Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès : Deux fils de Serigne Saliou Touré arrêtés

Single Post
Thiès : Deux fils de Serigne Saliou Touré arrêtés

Rebondissement dans l’affaire des violences survenues il y a quelques semaines à Thiès et mettant en cause les disciples de Serigne Saliou Touré. Ce dernier est jusque-là, officiellement, le représentant du khalife des mourides dans la cité du Rail.

Libération informe que deux fils de ce dernier ont été placés sous mandat de dépôt hier, jeudi 30 août. Il s’agit de Serigne Saliou Mbène Touré et Khadim Touré. Le journal indique que les deux Touré ont étaient écroués en même temps que trois disciples de leur père par le procureur de Thiès. La même source rapportent qu’ils seront jugés vendredi prochain pour voies de fait, coups et blessures volontaires, violence sur agents, injures publiques, notamment.

Libération précise que ces arrestations font suite à la plainte de Serigne Moustapha Lakram, cible principale des violences en question. Le plaignant, signale Libé, a versé dans son dossier un certificat d’Incapacité temporaire de travail (Itt) de 60 jours, précisant avoir été frappé et reçu des jets de pierres.

Envoyé à Thiès par Serigne Mountaha Mbacké, Serigne Moustapha Lakram a subi la furie d’individus présentés comme des disciples de Serigne Saliou Touré. Ceux-ci lui reprochaient d’avoir commis un crime de lèse-majesté en cherchant à enlever à leur marabout le titre de représentant du khalife des mourides dans la cité du Rail. Le guide de Touba s’était dit «offensé» par ces violences qui ont atteint son émissaire.



56 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:01 AM)
    Et pourtant le marabout avait déclaré avoir pardonné.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:02 AM)
    Il faut calmer la situation, c'est mieux pour tout le monde. Serigne Touba a vécu pire, il n'a pas porté plainte. Au contraire, il a pardonné à tout le monde!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:16 AM)
    Effectivement le gars avait dit qu'il avait pardonné dans une vidéo publièe dans le net. Alors pourquoi ce revirement de situation?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:25 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiangane

    En Août, 2018 (07:25 AM)
    Au delà de tout il faut un travail de perception au niveau des talibés.On les a tellement endoctrinés qu'ils pensent que leurs marabout sont au dessus de toutes les créatures.Il faut changer de discours sinon la violence risque de perdurer dans les rap

    ports confrériques.
    Auteur

    Citizen Galsen

    En Août, 2018 (07:59 AM)
    Quand va t'on se débarrasser de cette MAFIA qui ne travaille va et vit comme de la sueur et des fois des trafiques d'autres hommes.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:00 AM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enfer et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGINISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:19 AM)
    Mais j'avais entendu "BAALNA NIEUP" et maintenant je vois qu'il suit Macky Sall dans son esprit REVANCHARD.....non mais mane lane lay gueumeuti ? MERDE WAY !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:29 AM)
    Serigne Lakram avait bien dit dans une video devenue populaire son pardon grace à Serigne Touba. Et finalement... ce serait sa plainte qui a mis des talibés en prison. C'est quoi ce coup de théâtre? c'est quoi cette hypocrisie?



    Dés na touti deuk bii bén talibé dotoulén faalé, si vous continuez à persister dans votre égocentrisme! Etre un petit-fils de Serigne Touba c'est essayer de ressembler, tout d'abord, son pardon légendaire.

