Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès : présentation du drapeau de la 33e promotion de l'ENOA

Single Post
Thiès : présentation du drapeau de la 33e promotion de l'ENOA

Le commandant de l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA) de Thiès, le colonel Mamadou Gaye, a procédé mercredi à la présentation du drapeau de la 33e promotion de cette école, en présence du préfet dudit département, Mamadou Oumar Baldé, et d’officiers supérieurs de l’armée, a constaté le correspondant de l’APS.

Le colonel Gaye a relevé que ce cérémonial à fort coefficient symbolique permet aux élèves officiers de prendre la mesure de leur engagement personnel, à travers un sentiment d’appartenance à l’institution, et d’être sensibilisés aux devoirs et aux obligations militaires.

Aux élèves officiers, il a demandé de s’armer de la devise de l’école que résume ce tryptique : ‘’Xel’’ (l’intelligence et le goût du savoir) le ‘’Jom’’ (le sens de l’honneur) et le ‘’Fit’’ (le courage).

Les exigences du métier militaire, à l’intérieur du territoire national comme sur les théâtres d’opérations extérieures, imposent à l’ENOA de former des officiers moralement forts, professionnels, compétents et aptes à fournir tous les efforts nécessaires à la conduite des actions, a-t-il affirmé.

La 33e promotion de l’ENOA, issue de concours professionnel, compte 32 élèves officiers originaires de 10 pays africains, dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, le Niger et le Togo.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email