Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Thaïlande : Décédé, le Champion Sénégalais De Taekwondo risque d'être Incinéré

Single Post
Thaïlande : Décédé, le Champion Sénégalais De Taekwondo risque d'être Incinéré

Le défunt champion sénégalais de Taekwondo, Omar Cissé, risque d'être incinéré en Thaïlande, où il a rendu l'âme le 30 mai dernier, comme le veut la tradition de ce pays. Faute de moyens, ses amis d'enfance lancent un cri du cœur pour rapatrier son corps.

"Actuellement, on est en train de taper à toutes les portes pour rassembler la somme de 3 millions de francs Cfa. Nous avons fait une demande au niveau du ministre des Affaires étrangères pour rapatrier le corps au Sénégal. On attend, car c'est un fils du Sénégal qui était dans l'équipe nationale de taekwondo. Nous demandons de l'aide à toutes les bonnes volontés", a lancé Mamadou Samb, un de ses amis, sur les ondes de la Rfm.

Pour rappel, Omar Cissé est décédé ce mardi 30 mai 2017, à la sortie d'une mosquée en Thaïlande, après avoir effectué la prière du matin.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:11 PM)
    Que Dieu ait pitié de son âme
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (17:51 PM)
      plutôt après la prière de timiss. maître cissé a dignement représenté le sénégal dans ce pays où il était bien aimé. que l'etat aide sa famille à l'enterrer dignement. vous pourrez également participer financièrement aux frais de funérailles en visitant ce lien https://www.lepotcommun.fr/pot/1rqxm75i?1496315195
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (08:29 AM)
      et on veut nous faire croire qu'il y a un ministre des affaires étrangères dans ce pays...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (11:40 AM)
      svp avant de faire le ramadan prenez l'habitude d'aller faire vérifier
      votre taux de glycémie dans le sang,le taux de coagulation de votre,
      la tension artérielle.ces trois choses peuvent vous tuer lorsque
      vous faites le ramadan sans savoir avoir recu le feu vert du médecin.
      prenez soin de vous et bon ramadan.
    • Auteur

      Kakatar*1

      En Juin, 2017 (15:23 PM)
      quel entêtement?
      les fidèles de la mosquée peuvent s'organiser. idem pour sa famille.
      il faut arrêter de tout mettre sur l'etat !
      comme l´a si bien dit l´autre.
      beaucoup de sénégalais pensent qu´il faut être enterré au pays pour aller au
      ...paradis... rêvez bien....
      kakatar*1
      fondamentalent athée.
  2. Auteur

    Madiambal

    En Juin, 2017 (17:12 PM)
    Horrible, inacceptable carence de notre diplomancie !

    Macky est directement interpellé !

    du respect !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (22:13 PM)
      les fidèles de la mosquée peuvent s'organiser. idem pour sa famille.
      il faut arrêter de tout mettre sur l'etat !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:31 PM)
    Il y a des cimetieres musulmans en Thailande, non?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:35 PM)
    les caises noires peuvent au moins servir pour une fois  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
    Auteur

    Fox

    En Juin, 2017 (17:35 PM)
    Lui aussi il accomplissait le 1er des pilier de l Islam ,plus important que être lauréat de récital du coran ; son corps mérite plus que l incinération;sortez aussi vos cadeau !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (17:43 PM)
      l etat senegalais doit etre en mesure de rapatrier son corps comme il l a deja fait dans le passe a d autres senegalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:41 PM)
    Les Affaires Etrangeres devraient rendre l assurance Rappatriement apres deces obligatoire. Chaque fois improviser, yelwaan, souffrance rek ! Yaalah nako Yaalah

    Yeureum.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:41 PM)
    MORT A LA SORTIE D'UNE MOSQUÉE...

    EN THAILANDE ON N'INCINERE PAS LES MUSULMANS, IL Y'A DES CIMETIERES MUSULMANS...

    Auteur

    Ministre

    En Juin, 2017 (17:44 PM)
    Nous avons fait une demande au niveau du ministre des Affaires .............