    Auteur

    Galass

    En Août, 2018 (08:36 AM)
    C 'EST LE MOURIDISME EN ACTION POUR DES POSITIONS BASSEMENT MATÉRIELLES , SONNANTES ET TRÉBUCHANTES AUX ANTIPODES DES VALEURS ENSEIGNÉES PAR LEUR GUIDE SPIRITUEL DONT L’ENVOYÉ DU REPRÉSENTANT A ÉTÉ RUDOYÉ !!!! YAURAITIL DÉVALUATION DE LA FONCTION DE KHALIF GÉNÉRAL DES MOURIDES AVEC LES PETITS FILS OHMONDIEU ??????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:37 AM)
    Macky yakh neu réw mi légui mak mou togne khalé ndégam sa kilifeuleu nga tothe gatam ni Macky torakhalé bayam Wade. MAKGNI ATTENTION !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:38 AM)
    C'est du grand n'importe quoi. c'est la première fois dans l'histoire du mouridisme qu'on assiste a un remplacement d'un représentant de khaalif ou un khaalif.

    Je suis 100% mouride mais je suis pas daccord avec le khalif actuel. Qui a mon avis est très coléreux et très nerveux.Un dirigent doit être calme afin de pouvoir discerner les choses.wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:39 AM)
    Ok tribunal Mourite qui doit le jugé Touré à tous fait pour le mouridiseme il mérite pas cette humiliation c'est titre qu'il avait on doit le lui laisser Affairou Sénégal sans sous on est rien :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:43 AM)


    Au fait Seneweb pourquoi vous ne nous faites pas partazer la fameuse vidéo

    de l'assaut contre le Mara ?



     :xaxataay:  :xaxataay: :xaxataay
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:58 AM)






    L'AFRIQUE ET LES AFRICAINS FONT PEURS !!!





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:02 AM)
    Aly Ngouye Ndiaye avait promu dans lemission de Pape Ale que Aujourdhui 31.08.2018, tous les seneglais receveront leur carte didentite. cetait la seule information importante que javais retenue de lemission.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:14 AM)
    encore ces marabouts

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:20 AM)
    Les nègres sont vraiment des pourritures atteints du sida et de pleins d'autres maladies j'invite les femmes blanches mariées a des negres vivant au senegal de bien lire ceci :







    Cette année, une jeune Anglaise aurait contracté une infection sexuellement transmissible (IST) (pendant un rapport avec un negre) particulièrement rare dans les pays occidentaux. Connue sous le nom de donovanose, celle-ci provoque des ulcères aux parties génitales et entraîne une destruction des tissus. Elle s’avère potentiellement dangereuse quand elle n’est pas traitée







    Endémique dans les pays negroides guinée senegal mali et dans les Caraïbes, celle-ci a la particularité de provoquer des ulcères (plaies de la peau) au niveau des parties génitales et de détruire la peau lorsqu’elle n’est pas traitée.







    La bactérie Klebsiella granulomatis est celle qui cause la donovanose, aussi connue sous le nom de granulome inguinal. Si l’on ne sait pas précisément comment la victime a été infectée, la contamination s’opère lors de rapports sexuels non protégés, au contact des lésions. Interviewé par Liverpool Echo, le pharmacien Shamir Patel, à l’origine de la demande d’accès à l’information qui a révélé ce cas, explique : « la bactérie infecte la peau autour des parties génitales, de l’entrejambe ou de la région anale et cause des lésions et un effritement de la peau à cause de la chair qui s’autodétruit. »
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:21 AM)
    Oooohh ! Euy si on avait laissé Mamadou Dia finir de s'occuper de ces marabouts...

    Que de regrets! On aurait vraiment eu d'autres priorités aujourd'hui. Chaque jour que Dieu fait, nous vivons les conséquences de notre choix du masla contre celui de la rigueur populaire et d'État.
    {comment_ads}
    Auteur

    Itt De 60 Jours Par Complaisan

    En Août, 2018 (09:21 AM)
    dans la mesure ou un certificat medical de complaisance avec itt de 60 jours a ete depose



    avec une plainte ce qui est anormal et inadmiissible vu l etat du marabout lors de sa



    declaration tout le monde a vu qu il se portait a merveille ,donc meme s il a pardonne et retire



    sa plainte vue la soit disant gravite des faits la procedure ne peut etre annulee .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:25 AM)
    Il y a 200 ans la plupart des nègres ne soupçonnaient même pas le fait qu'un monde existait au delà des 10 km à pieds qu'ils parcouraient dans leurs foret (ce qui explique le nombre aussi élevés de dialectes et de tribus rivales en congolie, et l'absence de nations et de civilisations, les nègres n’étant pas de grand voyageur, ni de grand bosseur.



