Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Tête-à-tête entre Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, et Macky Sall

Single Post
Tête-à-tête entre Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, et Macky Sall

Abdoulaye Makhtar, Grand Serigne de Dakar, a été reçu hier aux environs de 19 heures par le président de la République. L'information est du quotidien Enquête qui révèle que lors de ce tête-à-tête, Macky Sall a encouragé son hôte pour ses prises de position afférentes aux problèmes de la nation. 

 Pour rappel, l'ancien ministre sous Abdou Diouf, qui a également été directeur de la SONES, s'était exprimé avant-hier à Ndiassane, où il était en visite, sur la question de la pénurie d'eau qui affecte la capitale. À cette occasion, il avait même suggéré que l'État sénégalais se penche davantage sur la solution de la désalinisation de l'eau de mer pour que le problème de l'eau ne soit plus qu'un vieux souvenir non seulement à Dakar, mais dans tout le Sénégal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    David1

    En Octobre, 2013 (09:05 AM)
    FIRST.

    • Auteur

      Prétentions

      En Octobre, 2013 (09:33 AM)
      il aime les grandes théories...à défaut d'être chef d'état officiel, certains veulent être chef d'état officieux...

      connaît tout.
  2. Auteur

    Chateaubriand

    En Octobre, 2013 (09:11 AM)
    QU'EL SERA LE COUT DE L'EXPLOITATION ?

    D'OU VIENDRA L'ENERGIE ? .QUANT ON SAIT QUE LA SENELEC NE POURRA PAS SATISFAIRE LA DEMANDE

    LES SOLUTIONS Y EN AURA TOUJOURS . COMME NOUS SOMMES AU SENEGAL C'EST MEME PAS LA PEINE D'ESSAYER

    BONNE LECTURE
    Auteur

    Blancheneige

    En Octobre, 2013 (09:13 AM)
    il veut juste que la maison qu'il a volée sur la SDE qui habrite les tuyaux qui jongent le Palais les Hopitaux Dantec et Principal , et se trouvant sur le terrou baye sogui soient oubliés



    Il prend les gens pour des détraqués

    Un jour cette maison sera prise, quelque soit le pouvoir qui installera
    Auteur

    Assoukatène

    En Octobre, 2013 (09:14 AM)
    A mon avis, le Président doit plus écouter les ingénieurs que les hommes politiques. Un ingénieur ne critique pas, il propose des solution après une profonde réflexion.

    Le Président doit être techniquement bien entouré sans quoi il n'en sortira point.
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2013 (09:20 AM)
    J'ai déjà écrit que les sénégalais qui profitent du contrat de la SDE qui fait la part belle à la France sont, aujourd'hui dans le pouvoir de Macky, après avoir combattu farouchement Wade dont ils redoutaient qu'il allait les mettre au pas. Eh bien pendant que ces cadres de l'ex SONEES s'alliaient avec des français pour reprendre de l'état le secteur de l'eau, c'est Abdoulaye Moctar qui était DG de la SONEES. On comprend donc qu'il sorte pour dédouaner la SDE et accuser la SONES. L'état du Sénégal a fait un audit qui a fini par mettre sur la plage publique la liste des actionnaires de DPW. Eh bien qu'on mette sur la plage publique la liste des actionnaires de la SDE. Vous allez être surpris de découvrir qu'ils sont tous dans le pouvoir actuel avec Macky. Vous serez surpris de découvrir qu'ils ont été les têtes de pont du combat contre Wade, qu'ils ont dirigé des mouvements de soutien à Macky. Mais, je pense qu'il ne faut pas rêver, les sénégalais n'auront pas la liste. C'est la directrice de la SONES qui risque d'être sacrifiée.
    • Auteur

      True

      En Octobre, 2013 (09:27 AM)
      dayeur, ki est l'actuel pca de la sones ? un vieux compagnon de wade nommé mody sy non ? on ne les entends nulle part !
    • Auteur

