Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Terrorisme : Abdoulaye Daouda Diallo exhorte le commandement territorial à la vigilance

Single Post
Terrorisme : Abdoulaye Daouda Diallo exhorte le commandement territorial à la vigilance
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a demandé vendredi au commandement territorial (gouverneurs et préfets) de se mettre au diapason des enjeux sécuritaires de l’heure au regard de la montée de la menace terroriste.

‘’Il vous incombe, en relation avec les responsables des forces de défense et de sécurité, de vous mettre au diapason des enjeux sécuritaires de l’heure, surtout au regard de la géopolitique régionale et internationale marquée par la prégnance de l’extrémisme, de l’intolérance et de la menace terroriste’’, a-t-il dit.

 Abdoulaye Daouda Diallo s’exprimait lors de sa première réunion avec le commandement territorial.

Il a invité les préfets a être vigilants, leur demandant de suivre avec ‘’ attention’’ toutes les activités dans les circonscriptions administratives.

Selon ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, les activités qui s y déroulent doivent l être ‘’avec attention , tout en étant aussi analysées et disséquées’’.

‘’Cela exige de votre part une posture de vigilance permanente mais aussi un effort de maîtrise des réalités locales ‘’, a souligné Abdoulaye Daouda Diallo pour qui la gouvernance sécuritaire est ‘’ un défi’’.

‘’A ce propos, la réforme du système de sécurité par la loi d’orientation sur la sécurité intérieure va réaffirmer le rôle pivot que joue en la matière l’autorité administrative en tant que pilote principal du dispositif de sécurité à l’échelon territorial’’, a-t-il conclu.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Blombel

    En Mai, 2015 (16:37 PM)
    LE PAYS DOIT ETRE LIBERE PAR LA LUTTE ARMEE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Tout Est Permis Sur Un Prèfet

    En Mai, 2015 (16:44 PM)
    Nous voulons purement et simplement le départ du prèfet du département de Goudiry soupsonner à une mal sale dans les affaires du Conseil départementale par la conplicité du président Djimo souaré la preuve un billet d'avion pour le prèfet qui a accompagné les Maire du département de Goudiry pour un forum. Ce préfet si un Maire ne lui graisse pas d'argent son budget ne sera pas valider et c'est le cas du vote de budget de la commune de goudiry car ils ont un Maire Thiédel DIALLO qui ne se laisse pas faire par un petit préfet. Après la marche contre le Médecin sera une marche contre le Prèfet et en ce môment il sera déshabiller et mis à corps nu sur le Goudron de la route nationale Numèro 1 comme nous avons fait à l'épope le sous prèfet de Goudiry Maniass DIAGNE qui s'enrichait sur les vaches des peulhs. On ne se laisse plus faire par l'administrationqui s'enrichisse sur le dos des pauvres.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:16 PM)
    cher monsieur , il y'a un danger en bas de nos rues qui est totalement ignoré car inconnu . les baraques des peuls fouteu qui pilulent un peu partout dans Dakar sont des vrais dortoir de bandits malfrats , malfaiteurs et autres . je ne dis pas qu'il y'a des terroristes, mais ils peuvent bien profiter de ces habitation faciles qui n'exigent aucune formalités pour se répandre sur notre territoire. en dehors de l'insalubrité , de la nuissance et autres désagrement causés par ces habitats , on ne peux juste pas evaluer le nombre de personnes qui y vivent , leurs occupations , et encote moin leurs identité completes . faite une operation contre les baraques des peuls fouteux et autres maisons abandonnée chantiers inachvés laissés a l'abandon , c'est le premier pas pour proteger les populations
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Mai, 2015 (17:21 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 



    TOUTES NOS FELICITATIONS ET TOUT NOTRE SOUTIEN MONSIEUR LE MINISTRE



     :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:23 PM)
    Arrêter d'amerder les peuls fouta ce sont des bosseurs et ils font un travail que la majeur partie des jeunes senegalais ne veulent pas faire parcequ'ils sont imbu de leurs personnalités les peuls fouta vont meme epulcher des legumes pour gagner leurs vie aller demander à un jeune dakarois sans emploi d'aller faire ce boulot il dira niet sans hesitation donc moi je suis pour les braves gens qu'il soit peul fouta ou autre
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:40 PM)
    les peulhs fouta ne gardent aucun franc en banque et il est tres bien que l etat vaille a ce que toutes les nationalites souent controlees par les forces de lordre.

    merci monsieur Mr. le Ministre il faut demander aux citoyens de colaborer avec les forces des securites en denoncant toutes comportements suspects des personnes qui peuvent ressembler a ces gens. :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:23 PM)
    C'est clair qu'en Afrique noire les peuls sont connus par leur intolérance radicale et djihadistes aussi bien le djkhadisme paganiste(koly poulo) mais aussi islamique ( el Omar).
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2015 (22:00 PM)
    Ces temps ci où des Maliens se balladent à travers le pays avec des milliards de faux billets abordent des personnes influentes.....On doit bien se reveiller, les terroristes s'annoncent... :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Mai, 2015 (12:26 PM)
    POST N°3 je suis parfaitement d'accord avec vous. Je n'ai rien contre les peuls fouta mais dans chaque communauté il y'a des brebis galeuses!

    Faut reconnaitre que ces derniers ont bien du culot de venir aménager des baraques de fortune dans les quartiers résidentiels (Almadies, fann residence, Ngor...) pour complétement gaté le decor!

    non content de ça; ils pertubent ta quiétude avec des cris à partir de 5h du matin des batailles rangées, leurs petits qui traversent la rue a tout bout de champ comme si on leur avait demandé de provoquer un accident pour ensuite soutirer de l'argent au conducteur (c'est arrivé plusieurs fois dans mon quartier)

    Et comble de tout il y'a pleins de bandits et vendeurs de yamba il y'a eu beaucoup de cas vol dans notre quartier avec la complicité des gardiens qui sont des compatriotes.

    Encore une fois ce n'est pas tous les Guinéens
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email