Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiaroye : Les commerçants déversent leur colère dans la rue

Single Post
Thiaroye : Les commerçants déversent leur colère dans la rue

Les commerçants du marché de Thiaroye (banlieue de Dakar) ont, violemment, manifesté hier mercredi, pour dénoncer leurs difficiles conditions de travail.« Y en a marre ! Y’en a marre ! », ont dit les commerçants du marché de Thiaroye qui ont fait de ce cri de guerre populaire leur slogan de contestation généralisée au Sénégal, pour dénoncer leurs difficiles conditions de travail du marché.

Ces difficultés sont entre autres, rappelle Assane Kâ, responsable de l’Unacois, « l’impraticabilité de la route principale, l’insécurité à cause de l’obscurite, résultante de nombreux délestages dans la localité, l’insalubrité qui règne en maître dans le marché depuis des lustres… »Selon ce représentant de l’UNACOIS (une organisation commerçante), « des promesses ont été pourtant faites par l’ancien édile de Pikine, Daour Niang Ndiaye, de trouver des solutions rapides aux problèmes du marché de Thiaroye, mais en vain ». Et l’actuel maire Pape Sagna Mbaye en a fait autant, mais sans réaction depuis lors.

« Depuis lors rien », se désole-t-il, avant d’avertir que « les commerçants ne peuvent pas continuer à travailler dans de telles conditions ».D’ailleurs, les commerçants promettent d’entamer une grève à partir de lundi prochain. Aussi, menacent-ils de ne pas payer les taxes journalières tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites.Le préfet et sa délégation, venus faire l’état des lieux de la route principale sont tombés dans cette situation de ras-le-bol des commerçants.

C’est ainsi qu’ils ont été conspués par les commerçants manifestants. L’autorité administrative locale est restée zen avant d’appeler au calme et à la sérénité.« Nous ne sommes pas venus pour déloger qui que ce soit, mais pour faire l’état des lieux. Pour cela, il faut de la sérénité et du calme. Car, rien ne peut être réglé dans les conditions de troubles », déclare-t-il.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Fifi

    En Septembre, 2011 (12:00 PM)
    Thiey Sénégal FEPEUY TANG
    Top Banner
  2. Auteur

    Pa Thiaroye

    En Septembre, 2011 (12:01 PM)
    Le marche de Thiaroye est tellement sale
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Boye

    En Septembre, 2011 (12:35 PM)
    Je suis à la recherche de ma voiture qui fût volée dans la nuit du 27 Décembre 2010 à Ngor Almadies. Il s’agissait d’1 Toyota Avensis DK 5140AA couleur bleu pétrole. Les plaintes déposées aussitôt après au niveau de la gendarmerie et à la police n’ont jusque là rien donné bien que l’un des voleur eu d’ailleurs le culot de m’appeler sur mon portable quelques semaines après le vol pour me faire savoir que c’est eux qui on vole la voiture sous ordre d’un certain Omar ndiaye. Il ma communiquer le numéro de téléphone de ce monsieur et dit devoir le dénoncer car ce dernier tarde à lui payer son argent pour leur service rendu !!! Ils ont trouve ma carte visite dans la voiture et affirme que la voiture devait se trouver à Touba. Apres réquisition du numéro, la gendarmerie a pu identifier la copine de ce Omar ndiaye qui s’appelle Ndela Niang et habite au Mariste. Celle-ci dit de ne plus sortir avec Omar ndiaye et ne connait pas là où habite ce dernier. La gendarmerie la finalement relaxer sans venir au bout de l’enquête et il me semble qu’ils veulent abandonner le cas. Je cherche de l’aide auprès de vous chers lecteurs pour mettre la main sur ce minable Omar Ndiaye. Je ne veux surtout pas que cet acte parmi tant d’autres que vivent d’honnêtes citoyens reste impuni.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobo

    En Septembre, 2011 (12:49 PM)
    gardez bien vos cartes attendre le mois de février 2012 inchanllah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dirty

    En Septembre, 2011 (16:44 PM)
    Avant d'accuser le régime en place il faut ouvrir les yeux sur des réalités évidentes. L'insalubrité d'un local est du ressort de ses habitants. Si les populations environnantes et les principaux concernés (les commerçants) observaient quelques règles d'hygiène ça irait beaucoup mieux. On déverse les eaux de lavage des mains à même le sol, on jette les détritus par ci par là, attirant ainsi les mouches, les moustiques et des odeurs pas possible. A croire k la propreté et l'africain font 2
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email