    Sans la technologie automobile développé par les caucasoides ainsi que les routes tracés dans le désert, jamais les nègres ne seraient arriver à franchir cette gigantesque mer de sable (frontière naturelle entre notre monde et le leurs), qu'est le Sahara sans mourir desséché dans d'atroces souffrances.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:25 AM)


    Les nègres puent, on peut le constater à chaque fois qu'on en croise, et qui dit odeur dit bactéries, ces animaux émettent des bactéries en permanence, ils infectent l'atmosphère Mais alors la puanteur des nègres je supporte pas c'est au dessus de mes forces. C'est vraiment immonde surtout les grosses négresses obeses en boubou.















    Les femmes sont attirées par les visages beaux et traits harmonieux. Les nègres, avec leurs grosses babines de babouins, cheveux en poils d'anus et gros hublots à la place des narines font qu'ils sont tous sauf attirants.















    Tout ce qui vient d'Afrique est décidement dégueulasse, profondément débile, obscene que cela soit en matière de maladie, d' hygiène, "d'éducation",...



    Même leur mort est à l'image de leur vie faite de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:33 AM)
    Je disais hier que les nègres sont porteurs de toutes sortes d'immondes maladies! les voila interdit de Corse maintenant! Lisez l'article suivant parut sur le Figaro :



    Après la bactérie dévoreuse de vagins, voici le dernier apport culturel des nègres en Corse : le ver rongeur de vessie qui pond dans l’organisme des quantités énormes d’oeufs.



    Le Figaro :



    Un ver qui colonise les parois de la vessie avait contaminé en 2013 plusieurs centaines de personnes qui s’étaient baignées dans la rivière du Cavu. Le foyer n’est pas officiellement éteint et une autre rivière, la Solenzara, pourrait être touchée.



    En 2014, la Corse fut à l’origine d’une étonnante épidémie de bilharziose. Peu connue en Occident, cette pathologie tropicale est la deuxième maladie parasitaire dans le monde, derrière le paludisme. Elle toucherait environ 300 millions de personnes dans le monde et ferait entre 200.000 et 250.000 morts chaque année, bien qu’elle soit facile à traiter. Elle ne touche toutefois d’ordinaire que l’Afrique (85% des cas), l’Amérique du Sud et l’Asie.



    Quelle ne fut pas la surprise des chercheurs de Perpignan, spécialistes de la maladie, lorsqu’ils furent indépendamment contactés par un médecin allemand, puis un autre, français, à quelques jours d’intervalles, début 2014 pour des signalements étranges de bilharziose chez deux enfants qui n’avaient jamais quitté l’Europe. L’enquête permit d’établir une origine commune à la maladie: la rivière du Cavu, en Corse du Sud.



    À l’origine du mal, des larves du ver Schistosoma haemotobium* vivant dans l’eau douce. Celles-ci ne mesurent que 350 microns et peuvent pénétrer de façon parfaitement discrète et indolore par les pores de la peau. Elles se logent alors dans les vaisseaux sanguins qui tapissent les parois de la vessie, deviennent adultes, copulent et produisent des œufs. Ces derniers sont dotés d’un petit éperon qui leur permet de perforer les capillaires sanguins pour se retrouver dans les urines (c’est d’ailleurs ce phénomène qui est à l’origine de l’un des symptômes les plus caractéristiques – mais pas systématiques – de la maladie: la présence de sang dans les urines).



