Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès : Un homme égorge un talibé et éventre 2 autres

Single Post
Photo: Juan Pelegrín

Après l’incendie qui s’était produit au niveau du ‘daara’ de la Médina ou sept talibés ont trouvé la mort et le meurtre du talibé Dame Dieng dans un autre daara à Yeumbeul, le pire s’est produit encore dans un daara à Thiès : un véritable carnage dans l’école coranique de Serigne Bassirou Kane, rapporte “Le Populaire”. Ce daara situé au quartier Keur Saïb à la sortie de Thiès a enregistré une désagréable visite. En l’absence du Marabout, dans la nuit du vendredi au samedi vers 23 heures, un homme qui sera plus tard identifié comme Moustapha Ngom s’est introduit dans l’école coranique muni d’une machette pour s’attaquer à un groupe de 5 talibés qui dormaient à poings fermés dans leur chambre. Il n’a pas fait de quartier, assénant des coups avec force. Deux des talibés ont pu s’échapper tandis que les trois autres  ont été atteints.


Médoune Lo et Djiby Kassé sont grièvement blessés car éventrés pendant que le bourreau s’est acharné sur Pape Ndiaye le plus petit de par sa taille qu’il a égorgé et traîné jusqu’à l’arrière du “daara”. Ces trois talibés étaient tous âgés de moins de 8 ans. Le maître coranique et les talibés adultes, absents au moment des faits du daara, étaient partis assister aux chants religieux qui étaient organisés à la mémoire de Chérif Abdourahmane Guèye, un jeune qui s’était révélé lors du Festival Salam à Thiès et qui est décédé dans un accident de circulation le jour de la Korité. C’est au retour de cette manifestation religieuse qu’ils ont trouvé les petits talibés agonisant sur leurs matelas. Ce n’est qu’après de longues heures et sous la pluie qu’ils ont retrouvé le corps du petit Pape Ndiaye qui avait été égorgé.


Avisée, la police a, après les constats, acheminé le corps sans vie du talibé  à la morgue de l’hôpital Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. Médoune Lô et Djiby Kassé quant à eux ont été admis aux urgences de la structure sanitaire où ils sont en soins intensifs. Quant au meurtrier, domicilié au quartier Kawsara Fall, non loin des cimetières, il a été arrêté par la police des Parcelles assainies de Thiès qui l’ont conduit au commissariat central.


liiiiiiiaffaire_de_malade

69 Commentaires

  1. Auteur

    Trop C'est Trop Vraiment

    En Août, 2015 (07:16 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    IL EST GRAND TEMPS QUE LE SENEGAL ET LES SENEGALAIS FASSENT ARRÊTER CETTE DERIVE DE LA FOLIE QUAND ELLE TUE DANS LA RUE A LA MACHETTE....



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Un Passant

      En Août, 2015 (13:39 PM)
      on aura beau ériger des tours, construire des routes ou des statues de bronze sur les mamelles, tant que nos enfants seront dans la rue et dans l'esclavage, notre société restera rétrograde, sans honneur, hypocrite et parfois (trop souvent) infanticide. il est de notre devoir tout un chacun de réclamer la fermeture de ces hauts lieux d'exploitation d'enfants que son les daaras parce que nous sommes sénégalais, parce que nous sommes croyant, parce que nous sommes humains et parce que si nous étions nés dans les mêmes conditions que ces gamins nous serons peut être dans les mêmes conditions qu'eux. après on peut envoyer des soldats au yémen, on peut marcher pour la liberté d'expression à paris et on peut aussi faire le choix lâche et coupable de détruire la vie de millier de jeunes, là même, sous nos cieux, sous nos fenêtres, sous nos yeux.
    • Auteur

      Verité

      En Août, 2015 (17:24 PM)
      la faut au parent,irresponssable.
      il y des parnts qui savent meme plus ou se trouve leurs gosse.
      pourtant ces gosses n ont pas demander a naitre.
      ils meritent pas cette vie qu on leur impose.
      ils y qui les font juste pour le guenté et les nawtal ref.
      mais beuss dinajot niou layoo ak borombi
  2. Auteur

