Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Thiès : Le père brûlé vif a rendu l’âme, son fils arrêté

Single Post
Thiès : Le père brûlé vif a rendu l’âme, son fils arrêté
Le père de famille brûlé vif par son fils à Notto Gouye Diama a finalement perdu la vie. Cheikh Diop a rendu l’âme après quelques heures de soins intensifs au service des urgences du centre hospitalier Amadou Sakhir Ndièguène de Thiès.

La victime avait été aspergée d’essence puis brûlée par son fils Fallou Diop, ce dimanche. Ce dernier, après avoir commis son forfait, avait pris la fuite. Il a finalement été arrêté à Taiba Ndiaye par des éléments de la gendarmerie de Tivaouane, renseigne la Rfm. Le présumé meurtrier est actuellement en garde à vue et devrait être déféré dans les prochaines heures.

Selon certaines sources, il a commis cet acte pour venger sa mère dont la vie avait été rendue difficile par son père qui venait de prendre une seconde épouse.

liiiiiiiaffaire_de_malade

37 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (09:14 AM)
    thiey brûler vif ton père
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:04 AM)
      c'est dur c'est triste . mais il paraît que le papa traitait sa femme c'est à dire la maman du jeune homme de façon inhumaine raison pour laquelle le jeune s'est révolté et l'a violenté. c'est pourquoi les hommes doivent faire attention à ce qu'ils font surtout s'ils ont de grands enfants. personne ne peut supporter de voire sa maman affaiblie par l'âge et la dureté de la vie se faire massacrer tous les jours par qui que ce soit fût t'il son père.
  2. Auteur

    Karim$

    En Mai, 2020 (09:15 AM)
    Quelle tristesse !
    Auteur

    Jazy

    En Mai, 2020 (09:17 AM)
    AH les femmes... sources de tous les malheurs et de quelques bonheurs...
    Auteur

    Egnab

    En Mai, 2020 (09:45 AM)
    Tu pourras en prison et ta maman perd double.mal éducation est Source de nos problèmes mais ce peuple le mérite.paix à son âme
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:16 AM)
      je pense que le problème c'est le papa irresponsable qui a pris une deuxième femme et se permet de violenter la première et de surcroît devant ses grands enfants. c'est le papa qui est mal éduqué dans cette histoire et c'est lui qui a créé le désastre de sa famille. maintenant les filles sont désespérées pour trouver un mari au point qu'elles acceptent le mariage avec n'importe quel salamandre, et les hommes irréfléchis sans ambition en profitent pour épouser n'importe comment sans même au préalable avoir le minimum de prérequis mettant en danger la vie de leurs progénitures et de leurs premières femmes et tout cela uniquement pour leur propre plaisir du bas bas-ventre. décidément c'est pas demain que ce pays sera développé.
    Auteur

    Fylawaye

    En Mai, 2020 (09:53 AM)
    Vraiment regrettable comment brûler son père
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:57 AM)
    Rien ne justifie son geste, un père reste un père.

    nit dafay mougn, meme si ta mère est humilìèe ,toi fils goorgorlul ngua relevè defi bi, c'est à toi de la rehausser en se battant dur pour Reussir.



    Certains hommes doivent revoir leur comportement envers leur famille, boys avez le droit d'en prendre des èpouses mais de grace n'humilier pas vos families, ne les faites pas souffrir.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:56 AM)
      man mom wakhou mala père sakh mais personne ne doit tuer un autre être humain comme ça. ce que le fils là a fait est injustifiable, donc je ne le défend pas. mais dama beug nga wakh ma c'est quoi le lien entre une mère maltraitée par son mari et un fils qui réussi dans la vie ? il y a des ces mentalités yo khamné tant que ça ne changera pas le pays ne se développera pas
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (04:47 AM)
      nit daye divorcer dou mougne tu passe des anner a mougne apres tu meur de crise cardiaque tu divorce tu mari un homme qui t'aime a vie. mariage nes pas la fin du monde
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:10 AM)
    Triste quand même. Yalla nako borom bi kharé aldiana
    Auteur

    Ndiakhoum

    En Mai, 2020 (10:25 AM)
    Lii fiy déssaty ci goor dou bari si les enfants devaient brûler vif tous les pères qui ont pris une seconde épouse.

    Khalé bou am diom da guay diangue, tekki, téral sa Ndéye ! Souko baye défalé khayroun , souka baye défaloul khayroun.

