Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Terrorisme : Imam Alioune Ndao et Cie transférés à Saint-Louis

Single Post
prison de Saint-Louis

Pensionnaire de la chambre 1 de la Maison d’arrêt de Rebeuss depuis son placement sous mandat de dépôt pour terrorisme, l’imam Alioune Badara Ndao, a été transféré à la prison de Saint-Louis, hier, en même temps que ses coïnculpés. Selon nos sources, l’administration pénitentiaire a pris cette « décision administrative » « pour des raisons de sécurité ».


L’imam Alioune Badara Ndao commençait, en effet, à être le centre d’intérêt de plusieurs religieux qui se sentaient le devoir d’aller lui rendre visite en prison. Sa présence dans cette geôle, la peuplée du Sénégal avec plus de 2000 détenus, commençait ainsi à préoccuper les autorités pénitentiaires. Qui plus est, à Rebeuss, d’autres présumés djihadistes y sont déjà incarcérés. Et il fallait éviter toute connexion avec eux.


Alioune Badara Ndao est ainsi confié à l’inspectrice Agnès Ndiogoye, directrice de la prison de Saint-Louis, connue pour être à cheval sur les principes. Il retrouvera dans cette prison un trafiquant notoire de drogue, John Oby, qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive lorsqu’il était incarcéré au Camp pénal de Liberté 6, poussant le Directeur de l’administration pénitentiaire, Cheikh Tidiane Diallo, à ordonner son transfèrement à Saint-Louis.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:11 AM)
    Ces barbus de merde faut les pendre par les couilles.............illico presto  :brawoo:  :rigolo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mare-a-boue

    En Novembre, 2015 (07:16 AM)
    Ces esclaves des arabes ..........tous pareil des hyppocrites halalises  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:19 AM)
    Tambacounda sera le plus approprie pr ces enturbannes ........... :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    An

    En Novembre, 2015 (07:28 AM)
    Le Sénégal a organisé un forum soi-disant pour la paix et la sécurité. Le régime cherche coûte que coûte a attirer les éloges des Européens et des USA c 'est pourquoi il cherche désespérément terroriste quitte à en fabriquer de toutes pieces.

    Qu'Allah protège les prisonniers religieux veille sur leurs familles et protège tous les musulmans contre les ennemis de l'islam. Amin. Amin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Abc

    En Novembre, 2015 (07:32 AM)
    bien fait pour lui
    Top Banner
    Auteur

    Dynastie Faye Sall

    En Novembre, 2015 (08:12 AM)
    maky charlie et les imams charlie s attaquent au voile islamique mais acceptent le pathial, le dang'al et les homos
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziguinchorois

    En Novembre, 2015 (08:49 AM)
    "Alioune Badara Ndao est ainsi confié à l’inspectrice Agnès Ndiogoye, directrice de la prison de Saint-Louis" une occasion pour lutter contre l'ISLAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2015 (08:55 AM)
    Depuis que Macky est arrivé au pouvoir, 4 ans, faisons le bilan des thèmes lancés et qui, tout au moins, créent un débat au sein de l'Islam du Sénégal, c'est le moins qu'on puisse dire. Tout se passe comme s'il nous fallait l'arrivée d'un Macky Sall au pouvoir pour que nous nous rendions compte que nous vivions un Islam qu'il faut impérativement réformer pour notre bien. Et le chargé de cette réforme n'est personne d'autre que Macky Sall.

    Brusquement le sénégalais découvre que nos daaras sont obsolètes, à moderniser, avec, jusqu'au choix de l'enseignement qui y sera délivré (Ici le mot d'ordre est moderniser).

    La mendicité des talibés devient une "exploitation" rétrograde, à interdire (ici, il faut surtout éviter de choisir le thème de "ne faisant pas parti de nos traditions", ça ne marcherait pas.)

    Il nous apprend que nos chapelets ne développaient rien. Nous qui pensions que... Enfin, puisque c'est le hafiz-tafsir-mufti Macky Sall qui a sorti une fatwa.

    Nous apprenons que les marabouts ne sont que des citoyens ordinaires nous qui les voyions le plus souvent "s'ordinariser" , d'ailleurs.

    Il nous demande de dénoncer des prêcheurs venus de l'étranger, mais d'un étranger, pas n'importe lequel.

    Il nous apprend que nos femmes qui portent le voile intégral n'appliquent pas nos traditions, et qu'il faut l'interdire.