    Mon Pays Va Mal

    En Août, 2015 (07:17 AM)
    Kaaw-Tèèff
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:18 AM)
    Que Dieu ait pitie de leur ame. No Comment
    Auteur

    Janus

    En Août, 2015 (07:22 AM)
    C'est bizarre, pour une fois il n'y a pas de commentaires mettant la faute sur les Toubabs qui, selon certains, sont responsables de tous nos malheurs. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    • Auteur

      Pfffff

      En Août, 2015 (09:04 AM)
      hors sujet, complexé. argumente sur le sujet mo gueune. semec on doit l'égorger un point c tout
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (14:02 PM)
      à anus (au lieu de janus), tais toi si tu n'as rien à dire. vieille momie sodomite que t'es
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (16:16 PM)
      janus a raison sur ce coup (meme si je suis presque toujours en desaccord avec lui). c'est bien et noble de mener des combats contre le colonialisme et l'imperialisme, mais que faisons nous contre le phenomene des talibes chez nous? ces enfants se font exploiter, tuer, violer depuis des decennies et on n'est meme pas capables d'eradiquer ce fleau. on s'emeut juste apres avoir lu un article, puis on continue de plus belle a blamer les autres pour notre retard. comment une nation qui transforme beaucoup de ses enfants en talibe peut avancer?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:22 AM)
    ndeysane ki hana amoul khol
    • Auteur

      Boy Djolof Españ

      En Août, 2015 (12:30 PM)
      bien dit boudangadji il faut que ñou apliquer la peine de mort te bayi tolerance bi sino les choses ce repete chaque jour
    Auteur

    Boudangadji

    En Août, 2015 (07:28 AM)
    Tant qu'il n'y a pas peine de mort, il en sera toujours ainsi.
    • Auteur

      Philodof

      En Août, 2015 (13:27 PM)
      si l'on suit votre raisonnement, les pays ou il y a la peine de mort, y a pas de meurtre ?????????????

      exemple: usa, arabie saoudite !
      foutaises
    Auteur

    Loummm

    En Août, 2015 (07:46 AM)
    il est appliquer le meme sort à ce soit disant être humain qui a commis cet acte horrible et ignoble.



    la loi du talion doit être obligatoirement applqué pour rétablir l'ordre social. c'est très facile de s'ttaquer à des enfants sans défence alors que sa famille est plus proche.
    Auteur

    Motif

    En Août, 2015 (07:52 AM)
    Qu'est ce qui se passe dans ces daaras ?  :interrogation: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:54 AM)
    Mesdames , Messieurs les Députés,

    Instaurez nous la peine de mort au Sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:07 AM)
    Que Dieu aie pitié de nos âmes ! Amen.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:12 AM)
    il est fou en plus il a habite a cote des cimetieres cad il est hate par un demon mechant il est protégé il a besoin du rugya
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:23 AM)
    charia lagne fi wara dokhal kou réye niou réye leu kou sathie niou dagu sa lokho mais senegal lou nekh way def kouleu nekhoul nga réye teude 2ans niou relaché leu



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:24 AM)
    Je suis sur que c'est un drogue, car une personne lucide ne pas commettre de pareil atrocités. Il faut purement et simplement interdire les daras. Arrêtons l'exploitation des enfants. Un parent qui aime ses enfants, ne va jamais les envoyer dans un dara.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:27 AM)
    "un jeune qui s’était révélé lors du Festival Salam à Thiès et qui est décédé dans un accident de circulation le jour de la Korité"



    1) il etait bien habillé et en voyage pour feter la korité

    2) ou tout simplement faucher pieds nus et en haillons par une voiture en ville le jour de korité
    Auteur

    Xon

    En Août, 2015 (08:28 AM)
    CE GAS DOIT ETRE TUE SOIT PAR EUTHANASIÉ PENDU OU BIEN MEME EGORGE C EST PAS UN HUMAIN
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:43 AM)
    Li mètti na way . Kou ray dagnou la wara ray
    Auteur

    Adamalafolle

    En Août, 2015 (08:46 AM)
    Il est grand temps que nos lâches politiciens fassent quelques chose contre les écoles coranique ou les talibés non seulement sont tués et réduit en esclavage par ces satanés de marabouts, maintenant ils abandonnent des enfants encor mineurs seul et sans surveillance pour aller se branler devant des soit disant chant religieux. L'état doit mettre en prison tout les responsable, le marabout, les parents qui confient leurs enfants à ces maître d'esclave, et l'assassin qui a commis le crime.

