Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès : Le collectif Mbour 4 implore la clémence pour faire libérer ses membres

Single Post
Le Collectif Mbour 4 exige une liberté provisoire pour ses membres
Plus de 10 arrestations dont 4 membres du collectif : les habitants de Mbour 4 extension veulent une liberté provisoire pour leurs camarades détenues depuis bientôt trois mois. A cet effet, ils ont fait face à la presse et appelé le chef l'État à intervenir, eu égard à la situation sociale des familles des personnes arrêtées dans l’affaire dite Mbour 4 extension. 

« Nous sommes réunis pour demander au président de la République d’intervenir. Depuis 3 mois, nos frères du Collectif sont arrêtés et le dossier ne bouge pas. Ce sont des pères de famille, leurs femmes et leurs enfants sont dans le désarroi. Nous voulons une diligence du dossier. Celle-ci, dans le dessein de trouver un apaisement », supplie leur porte-parole du jour. « Il est reproché à nos camarades d'avoir procédé à un morcellement illégal de parcelles dans la forêt classée. Ils ont tort ou non, ce qui nous intéresse, c'est leur libération. Nous voulons qu’ils rejoignent  leurs familles en attendant que la procédure continue à travers une liberté provisoire ou un contrôle judiciaire», plaide Mass, membre du collectif.

A préciser que certains parmi les personnes détenues sont des fonctionnaires comme Amadou Dia, professeur d’anglais et vice-président du collectif. « Au-delà des 6 mois de détention, ils peuvent perdre leur emploi, alerte le collectif qui déplore le statu quo et demande que la procédure soit accélérée.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email