      @xeme

      En Octobre, 2013 (11:49 AM)
      je pense que abdoulaye makhtar fait plutôt partie des gens qui ne voulaient absolument pas de la privatisation et de la sde non pas pour les interets des consommateurs ou de l'etat mais plutôt pour les avantages indubitables et superieurs qu'ils gagnait avec le statu-quo. en tout état de cause, je ne pense pas que le problème de la rupture du canal vienne de sde mais plutôt de la sones, c'est à dire justement de la société d'etat. tous ceux qui de bonne foi crient aujourd'hui pour le retour de l'etat dans le secteur risquent d'être totalement déçus eau bout du compte...l'exemple de senelec devrait nous édifier largement sur le sujet.
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2013 (12:11 PM)
      j'ai pas dit que abdoulaye est actionnaire à la sde. mais quand on trompait abdou diouf pour lui faire croire qu'il faut impérativement privatiser, abdoulaye diop était le dg. ce qui n'exclue pas qu'il peut être trompé, lui aussi. mais il y a gagné un logement quand même.
    • Auteur

      @xème

      En Octobre, 2013 (12:22 PM)
      tu nous soules vraiment toi !!tu bosses pa sou quoi ??? a force de défendre ces voleurs à bout de champ tu deviens ridicule à force !
    • Auteur

      Kéjan

      En Octobre, 2013 (22:33 PM)
      détrompes toi mon ami, il est entrain de travailler, ce sont des soldat de wade chargé de surveiller les forum, de critiquer le régime, de surfer sur les mécontentement afin de dresser l'opinion contre le régime. ce xème a arrêter comme par hasard de critiquer you depuis qu'il a quitté le pouvoir. il sont une bonne dizaine payé pour effectuer ce boulot, cela ne trompe que ceux qui n'observent pas le réseau.
      wasslam.
    Auteur

    Marnane

    En Octobre, 2013 (09:23 AM)
    un Lébou di siborou rek comme Abdoulaye Mactar, il ne mérite pas ce Grand Serigne

    Ta femme a une grande pharmacie avec 3 étages et une maison ou vit sa fille et son mari qui partent souvent aux USA. Tes autres enfants sont aussi à la pharmacie et d'autres à l'extérieur, qu'est ce que tu veux ? .Peut etre pour ta niarel qui n'a rien.



    Tu siborou Macky comme avant avec Wade, rien que pour qu'on oublie la maison de Terrou Baye Sogui .

    Tu as mangé beaucoup d'argent à la Sones pour garnir la maison.

    Les anciens savent tout .Aujourdhui tu veux donner une lecon.



    Bande de voyou et siborou khat.
    • Auteur

      Alicia

      En Octobre, 2013 (13:16 PM)
      je suis sure que toi tu fais partie de la famille si c'est le cas amoulo benn fouleu le jour ou vous aurez compris que yaleu moy fal dotou lenn soneul séne bopp machallah ci li nga ko limeul yeup kou doul dioum amoul sur terre diop serigne ndakarou ci kaw ci kaname rek les jaloux vont maigrir..........
    Auteur

    Thiessois

    En Octobre, 2013 (09:33 AM)
    Xeme, parfois vos analyses sont interessantes, mais là vous nous parlez d´une liste que vous n´avez pas. Si vous citiez des noms, convaincu que cette ou ces personnes participe ( ent ) à une quelconque forfaiture, là on y verrait plus clair. Mais si vous nous balancez des trucs de ce genre, eh bien on va penser: encorre du "Takkal" , que nous pouvons traduire par "médisence ". Je ne dis pas que c´est le cas ici mais c´est quand meme sujet à réflexion.
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2013 (11:30 AM)
      l'islam apprend à donner des explications dans un but éducatif sans citer de nom. et ces personnes sont au sommet sans être des personnes politiques. je me garde, alors, de donner des noms. ce n'est pas le cas d'un macky, d'un youssou ndour, d'un wade ou d'un me elhadj diouf. ce sont des hommes politiques et publiques. c'est différent.
    • Auteur

      Kéjan

      En Octobre, 2013 (22:35 PM)
      détrompes toi mon ami, il est entrain de travailler, ce sont des soldat de wade chargé de surveiller les forum, de critiquer le régime, de surfer sur les mécontentement afin de dresser l'opinion contre le régime. ce xème a arrêter comme par hasard de critiquer you depuis qu'il a quitté le pouvoir. il sont une bonne dizaine payé pour effectuer ce boulot, cela ne trompe que ceux qui n'observent pas le réseau.
      wasslam.
    Auteur

    Popol 12

    En Octobre, 2013 (09:44 AM)
    Abdoulaye M Diop, avec tes airs de grande personnalité, tu es ridicule.
    Auteur

    Pape

    En Octobre, 2013 (10:07 AM)
    Le Grand Serigne a plutôt des réserves sur la solution désalement de l'eau de mer. Car celle-ci est très couteuse et pourrait augmenter le prix de revient du M3 d'eau de 2 à 3 fois. Il faut bien s'informer avant d'informer.