    Nous avons pissé dans un violon

    nous avons compté les p pubiens de Farba Ngom

    Nous avons....
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:58 PM)
    On repatrie les cendres et basta .....
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:20 PM)
    Yalnako yalla yeureume te khareko aldiana amine
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:26 PM)
    S'il est mort en sortant d'une Mosquée, il ne peut pas être incinéré. Les musulmans thaïlandais ne laisseraient même pas faire. Trouvez autre!!!!
    Auteur

    Torodo

    En Juin, 2017 (18:30 PM)
    Maitre Cisse Oumar fut un grand champion humble, gentil, très ouvert et très aimable. Il était très courageux, endurant, ambitieux et très discipliné. Il avait du respect envers tout le monde et avait le don de laisser une marque positive chez toutes les personnes qui l'ont connu. Avec son père Maitre Ali CISSE, ils ont développé le Taekwondo à Gorée, chez les jeunes comme à la Maison d'Education Mariama BA.

    Pour lui, le Taekwondo, au delà des victoires, c'était un amour, une passion véritable. C'est ce qui l'a poussé à aller en Thaïlande où un de ses ami l'avait invité. Là-bas, il fut vite adopté pour ses qualités humaines, sa technicité et son sérieux dans le travail. Dans ce pays hôte, la Thaïlande, Maitre Cissé Oumar rafla beaucoup de trophées dans des compétitions très dures et devint une icone. Ceci le possa à ouvrir sa première salle appelée " CISSE TAEKWONDO GYM 1".

    Cette salle avait tellement de succès grâce au sérieux et à la qualité de l'enseignement développé par Maître Cissé Oumar qu'il avait projeté d'ouvrir une deuxième salle. Mais le destin en a décidé autrement; ce mardi 30 mai, après la prière du crépuscule ( je m'étais trompé en disant l'aube) faite dans la mosquée de son quartier, il tomba, foudroyé par une crise cardiaque; les rapides secours n'ont pu que constater le décès du champion. Qu'Allah Soubhanahou Wa Ta'allah l'accueille dans son Paradis. Aamine... A notre frère, Maitre Aly CISSE, à sa famille,, à la Fédération Sénégalaise de Taekwondo et à tous les parents et amis de Maître Oumar CISSE au Senegal et en Thaïlande, je présente mes sincères condoléances. Repose en paix, mon cher Oumar.

    Nous prions humblement, Son Excellence Le Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky SALL, Monsieur le Ministre des Affaires étrangères et au-delà, tous ceux qui ont la possibilité d'agir dans cette affaire, de tout faire pour rapatrier le corps ce digne fils du Sénégal.





    Auteur

    Anonymaitre

    En Juin, 2017 (18:41 PM)
    Repose en paix maître. Ce titre est fallacieux comme ce qui se passe souvent sur ce site. Il ne risque pas d'être incinéré.
    Auteur

    Af

    En Juin, 2017 (19:02 PM)
    Bane numero de telephone lagnou mouna wote pour dim bali famille bi pour gnou del corps bi Senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (21:19 PM)
      je ne sais pas dans quel pays vous êtes, mais un ami bocar traoré de paris a déjà initié une quête. nous connaissons le défunt. j ai le numéro de son frère, mais je pense que si vous êtes d'accord je peux vous mettre en lien avec bocar traoré de paris et je pense que c'est mieux. je reste à l'écoute si vous voulez plus d'informations en ce sens.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:02 PM)
    JE PROPOSE EN TANT QUE ÉMIGRÉ QUE LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGÈRES ET DES SÉNÉGALAIS DE L'EXTÉRIEUR CRÉE UN FOND FINANCÉ PAR LE MINISTÈRE ET LES ÉMIGRÉS EUX MÊMES (CHAQUE ÉMIGRÉ COTISE ANNUELLEMENT 25 000 FCFA ET POUR LES FAMILLES 40 000 FCFA). DANS CHAQUE PAYS ON FAIT LA COLLECTE POUR CEUX QUI DÉSIRENT ADHÉRER A CE FOND ET QUE CE FOND SOIT DESTINÉ EXCLUSIVEMENT A COUVRIR LES FRAIS DE RAPATRIEMENT DES SÉNÉGALAIS EN CAS DE DÉCÈS.SEULE LA SOLIDARITÉ NATIONALE POURRA AIDER A FACILITER LES RAPATRIEMENTS EN CAS DE DÉCÈS
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (22:20 PM)
      c'est une bonne idée ,mais le senegalais étant supertitieux ne le fera jamais.
      l'etant devrait par exemple prélevé une modique somme sur les transferts pour financer les rapatriments des senegalais decedés à l'etranger.
      par exemple : faire un prelevement de 100 fcfa sur un envoie de 100.000 fcfa
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:14 PM)
    Qu'il repose en paix. Un monsieur serviable que j'avais comme entraîneur au camp miliaire de Base de Thiès. Très agréable à vivre, un très bon entraîneur, très respectueux envers ses élèves et très professionnel. Très triste, à chaque fois qu'il me rencontrait, il passe par mon nom et avec un sourire. A maitre Aly Cissé ainsi qu'aux frères Cissé que je connais bien pour avoir été dans votre salle derrière la piscine de base, je leur présente mes condoléances. Yalna Allah SWT kharé la aldiana té diegale leu sa bakar yeup.