    Mais devenir un assassin ne va ni alléger les souffrances de ta mère ni la rendre fière de son fils.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:34 AM)
      ce ne sont pas tous les pères qui ont pris une deuxième femme qui méritent d'être brûlés vifs mais ceux qui le font façon irresponsable et se permettent de violenter leurs premières épouses son responsable de leur sort
    Auteur

    Kery

    En Mai, 2020 (10:32 AM)
    J'espère qu'il va moisir en prison.
    Auteur

    Moritani Ko Ngenndi Men

    En Mai, 2020 (10:39 AM)
    cette société patriarcale va braquer ses projecteurs sur ce fils "mal foutu" et lui promettra l´enfer le plus torride.Elle ne lorgnera point du côté de ce pére "fouétard"(au propre et au figuré) afin de mener-à la fois-une analyse poussée et une réflexion exhaustive de cette dramaturgie à la base de laquelle se touve ce...padre.Il est la "racine du mal" de ce cauchemar pour le traitement dont´il a fait preuve á l´égard de cet épouse/mère.En chosissant la solutionner de facilité- qu´élissent bcp d`hommes,malheureusement-en courant se chercher une seconde femme,il n´afait qu´accentuer le problème,SON problème familiale.

    Nul ne voudrait voir sa mère maltraitèe.Ns n´irons pas jusqu´à assissiner mais il faudra apprendre à beaucoup d´hommes à respecter LA femme:Elle est la mère,la soeur,l´épouse-elle est celle qui donne la vie et elle se doit d´être respectée,tout simplement.

    Pour être tranquiles,commenCons par un homme,une femme( évitons cette poligmie qui est-le plus souvent-source de problèmes)-
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:00 AM)
      evitons surtout l'hypocrisie. on se dit musulman et on veut combattre la polygamie ? donc on est plus savant que dieu maintenant quoi ? kou meunoul supporter polygamie ne te marie pas avec un polygame mou diekh, mais foutez la paix à ceux qui font ce choix
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:39 PM)
      kou meunoul teuyee niari djabar correctement bou ko out; il y a des condition pour etre polygame; senegalais meunoul niari diabar;
    Auteur

    Le Terrien

    En Mai, 2020 (11:16 AM)
    Il faut interdire la polygamie au Sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:57 AM)
      et aprés autoriser la fornication. vraiment il faut arrêter cette façon de juger la polygamie sur la base des faits de violence relatés dans la presse. en occident, combien de féminicides, d'homicides d'infanticides sont commis dans des couples monogamiques? combien d'hommes en occident se sont débarrassés de leurs épouses compagnes enfants pour aller vers une autre juste parcequ'ils ont pas la possibilité de prendre une autre épouse. parmi tous les ménages polygamiques combien connaissent des faits de violence majeure au sénégal? dieu qui l'a autorisé sait le pourquoi. c'est à nous hommes comme femmes de nous discipliner grace à une bonne éducation. car il ne faut pas s'y tromper la vie conjugale s'apprend depuis la tendre enfance.
    Auteur

    Locafrique

    En Mai, 2020 (11:22 AM)
    C'est la jurisprudence Amadou Ba Locafrique, en version pauvre.
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:31 AM)
    C'est un drame terrible. Le meutre ne peut être la solution face à un papa supposé violent. Avant la maman de Fallou était la victime. Aujourd'hui les conditions du décés du père feront presque oubliées ces années de misères qu'elle aurait subi.

    Le mieux aurait été pour lui de se battre avec le ngërëm de sa maman pour réussir dans la vie il allait y arriver tot ou tard et ainsi l'extirper de son enfer conjugal.

    Quelques part il n'y a que des victimes dans ce genre d'histoire.

    Ce sont de ces sujets de société qu'on gagnerait à débattre entre autre à la télé à la radio lors des émissions durant les soirées ramadan pour éveiller davantage les consciences. Car il faut que chacun l'admette, personne ne sait de quoi demain est fait, beaucoup de ceux qui se suicident tuent dans des cadres familiaux ne pouvaient parfois peu de temps avant se douter qu'ils passeraient à l'action. L'acte fatal est alors une sorte d'explosion, de coup d'arrêt définitif au fait que l'on pense insurmontable. Or tel n'est pas le cas. Ici Fallou n'a pas réglé le problème avec ce parricide. Sa pauvre maman va davantage souffrir de le savoir en prison à cause d'elle. Ce qui est une sorte de violence morale qu'elle va devoir encore endurée surtout avec les regards et les commentaires qui vont avec.

    Une bonne éducation surtout religieuse peut garantir une meilleure maitrise de soi.

    Que Dieu ait pitié du père, qu'il assiste le petit fallou, la maman et le reste de la maisonnée.