    Mais nos hommes politiques sont très lâche et n’en feront rien du tout car ils sont à la merci de ces marabouts maître chanteur. Aujourd’hui j’ai honte pour notre pays qui n’a n’en rien à foutre des droits des enfants. Les Sénégalais, nos hommes politiques et nos chefs religieux qui n’arrêtent pas de se venté en disant qu’au Sénégal on a des valeurs à respecter. Si réduire les enfants en esclavage fait partis des valeurs du Sénégal, je pense qu’ils ont intérêt de la fermé devant les autres pays avant de donner des leçons de moral sur les valeurs.

    Nos marabouts, nos hommes politique, les gens qui les soutiennent n’ont aucune dignité, ni moral et son pire que les rapaces. Je dis à ces bâtards, si vous priez Dieu, je vous conseille d’arrêter car vos prières ne seront jamais accepter par le bon Dieu. Vous êtes pire que le peuple de Sodome et Gomorrhe que vous aimez tant faire allusion quand vous critiquez les homosexuels car l’abomination au Sénégal, elle commis les jours par nos rapaces de marabouts

    Adama la folle travestie et votre bienfaitrice national :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (09:38 AM)
      et pourtant ,pourtant combien d èlèves et d ètudiants ont ètè tuè dans le sècoles et dans les universitès ? ,,,,,,,,,,
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (11:23 AM)
      les ennemis du saint coran !

      les daara existerait toujours au sénégal quelque soient les formes de lutte.
    • Auteur

      Xbathie

      En Août, 2015 (12:59 PM)
      je condanne les marabouts d'irresponsable d'avoir laisser sans surveillance les enfants au daara. mais n'empêche de vous dire que vous avez de la haine envers l'islam et de tous les musulmants car vous en prenez au peuple sénégalais. tu écris avec une plume imprégné d'idéalogie d'islamophobe.

      calme ta haine, je dis vous exagèrez là.. nous qualifier pire que sodome et gomorrhe, le peuple qui commettaient des turpitudes que nuls à travers les mondes n'a commise avant eux et que le bon dieu (l'unique dieu ni fils ni commencement) a fait s'abattre sur eux un chatiment pour leurs punir (et non pas un mort et 2 bléssés) mais le peuple en entier a cause de leurs perversion,conformément au dire du corant
    Auteur

    Sofia

    En Août, 2015 (08:49 AM)
    j'ai extrêmement mal, des enfants de moins de 8 ans, si fragile bon dieu! Égorger ! c'est si triste! les sénégalais sont devenus si méchants! la colère de dieu tombera inéluctablement si nous ne redressons pas cette situation. i'm afraid
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:02 AM)
    Peine de mort. Tu tues on te tue.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:18 AM)
    No comment! c'est horrible! ndeysan khalebou touti. je suis vraiment choqueeeee.  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear: 

    Auteur

    Docteur

    En Août, 2015 (09:25 AM)
    J'ai l'impression d'etre devant quelqu'un qui ne jouit pas de toutes ses facultes.Il y a d'autres solution!s:
    Auteur

    Xerxés

    En Août, 2015 (09:27 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

    Sénégal, pays de paix et de la téranga.

     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 





    Paix à leur âme
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:32 AM)
    qu'est qui se passe dans ce monde
    Auteur

    Mgueye

    En Août, 2015 (09:32 AM)
    nous sommes tous coupables il est grand temps que les talibés soient intégrés dans des centre d’accueils

    l'état doit prendre ses responsabilités !

    les associations des droits des enfants sont plus que complices car elles ont peur des lobis

    alors une marche de contestations nationales droit être organisée !

    ou sont les ya namarites ?

    la Radho?