    Une fois relâchés, ces œufs donnent des larves qui doivent trouver un deuxième hôte, un escargot d’eau douce appelé bulin, pour compléter leur cycle de vie. Elles s’y multiplient par clonage, dévorant petit à petit le mollusque, pouvant ainsi relarguer jusqu’à 100.000 clones dans le cours d’eau où elles se trouvent. Ces larves ont ainsi la possibilité de trouver coloniser un nouvel être humain, et ainsi de suite.



    Deux questions se posent alors: comment les larves sont-elles arrivées là? Le parasite a-t-il réussi à se maintenir et à boucler son cycle de vie de façon pérenne? La réponse à la première est presque triviale: une personne infectée par le parasite a uriné dans l’eau de la rivière durant l’été 2013. La rivière étant naturellement peuplée de bulins, une larve au moins a réussi à pénétrer un mollusque pour s’y développer.



    Les analyses génétiques préliminaires pointent vers une origine sénégalaise du parasite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:35 AM)
    noublié pas que ce jour la la poloce était présentant

    a mon avis c'est cette police qui a fait son boulot...et arreter de dire accuser. serigne moustpha car il est plus deuglou que presque beaucoup de senegalais.....balnalene la mana wakh wayé nak di bind la macmachin administrative qui sest declanche mom douko def ndakh khamouko sakh a mon avis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:59 AM)
    A tous mes frères mourides

    Apprenons le mouridisme au lieu de croire à des humains

    La justice de la rue peut s'ouvrir à des règlements de compte

    exemple la maison de khadim fall a été saccagé par erreur

    N'oublions pas aussi qu'au delà de la plainte du mara le commandant était sur les lieu

    Cette procédure vise simplement à éviter les troubles à l'ordre publique ils seront vite libérés



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:08 AM)
    Serigne c serigne fils de serigne bandits c serigne aller au diable les jahiles pervers
    {comment_ads}
    Auteur

    Soyibou

    En Août, 2018 (10:14 AM)
    Bethio rek mo am foule. ''Berr daara am , woté serigne gnou wouyou ko '' . Donc il n'a besoin de personne ni rien d'un khalif ou petits fils. Il fait symboliquement acte d'allégeance à chaque khalif mais c'est après avoir préciser que son seul guide c'est Serigne Saliou. Il profite des privilèges comme tout petit fils sinon plus. Donc si vous sortez du gnouf appelez des gens chez, dites à votre père de dire à l'assistance que Serigne Saliou lui a rendu visite entre 3h et fadjr et lui a donné autorisation de créer un kourel. .......ça passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Août, 2018 (10:19 AM)
    Après la déclaration du Khalife Serigne lakram a pris lui aussi la parole pour dire qu'il a pardonné à ceux qui l'ont attaqué. J'ai écouté toutes les deux déclarations. peut-être que l'action judiciaire était déjà enclenché et qu'on tiendra compte de son désistement le jour du jugement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:08 AM)
    Même s'il pardonne l'état doit sévir sinon ça va être trop facile.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:09 AM)
    Si c'est vrai qu'il a porté plainte,son desistement ne nous intéresse plus.

    Il avait pardonné et voulait suivre l'exemple de Serigne Touba. le contraire prouve qu'il n'a rien de commun avec Serigne Touba.

    L'enseignement qu'il faut tirer cest qu'en tarikha on ne doit pas tenir une assemblée générale comme les étudiants pour elir et pour destituer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:23 AM)
    Mais toi qui insulte les negres cherches toi une vie et arrêtes d’en de traîner dans notre site .

    Tu commences à faire pitié . Tu dis qu on ne vaut rien pourtant tu passes une bonne partie de ta vie misérable à parler de nous :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:26 AM)
    Il y a des sous-espèces qui ont tout simplement une mentalité d'esclave. Le nègre est esclave même lorsqu'aucun maître ne le possède.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:39 AM)
    Senegal et Africains en général ! Représentant dou moye Ambassadeur ? Waaw Ambassadeur daal à vie ? Pas étonnant que Macky se bat bec et ongle pour rester, quitte à faire du wax waxeet ! S en fout ! Est ce à dire qu´en chacun de nous dort un Macky ? Effroyable !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:42 AM)
    Comment le monde va replonger dans une ère moyenâgeuse et raciste







    Plus on avance dans le temps, et dans le développement économique, et moins les gens croient en Dieu, la pratique religieuse baisse, le nombre des athées et agnostiques augmente.