    Mais en fin de compte, Cheikh-Hafiz-tafsir-mufti Sall, il faut nous dire une bonne fois pour toute si vraiment nous étions musulmans avant votre arrivée au pouvoir. Apparemment il n'y avait rien de bon de ce que nous faisions. Et nous expliquer quel genre de musulmans nous serons quand vous aurez fini de "moderniser" et d'assurer notre "sécurité".

    Et qui parlait d'un état laïc ? A moins que dans notre cas, un état laïc ne soit celui où le chef de l'état est le chargé de la liturgie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur!

    En Novembre, 2015 (09:01 AM)
    J'ai une emission de imam ndao avec alioune sall que je voudrais partager avec le public . comment faire?
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Novembre, 2015 (09:15 AM)
    Macky SALL a engagé le pays dans une guerre qui n'est pas la notre et dont il mesure meme pas l'ampleur. Jusque là notre pays est épargné des agissements de groupes terroristes.







    Arrete de stigmatiser les gens... Est ce que à travers l'habillement on savoir qui est terroriste et qui ne l'ai pas? Les vrais terroristes sont à l'assemblée nationale, à l'APR (Moustapha cissé avec sa bouche incendiaire etc.)... Des gens sans aucune valeurs ni d'éthique qui tiennent à longueur de journée des discours radicales... Laissent nos IMAMES en paix ils ne font que relater ce qui dit dans le Coran et dans la Sunnah.







    Autant Marième SALL est libre de ne pas mettre la viole intégrale de meme une autre femme musulmane a la liberté de se voiler tout le corps y compris le visage. Chacun doit pratiquer sa religion comme il le sent. Personne ne doit etre opprimée c'est ça la liberté voire la démocratie







    Dans tous les pays en guerre c'est à cause de la frustration de certains...Monsieur le président tu commence à frustrer les gens et faudra t'attendre à la RIPOSTE ça c'est sure. Enfin de compte tu terrorise la population que tu prétend défendre... Tu nous met tous en danger livrer aux terroristes. Ne crois c'est avec ton armée qui manque de tout que tu pourra combattre ces terroristes. L'armée nigérienne est mille fois plus équipée que la notre et pourtant elle du mal à combattre bokko haram.







    Les états unis, l'europe etc. malgré les moyens qu'ils disposent sont dans l'incapacité de combattre le terrorisme... Je ne sais meme pas avec quels moyens tu y arrivera.







    Ya plus alarmant que celles qui portent le bourka!!! Et les ministres, hommes d'affaire et marabouts qui circulent avec des voitures teintées ou sans matricules? Et pourtant personne ne peut les identifier ni savoir ce qu'il transporte. Commence par interdire cela d'abord.







    Les sénégalais sont fatigués: on a pas d'électricité, de l'eau, on a faim, on a pas d'emploi: c'est là où se situe le débat Monsieur le Président.







    On était en sécurité avant tout cela. Mais on ne l'ai plus. Attends toi aux représailles et ça viendra non pas de l'extérieur mais de l'intérieur du pays meme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:18 AM)
    voilá des themes qui ne nous concernent meme pas. J ai l´impression de vivre en France et non au Senegal. Tellement, les themes que l on nous propose ne nous regardent pas.

    Nos pays africains sont gouvernés depuis l´étranger. Voilá la preuve
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Novembre, 2015 (09:37 AM)
    Ouais ! Ces barbus de merde faut les pendre par les couilles.............illico prestouais ! Ouais  :sunugaal:  :emoshoot:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Novembre, 2015 (09:47 AM)
    kou bagne pratikou islam mome yalla rek ngua bagne wala ngua niak kham

    Top Banner
    Auteur

    Xuli Bët

    En Novembre, 2015 (09:47 AM)
    Dès l’instant où Dieu décidera du Sublime retour à Lui de Son Prophète au sein de la demeure et de l’abri du groupe de Ses Prophètes et de Ses Serviteurs sincères, les cornes perfides de l’hypocrisie réapparaîtront au-dessus de vos têtes ; le vêtement de la foi sera arraché ; les ignorantins mal intentionnés hier silencieux, se mettront à parler, les paresseux et les rétrogrades se porteront à l’avant des rangs pour brailler et s’agiter.