    Auteur

    Niarël

    En Mai, 2020 (11:33 AM)
    Mr Cheikh Diop a dû avoir très chaud avant de rendre l'âme.C'était sans doute pour le préparer à la forte chaleur qui l'attend en Enfer où Iblis le rôtira avec délicatesse pour l'Eternité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (15:42 PM)
      si tu relis à tête reposée ce que tu as écrit et qu'à la suite tu n'aies rien à te reprocher, c'est parce que tu as de sérieux problèmes toi. je plains une personne méchante qui ne sort que des énormités de sa bouche. il ne sera heureux ni sur terre ni dans l'au-delà. comment tu peux insulter la mémoire d'un défunt que tu ne connais peut-être même pas. revoie ta copie !
    Auteur

    Drame De La Polygamie

    En Mai, 2020 (11:49 AM)
    les mâles veulent avoir 4 femmes

    les 4 femmes 4/5 enfants chacune

    les 20 enfants dont la moitié finiront dans la rue en mendiant pour le maître coranique sadique et abuseur, après avoir été rejetés par le père faute de moyens pour les entretenir.



    C'est pas pour rien qu'en Afrique la moyenne d'âge est de 20 ans !

    Auteur

    Karim$

    En Mai, 2020 (12:06 PM)
    Quelle tristesse ! Pour tous les 2.Je suis sûr que le jeune qui a commis l'irréparable aimait bien son père.Nul ne peut vraiment haïr son père quelques soient les difficultés.On ne choisit pas ses parents.Mais face à un père violent,il faut toujours négocier et faire preuve de patience.Parce qu'il existe un Dieu omnipotent qui rend justice et qui tôt ou tard récompensera un enfant qui a souffert du fait de son père.Moi qui vous parle,un jour j'avais voulu me battre avec mon père pour défendre ma mère.Mais heureusement c'est ma mère qui m'a sauvé d'une destruction certaine en me disant ceci : " Si tu fais ça pour moi, je ne te le pardonnerai jamais". C'est cette phrase qui m'avait retenu.Et quand j'ai grandi et que j'ai réussi,je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup mon père en fait.J'étais prêt à lui offrir tout mon argent s'il le voulait.C'est pourquoi j'invite tous les Sénégalais qui vivent une situation difficile avec leur parent à faire preuve de patience pour avoir la récompense d'Allah InchAllah.Mougne rék ! Yalla féy la ! Kén meunoul bagne sa baye ! Nul ne peut détester son père.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:15 PM)
      certainement cela a servi comme avertissement à ton père..qui a dû revoir sa copie après...tu ne le dis pas mais c'est fort probable...si l'enfant se lève une première fois, le père doit savoir s'il persiste il court un réel danger de se faire casser la gueule...les intelligents changent vite de fusils d'épaule.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:15 PM)
      certainement cela a servi comme avertissement à ton père..qui a dû revoir sa copie après...tu ne le dis pas mais c'est fort probable...si l'enfant se lève une première fois, le père doit savoir s'il persiste il court un réel danger de se faire casser la gueule...les intelligents changent vite de fusils d'épaule.
    Auteur

    Question

    En Mai, 2020 (12:13 PM)
    Mais pourquoi Sénégal bo lakké, so démmé hôpital boy kheuy di dé????

    Avons nous pas des professionnels en brûlures???

    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2020 (12:37 PM)
      @ question ! les sénégalais ne se rendent même pas compte de la dangerosité du pays dans lequel ils vivent ! fi koufi lak mba nga déf un sérieux accident dangay dé ! continuez d'applaudir des politiciens voleurs ,vous ne vivrez pas longtemps de même que vos proches.l'argent qui doit servir à construire des hôpitaux ou à la formation de nouveaux médecins compétents est systématiquement détourné à coup de milliards par des politiciens qui eux vont se soigner à l'étranger.sénégalais dafa niak fayda ! dans les pays normaux,c'est les médecins qui construisent des immeubles et roulent en 4x4 ou 8x8 ! au sénégal les milliardaires et les belles immeubles sont possédés par des politiciens sans réelle qualification.qeul pays ! et les avocats,juges et magistrats eux aussi ne font le boulot, ils préfèrent être des chasseurs de privilèges.
    Auteur