    Monsieur Tine?

    Unicef?



    .....

     :sunugaal: 
    Auteur

    Moi

    En Août, 2015 (09:53 AM)
    nous disons non aux phenomene des talibe au senegal

    luttons contre ces pauvres enfants innocents si minions
    Auteur

    Muststop

    En Août, 2015 (10:04 AM)
    il ne doit plus y avoir de talibés! nooooooooooooooooooooooooooooooooon et nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon! c'est de la lacheté, de l'inégalité, de l'injustice.Nous avons des solutions pour freiner la misére de ces jeunes amours!il faut des centres d'acceuil avec des maitres formés pour éduquer enseigner et surtout connaitre tout de la psychologie de l'enfant.On ne peut pas enseigner sans formation adéquate.Je suis pour un soulévement populaire pour que ces enfants retrouvent leur dignité:il y a des preceptes dans le coran pour réduire la pauvreté: l'aumone quotidienne, la zakat etc.relisons le coran pour aider les pauvres.c'est bien prescrit ! mais surtout, casons les dans des lieux surs ,dans leur milieu familial s'il s’avère qu'ils y seront sécurisés! ou sont les assistants sociaux pour faire ce travail?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:17 AM)
    sa me désole de voir le gouvernement impuissant fasse à cette barbarie en plus ces connards de marabouts laissent des enfants de 8ans dormir seul dans un daara sans aucune sécurité :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (10:55 AM)
      ces les parents qui doivent arrêter d'envoyer leurs enfants dans les daara loin de chez eux.je suis sur que dans leur quartier il y a quelqu'un qui peut leurs enseigner le coran,mais par fuite de responsabilité les parents préfèrent envoyer les enfants loin d'eux.faisons comme nos parents catholiques qui ouvrent des internats et des séminaires ou ils apprennent leur religion et en même temps l'éducation de manière générale.c'est les raisons pour lesquelles ils parlent mieux le français que nous.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:29 AM)
    Et qu'est ce qui explique ce meutre, pourquoi ce maniaque a ciblé ces enfant, rien que pour lui on doit réadopter la peine de mort
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (11:35 AM)
      pour les tueurs dieu a donné la solutions des être-humains disent non

      ils vont régler ça avec dieu
    Auteur

    Adamalafolle

    En Août, 2015 (10:54 AM)
    Le gouvernement et les hommes politique ne feront rien du tout car ils sont dans les bottes des marabouts et de leur soit disant talibés qui leurs serre d'électeur comme monnaie d'échange. Tu fais ceci pour moi, et je demande à mes talibés de voter pour toi.

    Voila le chantage que nos hommes politique subissent par nos soit disant dignitaire religieux. Tous ces Marabout sont des vendu, des mafias, et des maîtres chanteur c’est tout ! appelons un chat un chat et arrêtons de tourner au tour du pot. Actuellement dans ce pays de merde qu'on surnom pays du terranga, les hommes qui nous gouvernent n'ont pas suffisamment de couilles pour arrêter le chantage que les marabouts exercent sur eux et sur la population, ces marabouts qui se prennent pour le bon Dieu et son prophète qui font la pluie et le beau temps au non de l'islam au sénégal.

    Adama la folle travestie et votre bienfaitrice national :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (16:36 PM)
      une folle islamophobe n'a aucune leçon à donner aux musulmans

      cache ton corps d'abord avant de parler à l'islam
    • Auteur

      Adamalafolle

      En Août, 2015 (10:44 AM)
      moi au moins j'ai un corps chéri ! mais comparer a toi, tu ne ressemble à rien !
      donc parle à mo cul ! ma tête est malade.
      adama la folle travestie et votre bienfaitrice national
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:57 AM)
    C'est horrible! Puisse le BON DIEU accueillir le défunt dans son paradis!

