Jeudi 18 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Thiès : Les États-Unis cèdent 30 véhicules à l'Armée sénégalaise

Single Post
Thiès : Les États-Unis cèdent 30 véhicules à l'Armée sénégalaise
Dans le cadre du programme américain Global Peacekeeping Operations Initiative (GPOI), l'Ambassade des États-Unis d'Amérique, à Dakar, a procédé à une cession de 30 véhicules aux Forces armées sénégalaises. La cérémonie s’est déroulée à Thiès, ce mercredi 8 mai 2024, au Centre d'entraînement tactique Capitaine Mbaye Diagne (CET CMD), premier centre d'entraînement au maintien de la paix du Sénégal, sous la présidence du Général de Division Fulgence Ndour, Sous-chef d'État-major général des Armées.

L’Ambassadeur des Etats-Unis, à Dakar, Michaël Raynor, a magnifié le fait que le Sénégal ait toujours soutenu les missions de maintien de la paix des Nations unies. Et ceci depuis 1960. Cette année, il avait envoyé pour la première fois, 300 soldats au Congo. Quelques années plus tard, d’autres soldats ont été déployés dans d’autres régions du monde.

 

« Les États-Unis saluent les services et les sacrifices consentis par les forces armées sénégalaises depuis plus de 60 ans, dans le respect des normes de professionnalisme les plus strictes, tout en accomplissant des missions particulièrement difficiles », remarque l’Ambassadeur des Etats-Unis. C'est pourquoi, dit-il, le Gouvernement américain continue d'accorder la priorité au soutien de la préparation au maintien de la paix du Sénégal par le biais de divers programmes de formation et d'équipement.

Au passage, il a rappelé que depuis de nombreuses années, que les Etats-Unis travaillent en partenariat avec les commandements militaires sénégalais afin d'identifier conjointement les besoins en formation et en équipement qu’ils pourraient apporter afin d'accompagner le Sénégal dans ses efforts de déploiement de contingents de maintien de la paix à travers le monde.

Les Etats-Unis ont soutenu notamment la construction d’infrastructures du Centre national de formation situé à Mont Rolland, la livraison de véhicules blindés pour le Centre d'Entraînement de Thiès, ainsi que sur la formation et l'équipement nécessaires au développement de capacités de lutte contre les engins explosifs improvisés.

Aussi, les États-Unis espèrent, avant la fin de l'année, installer de nouveaux simulateurs de tir au Centre d'Entraînement tactique Capitaine Mbaye Diagne et au Centre d'Entraînement tactique de Toubacouta, en plus de l'ouverture d'une nouvelle salle de classe polyvalente et d'un entrepôt au Centre d'Entraînement tactique de Dodji. Ces projets, selon Michaël Raynor, représentent l'engagement inébranlable du gouvernement américain à soutenir les contingents de maintien de la paix du Sénégal, tout en veillant à ce que les courageux soldats sénégalais soient équipés en conséquence.

        30 nouveaux véhicules

La remise de 30 nouveaux véhicules s’inscrit en droite ligne du renforcement de cette coopération. Ils sont destinés aux Centres d’entraînement au maintien de la paix.

Les donateurs espèrent que les 10 camions cargo Mitsubishi, les 15 Land Cruiser et les 5 Hi-Luxes remis aideront les centres d'entraînement au maintien de la paix à continuer de dispenser une formation professionnelle de grande qualité.

Les États-Unis, souligne son Ambassadeur Michaël Raynor à Dakar, considèrent le Sénégal comme « un partenaire stratégique essentiel. L’armée américaine est honorée de travailler côte à côte avec les forces armées sénégalaises ».


9 Commentaires

  1. Auteur

    Observateur

    En Mai, 2024 (18:15 PM)
    Nous ne voulons pas d'une armée  étrangère dans le pays   ,ni américaine, ni Française, ni  Russe  !!!  

    L'armée sénégalaise est bien formée ,des jeunes pour augmenter  l'effectif   ne manquent  pas  ....

    Présentez-nous vos armes et logistiques  que vous voulez vendre, le Sénégal pays souverain se chargera d'acheter selon ses moyens pour l'armée Nationale, par conséquent nous ne voulons  plus d'armée d'occupation du pays ...

    ni La Russie ,ni la France ni les USA ,ni la Chine , !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (06:23 AM)
      D'accord avec vous sauf pour la Russie. Une tutelle russe sur le Sénégal nous permettrait de restaurer l'ordre, d'en finir avec les « médias libres » à la solde de l'Occident collectif et avec les élections qui ne servent à rien. La Russie est un pays équilibré et sain. Une tutelle Russe nous permettrait d'avoir la même situation digne et glorieuse que le Mali, le Niger ou le Burkina connaissent aujourd'hui. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Buzzy

      En Mai, 2024 (07:54 AM)
      Sama way l ,le senegal est un pays EXTREMEMENT pauvre , peut etre demain, et cest tt mon souhait , iln sera un GRAND pays inchAllah  But for now , just be grateful and shut the front door .
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (08:35 AM)
      Vous ne savez pas ce que vous dites...l armée américaine nous apporte beaucoup 
       
       
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (18:15 PM)
    Arrêtons d'être des mendiants, reprenons le contrôle de nos richesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioune

    En Mai, 2024 (19:17 PM)
    Y'a des sénégalais qui sont trop bêtes. Vous vous croyez que le pays fabriquer un bonbon soufflet. Qui peut me dire une seule usine 100% sénégalais.  Moi, je penses ça n'existe pas. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (03:06 AM)
      De "viellos" démilitarisés et bourrés d'appareils et de logiciels d'espionnage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:01 PM)
    Arretez les propos populistes ! L'armée nationale a besoins de former ses éléments sur la technologie moderne dans le domaine militaire. États-Unis = première puissance militaire au niveau mondiale.

    Nous avons besoins de la formation et l'appui militaire en logistique et matériels de guerre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:57 PM)
    Le Senegal n'a rien mendie... Les Americains ont offert donc rejette? Pourquoi?

    Les Americains n'ont rien besoin du Senegal. Ils ne sont pas cmme les Francais. Ils n'imposent rien. Ce qui les concerne est la securite c'est tout.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (22:24 PM)
      Ils nous ont surtout offert de la ferraille pour laquelle ils n'oseraient pas dépenser du fric pour la rapatrier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2024 (23:01 PM)
    J'aimerais bien fabriquer une voiture qui peut m'aider.pourquoi pas faire comme eux nous sommes intelligents mais n'avons pas confiance en nous 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Mai, 2024 (03:03 AM)
    C'est un beau geste meme si cela revet un caractere symbolique. Cela dit, il faut apprecier a sa juste valeure le role primordial que joue notre armee en particulier et nos FDS en general dans la stabilite institutionnelle. Sans ses valeureux soldats je me demande s'il est possible d'avoir une Republique. Nous avons tous interet a travailler pour la paix au Senegal et partout ailleurs en Afrique. Bravo.Diarama.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelewar

    En Mai, 2024 (04:19 AM)
    Elles doivent pas être neuves ces voitures. Elles font partie du matériel UN ayant servi au Mali et  parqué  chez nous
    {comment_ads}
    Auteur

    ???????

    En Mai, 2024 (15:22 PM)
    Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous? Coran chap.4 (les femmes) v.144
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email