    Diobeu Dioubeu

    En Mai, 2020 (12:52 PM)
    Je suis issu d’une famille polygame avec 17 enfants . Tout le monde a eu le bac sauf une , l’aînée de la famille. 7 garçons ont eu bac C ( S1 d’aujourd’hui) 3 filles pareillement , 2 autres filles bac D ( s 2 d’aujourd’hui ) et les autres bac A ( L de maintenant ) . Papa gagnait à peine 200mil et les 4 femmes sont tous femmes au foyer et n’ont jamais travaillé. Nous sommes prof , ingénieurs , pharmacienne , assistante sociale , informaticien .....et on a toujours vécu sous un même toit . Pour moi cette polygamie est positive . Il faut juste de la rigueur car il y avait au moins 7 neveux de mon père . Quand on veut on peut .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:44 PM)
      machalla moi aussi je peux citer le cas de mon grand pere il etait polygame et tous ces enfants dont mon pere ont tres bien reussi tous des cadres
    Auteur

    Dgcdthv

    En Mai, 2020 (12:55 PM)
    Sérieusement certaines femmes pas toutes sont sadiques des que l enfant grandit un peu elles le montent contre le père, jeune qu' il est il ne peut pas voir et comprendre que ses deux parents ont eu qd mm de bons moments passés ensemble, complicité amour etc avant sa naissance, mnt que les choses sont un peu difficile la mère ne parlera que des souffrances résultats l enfant hailli son père, qui trouve l'ambiance invivable, étant nostalgique des année passées de sa première épouse il prend une deuxième, et hop on l assassine...
    Auteur

    Dgcdthv

    En Mai, 2020 (12:55 PM)
    Sérieusement certaines femmes pas toutes sont sadiques des que l enfant grandit un peu elles le montent contre le père, jeune qu' il est il ne peut pas voir et comprendre que ses deux parents ont eu qd mm de bons moments passés ensemble, complicité amour etc avant sa naissance, mnt que les choses sont un peu difficile la mère ne parlera que des souffrances résultats l enfant hailli son père, qui trouve l'ambiance invivable, étant nostalgique des année passées de sa première épouse il prend une deuxième, et hop on l assassine...
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:07 PM)
    Apparemment il y en a qui veulent brûler les hommes dans ce pays.

    Même quand un fils brûle son père elles accusent l’homme.

    Chères dames, rien ne vous oblige à vous marier à un homme s’il décide de signer la polygamie. Ce sont des choses dont on discute avant le mariage.

    Ngor : Nogoye je vais signer polygamie quand on se mariera.

    Nogoye : Ngor ok pas de soucis...

    Et après vous indexez la polygamie.

    Et puis si au cours du mariage vous n’êtes pas satisfait demandez le divorce...

    Mais bon vous restez là à accuser les hommes. En vérité, ce qui vous intéresse c’est pas d’avoir uniquement un mari à vous. Vous voulez plus. Vous voulez que le mec se débarrasse de sa mère, de ses sœurs et frères, de ses proches et amis.... Vous voulez l’isoler. Vous voulez un appartement peu importe les moyens du mec. Vous voulez qu’ils ne fréquentent que votre cercle, vos amies, votre famille...

    Comme dit ma formidable petite sœur : xaléyou jigen yi beugougnou dieukeur... Elles veulent autre chose....

    Si vous voulez autre chose alors ne vous mariez pas avec les hommes sénégalais parce que ça aucun homme normalement bien constitué ne l’acceptera.





    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:57 PM)
      la polygamie n'a rien de divin. c'est du satanisme et rien d'autre. c'est sale coucher avec plusieurs personnes c'est dégoutant. j'étais deuxième femme et viens de demander le divorcer. en plus vous l'utiliser pour dominer les femmes.
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:20 PM)
    Le Diable c'est installer les bonnes paroles ne seront jamais acceptées Mais que les supos du Diable sache que Allah swt va toujours protège ses sujets les plus loyaux

    Que Allah nous protège de chetan et de ses supos surtout les cachées
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:53 PM)
    " la polygamie racine du mal" c'est sûr que c'est un yéfeur qui a écrit ce livre mais n'oublie pas d'y mentionner l'adultère de ta mère qui est à l'origine de ta naissance. Si tu n'es pas convaincu fais un test Adh tu verras.
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Mai, 2020 (14:31 PM)
    Satan est dans nos maisons et il divise la famille et s'oppose aux volontés du père pour éduquer ses enfants. Dans certaines maison il y a ce qu'on peut appeler un coup coup d'état car le père de famille n'y représente rien et pourtant c'est lui qui donne tout. Soyons vigilants et que les pères surveillent leurs arrières. Sinon.......
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Mai, 2020 (14:31 PM)
    Satan est dans nos maisons et il divise la famille et s'oppose aux volontés du père pour éduquer ses enfants. Dans certaines maison il y a ce qu'on peut appeler un coup coup d'état car le père de famille n'y représente rien et pourtant c'est lui qui donne tout. Soyons vigilants et que les pères surveillent leurs arrières. Sinon.......
    Auteur

