Mercredi 04 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Terrorisme : L’appel de Cheikh Tidiane Gadio

Single Post
Terrorisme : L’appel de Cheikh Tidiane Gadio

Cheikh Tidiane Gadio a appelé, encore une fois, à l’union des forces pour pouvoir lutter efficacement contre la menace terroriste. Invité des vendredis de Supdeco, devant une vingtaine de nationalités, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise a relevé la présence effective de groupes de terroristes en Afrique.

«Nous avons maintenant des antennes Aqmi au Maghreb, Boko Haram. Nous au Sénégal, nous avons le culte de l’excellence. Nous avons nos références et nous sommes fiers de notre pratique de la religion. Nous disons que c’est des entreprises de la violence, des défenseurs de l’économie criminelle. Nous avions parlé, en son temps, d’une base militaire panafricaine, mais malheureusement les gens riaient. Aujourd’hui, on met des forces sous-régionales panafricaines par pays. Il est urgent de savoir que le terrorisme ne peut pas être vaincu par un seul pays, mais dans l’union. Et le fait de ne pas prendre conscience que l’épicentre du terrorisme mondial s’est déplacé en Afrique est extrêmement grave», a-t-il dit.

Pour preuve, poursuit l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal sous le régime de Me Wade, «l’économie informelle dans certains pays est devenue l’économie des narcotrafiquants, des trafiquants d’armes et autres malfaiteurs. Il est urgent de s’asseoir pour développer une stratégie, parce que le problème de l’Afrique, c’est le manque de stratégie par rapport à des défis. Il nous faut une stratégie africaine pour parer à cette menace», a dit Cheikh Tidiane Gadio lors de la rencontre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email