    Soyons moins hypocrites, et disons clairement que les daaras doivent être mieux

    encadrés par l'Etat. Les enfants sont aujourd'hui des laissés pour compte.
    Auteur

    Ramatoulaye

    En Août, 2015 (11:06 AM)
    C'est triste et désolant. Comment peut-on laisser dormir des enfants seuls dans un daara sans protection. C'est irresponsable de la part du Serigne daara. Et je ne suis pas d'accord pour les musulmans qui disent que les parents des enfants talibés fuient leur responsabilité en les déposant dans un daara.Parce que pour moi ils veulent que leurs enfants maîtrisent le saint coran et ils n'ont pas les moyens de les inscrire dans les internats privés comme certaines personnes aisées le peuvent mais ils aiment leurs enfants comme tout parent.
    Auteur

    Mak

    En Août, 2015 (11:38 AM)
    les talibés souffrent troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop et ç'est pas gentil du senegal

    Auteur

    Ibourahima

    En Août, 2015 (12:21 PM)
    C'EST ATROCE , C'EST VRAIEMENT MALHEUREUX ...SERIGNE BASSIROU NOUS VOUS ADRESSONS NOS CONDELEANCES LES PLUS ATTRISTES ,NOUS SAVONS QUE VOUS TRAVAILLEZ POUR LE COMPTE DE DIEU ET SERIGNE TOUBA,MAIS SATAN EST TOUJOUR

    SUR LE CHEMIN DES BIENFAITEURS.NOUS VOUS SOUTENONS DE TOUT COEUR,VOUS ETES NOTRE MARABOUT ET QUE SERIGNE TOUBA VOUS AIDE ET GUIDE VOS PAS...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:31 PM)
    Un enfant ne doit jamais rester seul sans surveillance!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:48 PM)
    Quelle irresponsabilité si jamais on les a laissé dormir sans surveillance. Si tel est le cas c'est de l'insouciance et ils sont ( maîtres coraniques ) eux aussi responsables. Les parents nio gueuneu yéss nieupeu, soumay sombi tous les jours sakh mon enfant restera à mes côtés. Quand à l'état, parler d'eux me donnent envie de VOMIR, damalèn dii off. Population Sénégal mom, le mot " Ndogual" mo niou nara anéantir jusqu'au dernier sénégalais, souniou lignée bii fay nak
    Auteur

    Anonyme Armando

    En Août, 2015 (12:51 PM)
    C'est vrais tuons les tueurs
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:02 PM)
    Fuite de responsabilité ya pas d'autres mots.Président svp ajoutez la peine de mort,loi mettant fin aux dures conditions des talibes ,suppressions des soit disant daaras lieux de toutes sortes d'exploitation des enfants au Sénégal au prochain référendum........
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:04 PM)
    Au nom de la religions des enfants de 8ans laisser dans une maison seul sans adulte pour les surveiller

    c'est tres bien bonne continuation les sénégalais si vous trouver que c'est normal

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:05 PM)
    Il faut se conformer au st caran en retablissant la peine de mort!!

    Il faut aussi sanctionner Ce maitre coraniq.I ne devait pas laisser ces pts enfants dormir seuls.

    Enfin on doit organiser des manifestations a travers le pays pour sensibiliser l,opinion nationale et pousser toutes les autorites concernees a reagir comme il se doit.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:09 PM)
    paix aux âmes de ces innocents. Messages aux maîtres coraniques et aux parents:un enfant est un ange de Dieu. il n'as pas besoin d'être exposé à tous les dangers pour apprendre à servir le TOUT-PUISSANT. prenez soins de ces derniers comme vous le faites pour vous mêmes si non renoncez à votre devoir et renvoyez ces messagers auprès de leurs parents irresponsables qui produisent mais ne comprennent pas le sens de la production.
    Auteur

    Cole

    En Août, 2015 (13:09 PM)
    Chez nos voisins il n'y uara plus de crime impuni ndax le président s'est fait respecter etrespecetr la loi tuons ceux qui tuent 1 ou fois rek et il n'y en aura plus

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:10 PM)
    I DON'T LIKE THIS NEW PROPAGANDA ABOUT TALIBE

    THE QURAN IS ALL WE HAVE AS MUSLIMS AND OUR GOVERNMENTS

    WANT TO RUIN OUR QURANIC INSTITUTION. I AM AGAINST CHILD ABUSE FOR SURE.

