Lundi 14 Juillet, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tentative de suicide à Thiadiaye : le père du lycéen dément les accusations du proviseur

Single Post
Tentative de suicide à Thiadiaye : le père du lycéen dément les accusations du proviseur
Montant au créneau suite à la tentative de suicide d’un élève du lycée de Thiadiaye, qui s’est infligé dix coups de couteau après avoir appris qu’il ne pourrait pas passer le Bac 2025 en raison d’un problème lié à son acte de naissance, Saliou Ndiaye, proviseur de l’établissement, avait pointé « la négligence » des parents.

« Dès la classe de Seconde, nous sensibilisons les élèves et leurs familles sur la nécessité de régulariser leurs documents d’état civil. Et même en classe de Terminale, lors des inscriptions, le chargé des examens fait le tour des classes pour rappeler cette exigence. [...] Ce n’est qu’après le rejet des dossiers par l’Office du Bac que certains parents tentent de régulariser la situation, souvent trop tard, ce qui engendre frustration et détresse chez les élèves recalés. »

Dans un entretien accordé à L'Observateur, le père de l’élève, Seck Faye, dément ces accusations. Contrairement aux rumeurs, il affirme que son fils n’a jamais été informé d’un quelconque souci avec ses papiers avant janvier 2025, soit seulement quelques mois avant les épreuves.

C’est à ce moment-là, précise l'interlocuteur du quotidien du Groupe futurs médias, qu’il a été convoqué par l’administration du lycée, qui l’a alerté d’irrégularités concernant l’extrait de naissance de son fils - pourtant délivré par un jugement du tribunal de Mbour depuis 2019.

Ce même document avait permis à A. Faye de passer le BFEM sans aucune difficulté, ajoute Seck Faye.

Il précise également que c’est lui-même qui a annoncé la mauvaise nouvelle à son fils, au lycée, en présence des enseignants. Le garçon ignorait totalement le problème jusqu’à ce jour-là. Malgré la gravité de la situation, le père assure avoir encouragé son fils à garder la foi, à poursuivre l’année scolaire pour consolider ses acquis et à préparer au mieux l’année 2026 afin d’obtenir son Bac avec mention.

Le lycéen est désormais hors de danger. Il est sorti de l'hôpital. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (10:31 AM)
    Les drings sont les coupables. C'est eux qui nous volent nos extraits de naissance.
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (10:55 AM)
    Toujours la faute aux autres, toujours les mêmes boucs émissaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw ...

    il y a 1 semaine (10:59 AM)
    Les narines n'y sont pour absolument rien du tout . Les sénégalais corrompus qui pullulent dans l'administration et nos différentes institutions , sont les seuls responsables de toute cette merde . Dorénavant , tous les actes civils doivent être électroniques et centralisés au ministère de l'intérieur .



    C'est ce > cet esprit sectaire créé bêtement par macky sall et sa bande de malfrats à des fins politiques malhonnêtes , sans aucune considération pour les conséquences dramatiques civiles et sociales , qu'il faut pointer du doigt et accuser . IL FAUT FAIRE AU PLUS VITE L'ETAT DES LIEUX DANS NOS MAIRIES , DETERMINER LES RESPONSABILITÉS ET PRENDRE LES SANCTIONS QU'IL FAUT À L'ENCONTRE DES CONTREVENANTS . LE MAL EST TRÈS IMPORTANT ET TRÈS PROFOND .



    EUYINEUW ...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:59 AM)
    Voilà la raison de convoquer les parents d'élèves à chaque trimestre afin de faire une confrontation parents d'élèves, profs et élèves. Ce la permettra d'évaluer l'élève et aussi de le sensibiliser et savoir ce qui se passe. Les établissements scolaires ne le font plus car ils s'en fiche totalement de la réussite de l'élève. Les parents aussi ne s'en fiche du comportement de l'élève et ne se préoccupent de passer de temps en temps à l'école voir ce qui se passe. Plus comme avant
    {comment_ads}
    Auteur

    Pnd

    il y a 1 semaine (14:32 PM)
    Motifssss de suicide, zéerrroooooii
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email