    Auteur

    B

    En Octobre, 2013 (10:20 AM)
    javais bien apprecie son intervention sur les ondes de sud FM. Mais les explications de xeme me fait penser que peut etre il defendait ses interets avec la SDE donc il faut auditer le secteur de leau depuis le temps que makhatr diop dirigeait la sonnes
    Auteur

    Batine

    En Octobre, 2013 (11:37 AM)
    voila un clown qui s'autoproclame grand serigne de mes couilles. voleur (pilleur de l'ancienne sonees) et éternel laudateur '(sous diouf, wade et maintenant macky). enlève tes déguisements ridicules on te confond souvent à un singe. encore des anti - valeurs
    Auteur

    Le Bardak

    En Octobre, 2013 (11:46 AM)
    Si l'on continue à soupçonner, dérrière toute initiative nationale, un interêt personnel, notre pays finira par voir ses fils les plus instruits, les plus cultuvés, les plus engagés comme ce Abdoulaye Makhtar DIOP et d'autres comme lui, se taire à jamais ! nous épargnant ainsi - à jamais - d'idées et d'informations importantes pour son YOKUTE.

    Et puis (en tout cas pour moi) Cela fait plaisir de l'écouter, Abdoulaye Makhtar DIOP !!!

    D'ABORD : C'est une chance, pour lui, d'avoir été témoin d'une certaine époque de la marche de notre pays.

    ENSUITE : D'être né dans une grande famille de lébous de la capitale Dakar

    ENFIN : D'être (très tôt) bien formé politiquement, culturellement et socialement.

    • Auteur

      Rethorique

      En Octobre, 2013 (19:20 PM)
      oui, il est mégalo. mais trés interessant à écouter avec un excellent parcours et background.
      comme doudou ndoye aussi, j'aime bien les écouter. captivant. parle trés bien.
    Auteur

    Maandu

    En Octobre, 2013 (12:18 PM)
    Le plus grand problème pour ce pays est le manque de patriotisme. Que ce soit de la part de nos dirigeants ou des agents de l'état. Je ne sais pas ce qui s'est passé lors de la privatisation de la SONES mais à la senelec des cadres ont pousé leur boîte à signer le fameux contrat avec GTI avant de démissionner pour rejoindre cette dernière. Nombreux sont les fonctionnaires qui se sucrent sur le dos de l'Etat avec les surfacturations et autres subterfuges.
    Auteur

    Papa Seck

    En Octobre, 2013 (14:33 PM)
    Etant un ancien de la SONEES et de la SDE, je peux vous affirmer que MR Abdoulaye Diop Makhtar est un

    grand patriote.C'est lui meme qui m'a recrute sans pour autant me connaitre avec beaucoup d'autre senegalais

    alors que vue la privatisation qui eait imminente il n'etait pas tenu de le faire.

    Il a toujours eu une oreille attentive pour tout le personnel . Qu'ALLAH [SWT] par la grace du PROPHETE MOHAMED[PSL] lui accrde longue vie et surtout beaucoup de succes dans sas nouvelle mission. AMINE
    Auteur

    Dembak Tey

    En Octobre, 2013 (14:47 PM)
    Abdoulaye Mata Diop . tu fais le serieux alors que tu trompe ton monde. tu ressembles à un SOFA de samory avec ton accoutrement et ta tronche.



    tu te prends pour un homme de synthèse alors que tu n'es rien d'autre qu'une erreur composée.

    arretes donc cette plaisanterie, cette grosse farce. hein ! tu m'entends!
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2013 (16:20 PM)
    Au nom de quoi le président reçoit l'un et pas l'autre grand serigne. C'est pas juste.
    Auteur

    Mann

    En Octobre, 2013 (08:34 AM)
    Mauvais titre. Un tête-à-tête se passe toujours entre homologues. A ce que je sache, Macky Sall (président de la République et Abdoulaye Matar Diop, chef coutumier d'une communauté, ne sont pas du même statut.

    J'aime toutefois le nouveau Grand Serigne que j'ai rencontré pour la première fois il y a plusieurs années. Un homme bien formé, éloquent, patriote, et surtout Ku am Foulleu. Que Dieu l'assiste dans ses nouvelles fonctions.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email