     



    Puis, Satan le maudit sortira la tête de sa cachette, il vous invitera à l’adhésion de son Parti. Il vous trouvera prédisposés à accepter son invitation malicieuse et prêts à observer ses directives. Il vous suggérera la sédition et, là encore, il vous trouvera rapides en besogne, fins prêts à la désobéissance qui enveloppera les sentiments de vos cœurs, marquant vos visages des stigmates de l’amertume et du doute. Alors, l’injustice s’est réinstallée dans vos cours. Vous avez porté des marques à des chameaux qui ne sont pas les vôtres (sous-entendu : vous avez désignés des dirigeants qui ne sont pas les vôtres) ; vous êtes allés vous désaltérer à l’eau d’une source qui n’est pas la vôtre (sous-entendu : vous êtes guidés  par des successeurs qui ne sont pas les vôtres). Tout cela s’est produit (lors de la réunion de la Saqifa) alors que le temps de la présence du Prophète parmi vous est encore tout proche ; alors que la déchirure créée par son départ est sans limite ; alors que la cicatrice n’est pas encore refermée ; alors que le Prophète lui-même n’était pas encore mis en  terre.



     



    Vous avez décidé promptement d’une affaire (réunion de la Saqifa) sous le fallacieux prétexte de parer à la discorde. Or, c’est bien dans la discorde qu’ils se sont engouffrés. La Géhenne enveloppera sûrement les incrédules (voir Coran 49/9). Que tout cela est absurde ! Quel mauvais choix que tout cela ! Quelle entreprise déloyale ! Comme vous êtes stupides ! Comment acceptez-vous de vous laissez détourner de la Vérité !



     



    Et pourtant, le Livre de Dieu est toujours parmi vous ; ses textes y sont clairement exposés ; ses directives manifestement énoncées ; ses signes clairement visibles ; ses restrictions intelligemment formulées ; et ses commandements loyalement évidents. Malgré tout, vous l’avez jeté par-dessus vos épaules ! Comment avez-vous osé agir de la sorte ! Auriez-vous du dédain pour lui ? Ou bien pensez-vous qu’en agissant ainsi vous serez à même de gouverner selon des principes autres que les siens ? Quel mauvais échange pour les injustes ! Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Cet homme sera, dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu (voir Coran 3/85).



     



    Il apparaît clairement que vous n’avez pas même pris le temps de la réflexion ni celui de la patience ni celui de l’obéissance. Vous avez allumé le foyer de la sédition, vous l’avez ravitaillé en braises ardentes, vous avez répondu à l’ordre du Démon vous invitant à éteindre la lumière de la Religion ainsi que l’éclat de l’Immaculée Tradition du Saint Prophète. Vous avez échangé ses propos sages et réfléchis pour des paroles futiles et vides de sens. Vos apparences étaient trompeuses. Vos complots à l’égard des membres de sa famille sont semblables à la lance qui pénètre le cœur.



    Fatima Zahra (AS)

     :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serere

    En Novembre, 2015 (09:54 AM)
    Agnes Ndiogoye, je suppose quelle est serere catholique de Mar lothie.certains sereres sont connues de leur droiture, il ne faut pas qu'on t'ulilise pour bafouer les droits d'autrui. Sois juste avec imam ndao. Chacun rendre compte demain. Aujourd'hui, le pouvoir est entrain de terroriser les senegalais comme si on etait au nigeria, alors qu'il nya jamais eu de meutre due au terrorisme On peut prevenir mais pas de cette maniere ou les journalistes ne traitent pas bien l'information.. C'est comme cela des europeens ont "frabrique" des terroristes pour justifier leur sale besogne!
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Novembre, 2015 (10:30 AM)
    Il y a deux erreurs de com de la part de Macky Sall. Je me rappelle encore l'avoir dit aussitôt que toute la presse sénégalaise s'est permise de se réjouir du discours du président sur l'homosexualité lors du séjour de Barack Obama au Sénégal. Macky n'a fait qu'aggraver la situation en disant que le Sénégal n'est pas prêt à légaliser l'homosexualité. Il avait préféré faire plaisir à Obama et aux lobbyistes du monde et non pas à Allah.

    Quoi de plus simple de rappeler à Obama que le Sénégal, pays à 95% de musulmans ne pourra jamais légaliser l'homosexualité banni par l'islam même s'il est un pays démocratique et non religieux. J'avais dit que Macky en politicien mal conseillé ou politicien avec le couteau sous la gorge venait de faire la plus grosse faute envers son créateur.

    Est-ce que Obama a le courage de dire aux Iraniens, aux Saoudiens et même aux Marocains ou Algériens de légaliser l'homosexualité ? Ce serait l'incident diplomatique.

