Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Terrorisme : Les prêcheurs sensibilisés sur leur rôle dans la préservation de la paix

Single Post
Atelier sur le terrorisme et la paix

Aqmi, Al Mourabitoun, Ansar Dine, Boko Haram sont, entres autres des organisations dites terroristes pointées du doigt comme étant les vecteurs de la violence meurtrière qui sèment la terreur dans le monde. Des autorités conscientes que les cibles de ces bandes armées sont les jeunes en mal de repère et en situation de précarité, ont relevé la nécessité d'engager une lutte farouche contre ce mal. La Maison de la presse, la Fondation Friedrich Ebert et Timbuktu Institut, initiateurs d'un atelier de partage, ont réunis des prêcheurs de radios communautaires qui, estiment-ils, sont des voix écoutées.

Une rencontre qui se veut un cadre pour sensibiliser les prêcheurs sur l'importance de leurs discours ainsi que leur rôle dans la lutte contre le terrorisme. A ce panel qui a pour thème : « Le rôle des prêcheurs des radios communautaires dans la préservation de la paix et de la sécurité au Sénégal », les organisateurs ont mis le doigt sur la porosité de nos frontières et la proximité de notre pays avec les États comme la Mauritanie et le Mali, déjà en proie au terrorisme.

Des points qui constituent une faiblesse dont la prise en charge s'impose de façon urgente, ont indiqué ceux-ci, dans un document de presse. Du nombre des panelistes de cette rencontre, Dr Bakary Sambe a invité les prêcheurs à faire en sorte que les communications faites soient accessibles aux jeunes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email