    En réalité ce sont les gens les plus croyants qui font le plus d'enfants et que le temps faisant son œuvre, les athées et agnostiques faisant beaucoup moins d'enfants, leurs descendants vont être une minorité. L'exemple le plus frappant, est la population Amish aux Etats-Unis qui double tous les 20 ans!







    Vous pouvez imaginer les perspectives pour l'avenir si on ne chasse pas la population musulmane et nègre et si on ne coupe pas les aides sociales, les allocations, etc...







    Nous, les véritables français blancs, payons les étrangers pour se reproduire en payant toujours plus d'impôts, de taxes, de contributions, de cotisations, qui nous appauvrissent et nous amènent à penser que, comme nous n'avons pas assez d'argent, nous ne devons pas avoir plus d'enfants.







    Plus il y aura d'enfants élevés dans les valeurs de droite, moins il y aura de gauchisme et de communisme en France et en Europe, et plus nous aurons de chances de survivre en tant que race et que civilisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:52 AM)
    Il y a trop de laisser aller dans ce pays, trop de masla. c'est facile de s'attaquer à d'honnêtes citoyens pour ensuite se faire pardonner. Tout acte nuisible doit être sanctionné, sinon c'est l’anarchie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:55 AM)
    Des imams qui se disputent et en viennent aux mains meme en pleine mosquée pour sa direction ,des talibés et fils de marabouts qui se battent publiquement et aux yeux des fideles pour une mainmise confrerique sur une ville ,tout cela prouve de façon evidente que ce n'est pas la foi en dieu qui anime ces gens là , on les trouve dans toutes ces confreries et en grand nombre , c'est à croire que la religion est devenue un busness .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ces "marre-a-bout"

    En Août, 2018 (12:01 PM)
    CES "MARRE-A-BOUT" ENCORE. IL FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT.
    Auteur

    Anonymemerd

    En Août, 2018 (12:25 PM)
    Ce pays a besoin d'une vraie revolution pour un nettoyage definitif.

    Trôp de laisser-aller tue la liberté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:48 PM)
    http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/08/30/01008-20180830ARTFIG00178-un-ver-parasite-tropical-urogenital-introduit-en-corse-en-2013-pourrait-encore-sevir.php



    http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/08/30/01008-20180830ARTFIG00178-un-ver-parasite-tropical-urogenital-introduit-en-corse-en-2013-pourrait-encore-sevir.php



    http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/08/30/01008-20180830ARTFIG00178-un-ver-parasite-tropical-urogenital-introduit-en-corse-en-2013-pourrait-encore-sevir.php
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:11 PM)
    Après la bactérie dévoreuse de vagins, voici le dernier apport culturel des nègres en Corse : le ver rongeur de vessie qui pond dans l’organisme des quantités énormes d’oeufs.



    Le Figaro :



    Un ver qui colonise les parois de la vessie avait contaminé en 2013 plusieurs centaines de personnes qui s’étaient baignées dans la rivière du Cavu. Le foyer n’est pas officiellement éteint et une autre rivière, la Solenzara, pourrait être touchée.



    En 2014, la Corse fut à l’origine d’une étonnante épidémie de bilharziose. Peu connue en Occident, cette pathologie tropicale est la deuxième maladie parasitaire dans le monde, derrière le paludisme. Elle toucherait environ 300 millions de personnes dans le monde et ferait entre 200.000 et 250.000 morts chaque année, bien qu’elle soit facile à traiter. Elle ne touche toutefois d’ordinaire que l’Afrique (85% des cas), l’Amérique du Sud et l’Asie.