    Que le ministère sénégalais de sport fasse quelque chose pour le rapatriement du corps. Repose en paix cher champion. Yalnanou Allah SWT maye khoulou mougne.Yalna soufe oyofe sa kawe. Amine
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:19 PM)
    L'islam permet l'incineration...pas de drame
    Auteur

    Tougueul

    En Juin, 2017 (00:07 AM)
    Je sais pas pour la thailande mais en europe les places de cimetière coutent aussi cher que le rapatriement.. Renseignez vous !
    Auteur

    Mahajunga

    En Juin, 2017 (01:21 AM)
    En Thaïlande les musulmanes sont enterrés dans les cimetières musulmane, beaucoup de mosquées ont leur propre cimetière, a chaque fois que le vendredi me trouve à Bangkok je m’organise pour faire la prière a la mosquée ou j’ais aux moins cinq amis proche qui y sont enterrés, que le bon Dieu leurs accorde son paradis.

    En Thaïlande de ma connaissance il y’as beaucoup de musulmans très pratiquant l’heure des prieres les mosquées sont pleine et y en as beaucoup.

    Que le bon Dieu leurs accompagnes pour que sa continue ainsi.

    Wasalams.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:03 AM)
    Bj je croix que le gouvernement du sport , ou le president Maki sall ,senegalais et en devoir de rapatrier le corp, au senegal.,  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (11:44 AM)
      sa va coûter cher si maki sall commence à rapatrier tous les corps de sénégalais
      qui meurent à l'éxterieur.il n'aura pas d'argent pour le faire.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:08 AM)
    Que la terre lui sois légere a mene mes sincéres condeliance, pour sa famille.
    Auteur

    Zal

    En Juin, 2017 (08:30 AM)
    c pas vrai il ne sera jamais incinere bayilene wakh lou dou deug
    Auteur

    Maty

    En Juin, 2017 (09:17 AM)
    non mais on est dans quel pays ou se trouve la federation et le ministre de sport svp on a besoin d"aide 3000000 c par apport a tout cette argent que vous gaspille dans c ceremonie
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:52 AM)
    il y a quelque chose qui cloche dans cette info, nous savons que l'Etat du Senegal passe tout son temps à rapatrier des émigrés clandestins et comment peut il s'abstenir de rapatrier un sportif membre de l'équipe nationale décédé à l'Etranger ? c'est impensable,l'information me parait comme souvent soit incomplete soit biaisée.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:55 PM)
    Je suis au usa si vous m'envoyez Vos cordonnes Dina ame plus d'informations. Dinala woo le plus rapidement possible. Merci
    Auteur

    Bocar Traoré

    En Juin, 2017 (17:48 PM)
    https://www.lepotcommun.fr/pot/1rqxm75i/participer en vous remerciant d'avance, si vous souhaitez participer. Et surtout priez pour notre ami et frère Oumar Cissé.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:41 PM)
    arretez de critiquer , chaque personne souhaiterait que sa tombe ne soit pas loin de sa famille , on peut etre con et méchant mais pas avec la mort qu'on soit athée ou croyant

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email