Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès : Fatou Diané Gueye fait le point sur les investissements pour l'autonomisation des femmes

Single Post
Thiès : Fatou Diané Gueye fait le point sur les investissements pour l'autonomisation des femmes
La Ministre de la Femme, de la Famille et de la protection des enfants, Dr Fatou Diané Gueye, a rencontré les femmes de la région de Thiès, hier vendredi 10 février 2023, au lendemain du conseil des ministres délocalisé.

Une occasion pour elle de revisiter  les réalisations des programmes du Ministère à travers le projet d’appui à la résilience des Ménages, des groupes Vulnérables (PAREM) et le projet d’Appui à la stratégie Nationale pour l’équité et L’égalité de Genre (PASNEEG ).

En effet, le PASNEEG offre des services aux victimes de violences basées sur le genre.

Plus de 2000 victimes sont prises en charge avec le fonds d’assistance juridique et judiciaire. 145 victimes et survivantes de violences bénéficient d’un accompagnement à la réinsertion économique et 368 acteurs ont reçu un renforcement de capacité. 

Pour mieux renforcer la résilience et le relèvement des familles, des groupes vulnérables, des TPE de femmes et de jeunes, le ministère a investi grâce au Parem, une enveloppe de 172 781 500 Fcfa dont 140  000 000 Fcfa pour les bourses économiques et 32 781 500 Fcfa pour les Très Petites Entreprises .

Le Parem accompagne 2132 femmes, 123 jeunes et 207 femmes de la région de Thiès dans différents secteurs à savoir, l’aviculture, la transformation de déchets plastiques, la pisciculture, l'embouche ovine et porcine.

Derrière ce soutien financier et technique, sous forme de financement des initiatives économiques des femmes et des jeunes, le ministère vise à garantir un processus d’autonomisation et de résilience des ménages vulnérables.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Février, 2023 (14:04 PM)
    On ne développe pas une économie par des financements offerts à des femmes ou à des jeunes ça et là. De plus tous ces financements, c’est des miettes qu’ils donnent à des mères de familles extrêmement pauvres et sans formation, puis on leur fait un chantage au vote sous peine de remboursement immédiat ou emprisonnements ! Ce n’est pas une façon d’aider la population ça ! L’homme noir est méchant avec l’homme noir ! Et si vous voulez voir des gouvernements qui rendent sincèrement service à leurs populations, il faut peut être aller en Europe ! Ces gens sont trop méchants !  Ils exploitent et maltraitent nos mères de familles ! Nous voulons SONKO et vite ! 
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (10:52 AM)
    B­­­o­­n­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­dèle S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­­grap­­hiée n­­­u­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­iva­­­nte - W­W­­W­­­.­X­­2­­­1.­­­F­­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email