Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TENTATIVE DE MEURTRE CONTRE LA DANSEUSE NDÈYE GUÈYE À MBACKÉ : le Baye Fall Cheikh Ibnou Rahim Fall risque 2 an dont 6 mois ferme

Single Post
TENTATIVE DE MEURTRE CONTRE LA DANSEUSE NDÈYE GUÈYE À MBACKÉ : le Baye Fall Cheikh Ibnou Rahim Fall risque 2 an dont 6 mois ferme

Le Baye Fall Cheikh Ibnou Rahim Fall, qui avait tenté, lors d'un meeting organisé à Mbacké par la Génération du concret, d'attenter à la vie de la danseuse Ndèye Guèye, a été jugé hier. Au cours du procès tenu au Tribunal régional de Diourbel, le parquet a requis 2 an dont 6 mois ferme. Le mis en cause sera édifié sur son sort le 25 mars prochain. 

Inculpé et placé sous mandat de dépôt pour violences et voie de faits, détention d'une arme de 7e catégorie (coupe-coupe) et destruction de biens lors d'une manifestation, Cheikh Ibnou Rahim Fall, petit-fils du guide spirituel des Baye Fall, a comparu hier devant le juge pénal du tribunal régional de Diourbel. En l'absence de sa principale victime, la danseuse Ndèye Guèye, qu'il avait tenté de tuer à l'aide de son coupe-coupe, le mis en cause a, selon nos sources, partagé la barre avec des représentants locaux de la Génération du concret, qui avaient organisé ce jour-là un meeting à Mbacké.

Articulant son système de défense, Cheikh Ibnou Rahim Fall avait expliqué le mobile de son acte par le fait qu'il voulait préserver la «ville sainte» de Mbacké de toute souillure, ceci du fait que, selon lui, Ndèye Guèye et Cie ont l'habitude de montrer leurs parties intimes au cours de leurs prestations. Aussi, avait-il dénoncé que des chefs religieux dont des «Boussobé» et autres Baye Fall se joignent à ce type de manifestations. Des allégations n'ayant pas convaincu le parquet qui, après avoir jugé de la gravité des faits qui auraient pu connaître une suite regrettable, a conclu que les faits de violences et voie de faits, détention d'une arme de 7e catégorie et destruction de biens lors d'une manifestation, reprochés au mis cause, ne souffrent d'aucun doute. Fort de ces observations, il a requis 2 an dont 6 mois ferme.  

Le verdict sera connu le 25 mars prochain

De quoi faire pousser des cheveux blancs à Cheikh Ibnou Rahim Fall, 50 ans, marié et père de plusieurs enfants, qui devra patienter jusqu'au jeudi 25 mars prochain, date à laquelle le juge a mis l'affaire en délibéré, pour être fixé sur son sort.

Par ailleurs, nos sources révèlent que Cheikh Ibnou Rahim Fall, chauffeur de car interurbain exploitant l'axe Mbacké Darou Salam, est un habitué des faits. Ce qui, notent nos interlocuteurs, lui a valu trois condamnations à des peines de prison ferme, dont 6 mois pour le délit de violence sur la voie publique. Nos interlocuteurs qui le présentent comme un homme calme et réservé lorsqu'il est lucide, soutiennent qu'il est un adepte de l'eau de feu, toujours armé d'un coupe-coupe qu'il utilise sur la voie publique contre d'honnêtes citoyens à chaque fois qu'il est dans un état second. Une attitude qui, notent nos sources, lui ont valu d'être expulsé du quartier Palène, fief de la communauté Baye Fall de Mbacké.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email