    BUT WE CAN'T LET OUR QURAN AND ISLAMIC EDUCATION GO FOR THE BENEFIT OF

    WESTERN EDUCATION.
    Auteur

    Elhaj

    En Août, 2015 (13:16 PM)
    MAIS VOUS NE VOUS POSEZ PAS DE QUESTION SUR LE MOBILE? CE GARS EST MALADE OU QUE S EST IL PASSE?

    IL EST MALADE DANS TOUS LES CAS? :sunugaal: 
    Auteur

    Grand Iba

    En Août, 2015 (13:23 PM)
    Je fermerai tous les daaras un par un Je mettrai a leur place des structures mieux organisees et plus securisees ou les enfants desherites pourrons apprendre la religion et recevoir une education normale .

    Rappeller vous de mon nom.
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Août, 2015 (13:24 PM)
    Que la police fait des enquetes deriere tous ça il y a des ONG satanique.Il faut egorger ce criminel.mais dommange il n'ya de pas de peine de morts pour ces genre de crime au senegal .le senegal est un pays democrate.mais peut etre il y a peine de mort pour un serigne de dara  :sunugaal: 
    • Auteur

      Human Being

      En Août, 2015 (13:47 PM)
      ces ong "sataniques" au moins cherchent des solutions et posent des actes pour mettre ces enfants en sécurité et prévenir justement ce genre de faits. quand elles font des propositions, elles sont sataniques, elles combattent l'islam. quand rien n'est fait et que les risques qu'elles avaient clairement identifiés se matérialisent, ce sont elles les sataniques qui sont derrrière. ces religions vous passeent par les émotions, neutralisent votre raison et vous font adorer une personne simplement en vous disant que dieu l'a choisi ou qu'il a rencontré son ange. seul les idiots et les irresponsables continuent encore de croirent en l'existence réel de ce personnage virtuel de "satan". et c'est ça le danger pour le sénégal.
    Auteur

    Human Being

    En Août, 2015 (13:34 PM)
    "Il faut l'égorger lui aussi" c'est apparemment le commentaire modale. Au Sénégal on attend toujours que des atrocités se produisent pour punir sévèrement. C'est la preuve qu'on suit plus nos émotions que notre raison. Des talibés brulés vifs; solution : il faut punir le marabout. Un talibé batu à mort; solution : il faut punir le marabout. Un talibé égorgé et deux autres éventrés; solution : il faut punir le marabout. Et quand est ce qu'on va réfléchir sur la sécurité des enfants talibés. Si vous ne fermez pas ces foutus daaras au motif que ce serait de ce liguer contre l'islam, un autre drame pire que celui ci guètte ces pauvres enfants et les gens vont encore réagir à la hauteur de l'intensité de leur émotions et oublier dès que celles se seront dissipées.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (13:59 PM)
      derrière ton masque se cache un ennemi de l'islam mais sache que tout le monde t'a reconnu. un drame dans une daara et il faut interdire les daaras, voilà la logique primaire de ces hypocrites. attention!
    • Auteur

      Human Being

      En Août, 2015 (14:17 PM)
      "un drame dans un daara" tu dis ? t'es dans le déni total ou t'es amnésique ou t'es simplement idiot ? des drames aussi atroces les uns que les autres qui se succèdent dans les daaras et vous voulez continuer à nous servir à chaque fois la même excuse irresponsable comme quoi il faut pas généraliser car c'est un seul daara. rappelle moi un seul fait similaire à ceux que j'ai énuméré qui s'est produit dans une institution d'enseignement ou de formation autre qu'un daara. si t'es sensé bien sur, tu verras bien que le problème vient de ces foutus daaras; leur organisation, leur fonctionnement.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:38 PM)
    ce tueur est peut être frappe de schizophrénie maladie psychologique ces malades ne sont pas dans leur état normal ils obéissent a des voix qui leur ordonnent de faire des choses horribles rien ne les contrôle lorsque ils passent à l acte ils sont doués d une grande force et vont jusqu au bout de leurs crimes sadiques souvent ils utilisent des armes blanches il faut a tout prix les enfermes et leur donner des medicaments puissants car capables du pire. cet homme savait que les enfants étaient seuls ce qui lui permettait d arriver a ses fins. ceci est une supposition mais cette maladie doit être connue pour que ces malades soient détectés avant le drame. Ne jamais laisser des enfants sans surveillance. Petits talibes mon coeur est triste.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:43 PM)
    Le Président de l'ONG EDEN Mame Ngor DIOUF doit réagir dans les médias en condamnant cet acte odieux et demandé à la justice (sa corporation) de sévèrement sanctionner le coupable).
    Auteur

