cher il n'a pas de proposition à faire. Le problème c'est que nous n'avions pas à vendre la Sonatel qui était un joyau pour le Sénégal. Elle marchait très bien. Donc pourquoi partager?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:47 PM)
      sans la privatisation la sonatel n'allait jamais devenir une multinationale jusqu'à concurrencer france télécom son actionnaire majoritaire. sans la privatisation elle serait devenue pire que les ics. car cette dernière était loin devant. aujourd'hui c'est une multinationale sénégalaise qui opère en afrique, et est nôtre premiere source de recette. france télécom a tenté en vain d'en faire une filiale comme elle l'a fait en côte d'ivoire d'où le projet de wade de permettre aux français d'avoir plus de 50% .heureusement le personnel a vite sonné l'alerte. mais sans l'accompagnement de l'actionnaire majoritaire et son label orange, on ne serait jamais présent dans certains pays pour plusieurs raisons.
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:48 PM)
    la gambie n'a pas besoin de la sonatel. comium fait un excellent boulot. La gambie avance contrairement à nous
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (19:21 PM)
      ''la gambie avance'' ouais ?l savez vous que dés qu'ils ont un probleme ce sont les techniciens de sonatel qui vont les depanner ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email