    Quelle ne fut pas la surprise des chercheurs de Perpignan, spécialistes de la maladie, lorsqu’ils furent indépendamment contactés par un médecin allemand, puis un autre, français, à quelques jours d’intervalles, début 2014 pour des signalements étranges de bilharziose chez deux enfants qui n’avaient jamais quitté l’Europe. L’enquête permit d’établir une origine commune à la maladie: la rivière du Cavu, en Corse du Sud.



    À l’origine du mal, des larves du ver Schistosoma haemotobium* vivant dans l’eau douce. Celles-ci ne mesurent que 350 microns et peuvent pénétrer de façon parfaitement discrète et indolore par les pores de la peau. Elles se logent alors dans les vaisseaux sanguins qui tapissent les parois de la vessie, deviennent adultes, copulent et produisent des œufs. Ces derniers sont dotés d’un petit éperon qui leur permet de perforer les capillaires sanguins pour se retrouver dans les urines (c’est d’ailleurs ce phénomène qui est à l’origine de l’un des symptômes les plus caractéristiques – mais pas systématiques – de la maladie: la présence de sang dans les urines).



    Une fois relâchés, ces œufs donnent des larves qui doivent trouver un deuxième hôte, un escargot d’eau douce appelé bulin, pour compléter leur cycle de vie. Elles s’y multiplient par clonage, dévorant petit à petit le mollusque, pouvant ainsi relarguer jusqu’à 100.000 clones dans le cours d’eau où elles se trouvent. Ces larves ont ainsi la possibilité de trouver coloniser un nouvel être humain, et ainsi de suite.



    Deux questions se posent alors: comment les larves sont-elles arrivées là? Le parasite a-t-il réussi à se maintenir et à boucler son cycle de vie de façon pérenne? La réponse à la première est presque triviale: une personne infectée par le parasite a uriné dans l’eau de la rivière durant l’été 2013. La rivière étant naturellement peuplée de bulins, une larve au moins a réussi à pénétrer un mollusque pour s’y développer.



    Les analyses génétiques préliminaires pointent vers une origine sénégalaise du parasite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:14 PM)
    Comment le monde va replonger dans une ère moyenâgeuse et raciste







    Plus on avance dans le temps, et dans le développement économique, et moins les gens croient en Dieu, la pratique religieuse baisse, le nombre des athées et agnostiques augmente.







    En réalité ce sont les gens les plus croyants qui font le plus d'enfants et que le temps faisant son œuvre, les athées et agnostiques faisant beaucoup moins d'enfants, leurs descendants vont être une minorité. L'exemple le plus frappant, est la population Amish aux Etats-Unis qui double tous les 20 ans!







    Vous pouvez imaginer les perspectives pour l'avenir si on ne chasse pas la population musulmane et nègre et si on ne coupe pas les aides sociales, les allocations, etc...







    Nous, les véritables français blancs, payons les étrangers pour se reproduire en payant toujours plus d'impôts, de taxes, de contributions, de cotisations, qui nous appauvrissent et nous amènent à penser que, comme nous n'avons pas assez d'argent, nous ne devons pas avoir plus d'enfants.







    Plus il y aura d'enfants élevés dans les valeurs de droite, moins il y aura de gauchisme et de communisme en France et en Europe, et plus nous aurons de chances de survivre en tant que race et que civilisation.





    En fait, c'est logique sauf qu'en France c'est très tabou de dire que les musulmans, les catholiques pratiquants et les juifs font plus d'enfants que la majorité de la population qui est plus ou moins athée.











