Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Terrorisme: 8 sénégalais extradés par la Mauritanie inculpés par le Doyen des juges

Single Post
Terrorisme: 8 sénégalais extradés par la Mauritanie inculpés par le Doyen des juges

Les 8 présumés djihadistes arrêtés puis extradés par la Mauritanie ont été déférés au parquet ce lundi et présentés au Doyen des juges du tribunal de grande instance de Dakar, Samba Sall. Parmi eux, il y a un mineur dont le dossier a finalement été confié au juge du 4e cabinet en charge des mineurs. Les majeurs ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar), tandis que le mineur est pensionnaire de la maison d'arrêt et de correction pour mineurs de Hann (Ford B). Les cinq mis en cause sont défendus par Me Ousseynou Gaye. Les trois autres, n'ayant pas de conseils, sont assistés par Me El Hadji Mamadou Ndiaye, commis d'office par le magistrat instructeur puisqu'il s'agit d'un dossier “criminel”. Ces sénégalais, qui étaient basés en Mauritanie, notent des sources judiciaires, étaient partis subir un entraînement au Nigeria. Identifiés, les autorités mauritaniennes, en accord avec le Sénégal, n'ont pas tardé à les maîtriser et à la confier à un détachement du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign) venu les récupérer.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Mare-a-boue

    En Février, 2016 (06:35 AM)
    Ces barbus enturbannes revent D avoir les 72 vierges chacun au paradis .........ke du sex sex sex  :taz-smile: 
    • Auteur

      Terroriste?

      En Février, 2016 (08:21 AM)
      il y a moins d'une semaine l'on nous disait sur ce même site que ces 8 présumés terroristes étaient parti en mauritanie et étaient sur le point de rallier le nigéria. et aujourd'hui on nous dit tout le contraire comme quoi qu'ils sont revenus du nigéria où ils ont subi des entraînements... curieux alors que l'on sait que mauritanie est une terre traditionnelle de la science islamique prisée par les "ibadou" pour la qualité de leurs enseignements par rapport au sénégal...!
      n'est-t-il pas une énième façon de nous faire oublier le waxwaxet de monsieur le président le respectueux de ses engagements!
    • Auteur

      Indépendance Et Paix

      En Février, 2016 (08:36 AM)
      tant qu'on continuera à déléguer notre sécurité aux instructeurs occidentaux on ne cessera d'entretenir le traumatisme et de faire des interpellations et erreurs d’arrestations arbitraires ..et les sénégalais commence déjà à en avoir marre...nos officiers ne leur feront jamais comprendre que les contextes sont différents et que la france n'est pas le sénégal car ils ont tjr encore ce complexe d'infériorité même s'ils disent tout en haut le contraire...
    • Auteur

      Halte Au Suivisme

      En Février, 2016 (08:40 AM)
      les occidentaux vont continuer à nous flattez et à nous enfoncez jusqu'à ce que l'on pusse plus jamais sortir du bourbier du vrai terrorisme un jour!
      autorités respecter l'indépendance et la souveraineté du sénégal! god bless the world (muslim and not muslim)
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (22:36 PM)
      libÉrer les sÉnÉgalaise sois disent terroriste ils n'ont rien fait parmi sais sois disent djihadiste y'a un sÉnÉgalaise de nationalitÉ suisseois qui a tous ses papier .ils ÉtÉs venu en mauritanie pour un sÉjour d'un mois fait partir des ses faux terroriste. libÉrer les innocent encore libÉrer les faux djihadiste
  2. Auteur

    Information

    En Février, 2016 (07:20 AM)
    Mais, savent ils, que les 72 vierges, doivent encore l'être le lendemain de leur arrivée, car elles doivent servir encore, pour tous les autres barbus.
    • Auteur

      Gare Aux Naïfs Et Aux Islamoph

      En Février, 2016 (08:27 AM)
      gare aux gens qui se laissent facilement persuader par les infos sans source claire et sans preuve et arguments contradictoires! on nous sort des articles et on nous pare de terroriste! jamais de preuve vidéo à l'appui...
    • Auteur

      Sénégal Attention!

      En Février, 2016 (08:42 AM)
      le jour où se sera vrai je crois que à partir de ce moment vous ferez moins de show et arreterez de jouer au cowboy! la france , votre papa, n'y arrive pas , qu'en-t-il de vous petit pauvre pays de frimeurs et fainéant (pas tous)
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (23:04 PM)
      parce que la france" n'y arrive pas", on doit attendre lâchement que des barbares sanguinaires viennent égorger sans livrer bataille. lâcheté majuscule.
    Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Février, 2016 (08:03 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    DIAMBAR DiARADIEUF

    DIAMBAR DIARAMA !