    Millénium Challenge ou pas, Macky devrait se souvenir de la devise militaire au Sénégal qui dit :

    " On nous tues mais on ne nous déshonores pas "

    Aujourd'hui, on nous parle de Burka. Quoi de plus simple de dire que pour des raisons de sécurité, un citoyen ne peut pas dissimuler son visage dans la sphère publique, ce n'est pas possible et qu'on mette une burka, un masque ou autre. Ce n'est pas une question religieuse, c'est valable pour tout le monde. Que les gens mettent la burka chez eux dans les toilettes, dans leurs chambres ou dans leurs cuisines, c'est leur problème mais ils ne peuvent pas cacher leurs visages dans la rue, c'est clair et net. Ce n'est pas une histoire d'un islam tolérant qu'on connait au Sénégal depuis la nuit des temps. Là encore, c'est une mauvaise communication de Macky.

    Si on prend le risque de discuter le problème de la burka sous l'angle religieux, on finira par accepter toutes les demandes des différentes franges de l'islam (chîtes, sunnites, yalla yalla, etc).

    Par contre les religieux qui disent du mal des homos n'ont rien compris. Le Sénégal a toujours respecté les minorités mais le cas des homos est délicat et tant qu'ils vivront leur vie dans la sphère privée, aucun Sénégalais ne demandera leur lynchage.

    C'est suicidaire de la part des homos de réclamer des droits comme en France dans un pays de guerriers résistants comme le Sénégal à 95% de musulmans même s'ils ont le soutien des lobbys mondiaux cachés à l'ombre.

    Même s'il restait un seul Sénégalais sur terre, il n'acceptera jamais que l'homosexualité soit légalisé dans son pays et c'est comme ça, il n'y a pas à discuter.

    Sénégal " Gor Douffi Diappeu Ome "...je ne veux pas être vulgaire mais je parle de la sphère publique.

    L'intégrisme n'a pas de place au Sénégal mais je pense que c'est à cause de la maladresse de certains dirigeants politiques qu'on risquerait de le voir naître. Au départ, ce serait plutôt avec des groupes de résistants (contre l'alcool sur la voie publique ou l'homosexualité, etc.) mais qui risqueraient aussi d'être infiltrés par de puissants lobbys intégristes religieux dont personne n'ignore les objectifs.

    L'intégrisme est dans les deux sens : ceux qui prônent la légalisation de l'homosexualité dans un pays à 95% de musulmans ne sont pas différents dans leurs objectifs et stratégies que ceux qui luttent contre un islam tolérant basé sur les recommandations du prophète Mohammad Rassoulilahi (PSL). Un islam qu'on connait au Sénégal où toutes les pratiques religieuses n'ont jamais été un obstacle pour la stabilité du pays.

    Le danger, ce n'est pas le peuple mais la mauvaise communication de l'Etat. Comme l'on dit : " Ce n'est pas le contenu de la communication en lui-même qui est important mais la façon dont elle est perçue par le peuple, son impact ".

    Je me rappelle d'un gamou où Sérigne Cheikh Al Maktoum disait que c'est la politique qui doit gérer la spiritualité et que l'inverse serait invivable. Macky ferait mieux de se rapprocher de cet érudit expérimenté et qui connait bien la politique dans le vrai sens du terme au lieu d’écouter certains marabouts qui ne pensent qu'aux Adiya, Aphone dernier cri, BMW, maisons et troisième ou quatrième femme.

    Macky réussira quand il luttera pour changer les mentalités au Sénégal et cela devrait commencer avec lui, sa famille et son entourage. il y a beaucoup de pratiques malsaines qu'on dénonçait sous l'ère Wade et qui continuent gravement aujourd'hui. Macky devrait se rappeler de ce que Souleymane Jules Diop disait dans ses chroniques de l'époque. Il avait l'habitude de dire que le Sénégalais est dangereux parce qu'il a de la mémoire et de la patience quand tu essaies de l'acheter ou de le manipuler. Il va bouffer ton argent et quand il faudra voter, il votera pour celui qui ne le prend pas pour un mouton. Donc le respect est important et comme l'on dit : " sans respect, aucune confiance n'est possible"

    Le Sénégal, c'est le pays de Mame Abdou Dabakh, de Sérigne Touba, de Mame Oumar Foutihou Tall, de mame El hadji Malick, de Mame Limamoulaye , de Mame Baye Niasse, d'Aline Sitoé Diatta, de Lat Dior, d'Alboury, NDiaye, de Boursine, etc...

