Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiaroye-Gare :1 blessé et 8 arrestations chez les commerçants Unacois

Single Post
Arrestation de Commerçants à Thiaroye Gare

Un blessé et huit personnes arrêtées, dont un responsable de l’Unacois Jappo. C’est le bilan des affrontements entre commerçants et forces de l’ordre, hier à Thiaroye-Gare dans la banlieue de Dakar. Boutiques et magasins fermés. Les commerçants, à couteaux tirés avec le maire de la commune de Thairoye-Gare, Babacar Sène, ont voulu manifester leur courroux en décidant d’assaillir la mairie de Thiaroye-Gare. Mais c’était sans compter sur la détermination des forces de l’ordre à leur barrer la route, à coups de grenades lacrymogènes.

«La mairie n’est intéressée que par les taxes municipales et les patentes» Ces commerçants qui refusent de payer les patentes, exigent la réfection de la route 103 et l’assainissement du marché. «La route 103 se trouve dans un piteux état. Pendant l’hivernage, elle est inondée. Après l’hivernage, ce sont des vagues de poussière qui accompagnent le rythme des véhicules et des charrettes. Ici les conditions de travail sont très dures. Le marché est sale. Certains commerçants n’ont pas de toilettes. Aucune autorité n’accepte que les bonnes femmes viennent s’approvisionner ici à cause de l’insalubrité.

La mairie n’est intéressée que par les taxes municipales et les patentes qu’elle collecte», proteste Assane Ka, responsable Unacois Jappo dans le quotidien La Tribune de ce mercredi. Ousmane Fall, président de la même structure, met en garde et interpelle le chef de l’Etat, Macky Sall. «Cette tension peut avoir des conséquences désastreuses. Tant que nos doléances ne trouvent pas satisfaction, nous allons continuer à boycotter les taxes municipales et les patentes», prévient-il.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:24 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Isse

    En Octobre, 2016 (12:48 PM)






    assane ka fenne rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:05 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaroyois Fier De L Etre

    En Octobre, 2016 (21:34 PM)
    ASSANE KA est un mauvais perdant un aigri
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaroyois Fier De L'être

    En Octobre, 2016 (22:03 PM)
    Je m'excuse auprès des commerçants mais s'ils réfléchissent ils s'auront qu'ils se font utilisés par Assane KA qui a été n fois battu par le maire BABACAR SENE ( BABOU NDOYE ) s'il veux être maire il n'a qu'à commencer à faire campagne si les THIAROYOIS lui font confiance il sera peut-être un jour maire c'est mieux que de se cacher derrière les commerçants.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email