    Policiers, Militaires et Gendarmes, tous surveillons le Sénégal, notre Patrie

    Oui, Nous sommes le Peuple Croyant du Sénégal. Oui en Dieu nous croyons

    Gendarmes, Militaires et Policiers, fouillez- nous ce Pays de fond en comble

    Oui, nous sommes le Pays de Lat-Dior Ngoné Latyr. Oui en Dieu nous croyons

    Militaires, Gendarmes et Policiers, au garde à vous pour notre Paix en Salam

    Oui, nous sommes notre Sénégal Ndiaye de Nitt Ndiaye et de Gaïndé Ndiaye

    Citoyens Sénégalais d’origine ou d’adoption, ce Pays c’est notre Pays à nous



    DIAMBAR PARTOUT POUR LA PAIX

    DIAMBAR EN TOUT POUR LA PAIX



    Diarama Policiers ! Gendarmes, Militaires, le Peuple restera avec Vous, au nom de toute la Nation

    Diarama Militaire ! Diambar Dioni-Dioni au service de la Paix partout en Afrique et dans le Monde

    Diarama Policier ! Diambar Ndiki-Ndiki, au four er au moulin des Bonnes et Nobles Causes du Bien

    Diarama Gendarme ! Diambar Leegui-Leegui sur tout le Front de la Paix, de la Vérité et du Progrès

    Diarama Sénégalais ! Diambar ici et maintenant au bout de toute Ligne de Défense de notre Patrie





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Damel Du Cayor Teigne Du Baol

      En Février, 2016 (08:05 AM)
      oui nous tous citoyens sénégalais
      nous sommes tus les sentinelles
      de notre propre sécurité nationale
      dans nos villes dans nos villages
    • Auteur

      Armée Sénégalaise

      En Février, 2016 (08:47 AM)
      on a l'impression que les autorités cherchent tous les moyens pour nous attirer les vrais djihadistes! quand est-ce qu'ils cesseront de ns importuner avec ça et de se détourner de ces fonds de financements que les occidentaux leurs donnent pour leur pousser à chercher le terrorisme là où il y'en a pas! travaillez pour la paix et non pour la psychose et la panique générale!
    • Auteur

      Pour La Paix De La Patrie

      En Février, 2016 (09:05 AM)
      toi aussi ouvre tes yeux et sois vigilant dans ton coin pour la paix de ta patrie
    Auteur

    Terroriste?

    En Février, 2016 (08:22 AM)
    Il y a moins d'une semaine l'on nous disait sur ce même site que ces 8 présumés terroristes étaient parti en Mauritanie et étaient sur le point de rallier le Nigéria. Et aujourd'hui on nous dit tout le contraire comme quoi qu'ils sont revenus du Nigéria où ils ont subi des entraînements... Curieux alors que l'on sait que mauritanie est une terre traditionnelle de la science islamique prisée par les "ibadou" pour la qualité de leurs enseignements par rapport au sénégal...!

    N'est-t-il pas une énième façon de nous faire oublier le waxwaxet de monsieur le président le respectueux de ses engagements!
    Auteur

    Islam Douce Et Noble

    En Février, 2016 (08:24 AM)
    Qu'Allah vous guide ainsi que tous les adeptes de alqaida , de boko-haram et de abou bkr al baghdadi vers la voie du juste du milieux , la voie de la science et de la sagesse et non à la voie qu'à emprunter ceux qui ont encouru la colère d'Allah parmi les hypocrites ( qui seront placés sur la source du feu de l'enfer cf à un verset du qur'an),les infidèles et les khawaaridj . Les khawaaridj ont contesté et assassiné les premiers khalifs de l'islam dont Aliy qui les a combattu à son époque. Et Leur semblables renaîtront à chaque époque(cf hadith) et ils n'ont rien à voir avec les ahlus-sunna(~salfiyyoûne ou ibaadourahmane) (voir le hadith sur le 1er khawaaridj qui a osé dire devant tout le monde au Prophète Mohamed saw:"crains Allah". Aussi, dans leur description , eux , les khawaaridj, on note l'exagération dans leur pratique religieuse; leur défiance aux gouverneurs musulman, le fait de rendre facilement mécréant les musulmans; leur exagération dans leurs pratiques religieuses... Aussi ,Ils diffusent facilement le sang sans pitié et sans remords. D'après un hadith: "Ils seront les chiens des habitants de l'enfer ".Dans le sens d' un autre hadith ils sont pour la plupart jeune et sans véritable foi claire...ils excelleront dans la lecture du coran mais ça n'atteindra même pas leur gosier"...
    Auteur

    Paix Et Sûreté

    En Février, 2016 (08:48 AM)
    On a l'impression que les autorités cherchent tous les moyens pour nous attirer les vrais djihadistes! Quand est-ce qu'ils cesseront de ns importuner avec ça et de se détourner de ces fonds de financements que les occidentaux leurs donnent pour leur pousser à chercher le terrorisme là où il y'en a pas! Travaillez pour la paix et non pour la psychose et la panique générale!
    Auteur

    Indépendance

    En Février, 2016 (08:49 AM)
    tant qu'on continuera à déléguer notre sécurité aux instructeurs occidentaux on ne cessera d'entretenir le traumatisme et de faire des interpellations et erreurs d’arrestations arbitraires ..et les sénégalais commence déjà à en avoir marre...nos officiers ne leur feront jamais comprendre que les contextes sont différents et que la france n'est pas le sénégal car ils ont tjr encore ce complexe d'infériorité même s'ils disent tout en haut le contraire...
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:04 PM)
      donnes moi 1 pays africain qui y arrive tout seul ??? meme la chine commence a avoir peur du phénomène
    Auteur

    Well

    En Février, 2016 (23:06 PM)
    Si les faits sont avérés, les juridictions n'ont qu'á appliquer les peines, les plus sévères pour qu'elles servent d'exemplarité afin quiconque qui s'aventurera á perturber la tranquilité de nos concitoyens soit traquer et mis sous les verrous. La paix sociale en vaut la chandelle, le Sénégal ne servira pas de sanctuaire á des bandits encagoulés sous la banière de l'Islam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email