    Il faut arrêter de penser comme ça, faire des enfants, les élever dans les valeurs de droite et de bon sens, et tout faire pour tuer l'état providence qui n'est bénéfique que pour les traîtres.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:16 PM)


    les nègres seront toujours les esclaves d’autres races. Et ils n’ont pas même la liberté de choisir leurs maîtres. Le sort a voulu que, libérés de la tutelle paternaliste de l’homme blanc, ils se retrouvent sous leur pulsions

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:17 PM)
    Le cerveau du nègre est régi par les mêmes besoins archaïques que ceux du singe







    Manipuler le nègre en échange d’un peu de verroterie et de distraction est toujours d’actualité, restera toujours d’actualité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:15 PM)
    la sélection naturelle à l'état pur, rien de dérangeant au contraire, les nègres se tapent les fins de séries "blanches" déjà en fin de course (la trentaine bien passée) je sais même pas si ce tromblon peut encore enfanter un humanoïde non trisomique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:19 PM)
    Serigne Saliou Touré kou MAAnou manchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:45 PM)
    Hafawtou anil akh dâ i tourrane disait le cheikh Ahmadou Bamba." j'ai pardonné"

    Que vient faire un certificat médical dans cette affaire?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:53 PM)
    je ne sais pas ce qui s est passe mais plus de respect pour cet homme de dieu

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:08 PM)
    Pourkoi les talibè de S. Saliou tourè ne veulent pas laisser l actuel khalif choisir qui il veut pour son representant là ou il veut

    Ne lui revient il pas ce droit en tant que khalif.? KOU weddi ndigueul gnou lakk sa loubone où est le probleme .yoon wi santoul tourè .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:08 PM)
    Pourkoi les talibè de S. Saliou tourè ne veulent pas laisser l actuel khalif choisir qui il veut pour son representant là ou il veut

    Ne lui revient il pas ce droit en tant que khalif.? KOU weddi ndigueul gnou lakk sa loubone où est le probleme .yoon wi santoul tourè .

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:08 PM)
    Pourkoi les talibè de S. Saliou tourè ne veulent pas laisser l actuel khalif choisir qui il veut pour son representant là ou il veut

    Ne lui revient il pas ce droit en tant que khalif.? KOU weddi ndigueul gnou lakk sa loubone où est le probleme .yoon wi santoul tourè .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:08 PM)
    Pourkoi les talibè de S. Saliou tourè ne veulent pas laisser l actuel khalif choisir qui il veut pour son representant là ou il veut

    Ne lui revient il pas ce droit en tant que khalif.? KOU weddi ndigueul gnou lakk sa loubone où est le probleme .yoon wi santoul tourè .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:08 PM)
    Pourkoi les talibè de S. Saliou tourè ne veulent pas laisser l actuel khalif choisir qui il veut pour son representant là ou il veut

    Ne lui revient il pas ce droit en tant que khalif.? KOU weddi ndigueul gnou lakk sa loubone où est le probleme .yoon wi santoul tourè .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:08 PM)
    Pourkoi les talibè de S. Saliou tourè ne veulent pas laisser l actuel khalif choisir qui il veut pour son representant là ou il veut

    Ne lui revient il pas ce droit en tant que khalif.? KOU weddi ndigueul gnou lakk sa loubone où est le probleme .yoon wi santoul tourè .

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:08 PM)
    Pourkoi les talibè de S. Saliou tourè ne veulent pas laisser l actuel khalif choisir qui il veut pour son representant là ou il veut

    Ne lui revient il pas ce droit en tant que khalif.? KOU weddi ndigueul gnou lakk sa loubone où est le probleme .yoon wi santoul tourè .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:08 PM)
    Pourkoi les talibè de S. Saliou tourè ne veulent pas laisser l actuel khalif choisir qui il veut pour son representant là ou il veut

    Ne lui revient il pas ce droit en tant que khalif.? KOU weddi ndigueul gnou lakk sa loubone où est le probleme .yoon wi santoul tourè .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:08 PM)
    Pourkoi les talibè de S. Saliou tourè ne veulent pas laisser l actuel khalif choisir qui il veut pour son representant là ou il veut

    Ne lui revient il pas ce droit en tant que khalif.? KOU weddi ndigueul gnou lakk sa loubone où est le probleme .yoon wi santoul tourè .

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email