    Ce qui veut dire que le Sénégalais est un éternel résistant face à l'injustice, le mensonge, la manipulation collective. La preuve, les Sénégalais ont mis Wade à la Présidence en se rappelant de tout ce qu'il a subi sous les régimes des Senghor, Diouf et autres mais quand ils ont vu que Wade marchait que pour son fils Karim et certains de son régime qu'il a rendu très riches comme il l'a dit, ils l'ont alors dégagé en mettant Macky (en se rappelant de la façon dont Wade l'avait viré).

    C'est pourquoi Macky doit tous les jours se rappeler de comment les Sénégalais l'avaient élu, c'est sa seule source de motivation pour continuer à être performant et juste. Le jour où Macky oubliera que le Sénégalais a beaucoup de mémoire, ce jour, il n'a qu'à commencer à plier ses bagages.

    Au travail pour les conseillers justes et honnêtes de Macky et surtout patriotiques...

    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Novembre, 2015 (10:50 AM)
    comprendre la lutte du terrorisme autrement lire " www.journalepays.com" merci
    Top Banner
    Auteur

    Spirit

    En Novembre, 2015 (11:02 AM)
    tu as écrit un gros texte mais je note surtout que t'aimerai que le président esquive la question de la religion. Ce qui n'est pas possible. Je pense qu'il a eu raison de démonter le radicalisme et rien de plus symbolique que ces accoutrements de cirque. Donc il faut le dire une bonne fois pour toute même si tu es musulmans que tu te sentes attaqués. Il faut le reconnaître, l'islam arrive à son point de chute et le processus est déjà lancé pour dissoudre ce gros mensonge. Réveillez vous!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibé Serigname

    En Novembre, 2015 (11:18 AM)
    Notre problème ce n'est pas le voile. tous ceux qui gueulent sur ce forum en jouant aux islamologues défenseurs de l'Islam qu'ils arrêtent de se foutre de nous, leur propre mère n'a jamais porté le voile dit niqâb ou malathie. J'en déduis qu'ils ne sont pas nés dans l'Islam et puis systématiquement ils convoquent la France et les occidentaux, vous êtes de vrais complexés. Des hypocrites qui passent leur temps à débiter des versets du Coran dont ils ne connaissent rien et pire qui s'érigent en donneurs de leçons comme s'ils sont plus croyants que les autres.

    La question du malathie ne se serait jamais posée au sénégal, s'il n' y avait pas la menace terroriste djihadiste. Si maintenant des soi-disant musulmans tuent d'autres musulmans et refusent qu'on évoque la question d'un islam wahabite importé au Sénégal, c'est là où commence le terrorisme. S'ils croient que nous allons nous laisser faire, ils se trompent lourdement parce que les sénégalais savent comment régler leur problème, il faut demander aux églises évangélistes qui tentaient de s'installer au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérités

    En Novembre, 2015 (12:36 PM)
    Je trouve assez paradoxale que dans un pays dit LAIQUE, que c'est la PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE qui monte sur le podium pour crier AUX MUSULMANS DE CHANGEZ LEURS COMPORTEMENTS à la place des Marabouts, Imams et société civile. Je sais qu'il n'y a pas de terrorisme au Sénégal ( le mot est trop fort) et risque de créer encore une fois de vrais révoltés. Il est clair, que le Sénégalais n'est pas violant mais à force de les accuser à tord dans leur droit de pratiquer leur religion. En voulant poser des actes forts ( venus d'ailleurs) sur les comportements, je demande au Président de la République de revoir le comportement vestimentaire de nos jeunes filles et garçons, et de veillez aussi sur notre sécurité nationale et frontalière. Nos frontières sont poreuses et les étrangers sans papiers pilules dans nos villes sans aucun contrôle. Certains étrangers faute de vigilance de nos autorités et de notre société civile sont entrain de prendre le monopôle du commerce en détails et en gros de plusieurs filières délaissés par les Sénégalais. QUE LES SENEGALAIS SE REVEILLENT ET COMMENCENT A TRAVAILLER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD. Que les autorités aident les jeunes Sénégalais à investir dans la distribution de nos produits de consommation. POUR LA PRESERVATION DE NOTRE AUTONOMIE. Vive le Sénégal ( Personne d'autre que nous, pouvons la construire ). Wassalam  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:42 PM)
    Que reproche - t'on concrète à l'Imam Alioune Ndao, ???

    Qu'a t'il dit ou fait exactement ??? quand et où?



    J'attends apologie du terrorisme à tout va.... Quels sont les faits???
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:13 PM)
    attention,

    ces gens preparaient un attentat et qu'il envisageait de passer à l'acte avant la fin de l'année 2015.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:11 PM)
    @An p
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email