    Dgvb

    En Mai, 2020 (14:46 PM)
    L'homme ne vaut plus rien sur cette terre, il souffre pour constituer une famille, avec une femme qui le fou l enfer, et qd les enfants réussissent, il est déjà mort, et sa tombe n est même plus reconnaissable, pdt ce temps Mme se tape un autre... de grâce pdt qu' il est encore en vie, laissez le profiter un peu, de sa misérable vie, vive le célibat. Au final.
    Auteur

    Dgvb

    En Mai, 2020 (14:46 PM)
    L'homme ne vaut plus rien sur cette terre, il souffre pour constituer une famille, avec une femme qui le fou l enfer, et qd les enfants réussissent, il est déjà mort, et sa tombe n est même plus reconnaissable, pdt ce temps Mme se tape un autre... de grâce pdt qu' il est encore en vie, laissez le profiter un peu, de sa misérable vie, vive le célibat. Au final.
    Auteur

    Ngor Jegaan

    En Mai, 2020 (14:51 PM)
    Un meurtre n'est pas et ne sera jamais acceptable. Mais tant qu'on n'a pas vécu les mêmes circonstances que qqu'un, il faut éviter de le juger hâtivement, car nous tous il y a une part d'assassin qui sommeille en nous. Dans certaines circonstances, elle peut prendre le dessus. C'est pourquoi, faire attention au rapport qu'on a avec les autres constitue une "mesure de sécurité" supplémentaire. Ex: Qd Taïib Socé dit que "Sama Baay kouko saga dinala door ba teureul leu …", door ba teureul déé khedj na ci, surtout quelqu'un ayant l'âge Ahmed Khalifa Niass. Cela aurait-il fait de Taïb un assassin pro? Je ne crois pas. Donc, condamnez l'acte, mais maandou leen ci jugementyi.
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:12 PM)
    C'est vraiment trop de bruler un pere. Mais combien de fois ce pere a maltraite cette maman jusqu'a pousser cet jeune homme a le brutaliser. Arretons de brutaliser nos femmes surtout devant des enfants.
    Auteur

    Meuw

    En Mai, 2020 (15:41 PM)
    Il faut réfléchir avant d'agir. Maintenant ta mère a perdu un mari et un fils. La meilleure façon de la venger aurait été de t'occuper d'elle comme cest pas possible. Mais là elle va énormément souffrir.
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:51 PM)
    Khol dou aume ba niou diko beuss. Lou eupeu tourou. Ils maltraitent leurs épouses et réduisent leurs progénitures en plus que des mendiants et vont épouser une autre femme pour redémarrer une autre vie, il y a de quoi péter les plombs.
    Auteur

    Leparisien.sn

    En Mai, 2020 (16:38 PM)
    He could have neutered him instead of killing him.
    Auteur

    Polygamie C'est Du Satanisme

    En Mai, 2020 (19:02 PM)
    la polygamie n'a rien de divin. c'est du satanisme et rien d'autre. c'est sale coucher avec plusieurs personnes c'est dégoutant. j'étais deuxième femme et viens de demander le divorcer. en plus vous l'utiliser pour dominer les femmes.

    Auteur

    En Mai, 2020 (19:39 PM)
    Un adama, une Awa, Dieu a montré la voie
    Auteur

    Corona

    En Mai, 2020 (20:53 PM)
    Dommage que je ne sois pas avocat.

    J'allais me constituer d'office pour défendre ce jeune homme. Je vais invoquer des circonstances atténuantes pour adoucir la peine qui doit être prononcée a son encontre.

    Je ne mettrai pas trop l'accent sur le droit. Mais j'insisterai plutôt sur les règles morales pour attaquer certains hommes.
    Auteur

    Popi

    En Mai, 2020 (20:53 PM)
    Dans le livre de la genèse en eden quand dieu a fait dormir adan c'était pour lui tirer une cote avec laquelle il a façonné eve, donc une seule cote a été tiré pas 2 ni 3 ni 4 a diable a dû passé quelque part pour égarer les humains mais la polygamie ne faisait pas pas parti des plans de dieu. C'est difficile chez la femme d'imaginer que son mari est nu ailleur entrain de faire l'amour
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:11 PM)
    Mandou lene.

    Khamou lene nou mou démé.

    Ay il parait rek.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email