    Lu......

    En Août, 2015 (13:51 PM)
    ...JE M'ATTENDS à UNE MARCHE ORGANISEE PAR LES MARABOUTS , LES OUSTASSES, LES IMAMS, ....



    ... NE SERAIT-CE QUE POUR MONTRER UN VISAGE HUMAIN DE CE QU'ILS REPRESENTENT..... LEUR SILENCE SERAIT D'UNE LACHETE INOUIE..



    .. ET QUELDU'UN RISQUE DE NE PAS COMPRENDRE ....





    .... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation:  :joyy:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:56 PM)
    HAAA SENEGAL YACOUNAAA THIEUY NGOUROU MACKY QUE DES CHOSES JAMAIS VUE AU SENEGAL QUI DAAL DJIGOUGNOU
    Auteur

    Ché Guevera

    En Août, 2015 (14:03 PM)
    Le vrai probleme du senegal : les marabouts et les politiciens ils ne font rien et bouffent tout
    Auteur

    Boyzpalm

    En Août, 2015 (14:07 PM)
    Paix à son âme et bon retablissement aux autres.



    Le vrai coupable c'est cet Islam et les milliers de profiteurs qui se refugient derrieres des causes dont ils croient un iota.

    Pourquoi ttes les autres religions parviennent au moins à initier leurs enfants sans pour autant les exposer en tant qu'enfants exclaves?

    Le gouvernement à chaque fois tente de prendre des initiatives et vous etes tjours les 1ers à crier que c'est contre votre religion.

    Il se passe pas 1jours sans qu'un ptit enfant talibé malgré lui paye pour votre manque de responsabilité.

    Faut admettre que vous et votre religion êtes Problematique.

    Quand on parle de reforme vous vous empressez de soumettre des projets à milliards si vous ne faites pas le tour du monde à quemander au nom des enfants.



    Il faut absolument que l'Etat fort et suprême applique sa polique quitte à requisitionner les forces de l'ordre pour imposer sa solution à ce fleau et il arrivera rien.

    Trôp c'est trôp, bande d'encervelés.

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (09:10 AM)
      l'exploitation des enfants talibes au senegal par le biais de la religion n'a absolument rien a voir avec l'islam. absolument rien.
      par contre, je suis d'accord avec vous que l'etat doit assurer la protection et l'education des enfants jusqu'au secondaire pour que les enfats ne soient pas dans les rues pendant les heures de travail.
      c'est vraiment honteux! tous les etranges qui visitent le senegal sont ecoeures par ce phenomene et ils ne reviennent plus.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:23 PM)
    Cet Homme est possédé soubouhanalah. Dieu merci les enfants vont aux Paradis ;(
    Auteur

    Badara

    En Août, 2015 (14:33 PM)
    Peine de mort si tu ne tues pas les gens vont continuer à tuer à ta place. :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:11 PM)
    Heureusement pour les peuls que ce type s'appelle Moustapha Ngom et non Moustapha "Ka". God bless Senegal et bannis tous les racistes amine
    Auteur

    N Dao

    En Août, 2015 (15:23 PM)
    nous sommes un pays musulman ramenons la peine de mort pour ces criminelles qui tuent des gamins quel crime odieux j ai la chair de poule en lisant horrible pour quequ un qui a des enfants se trouvant loin de ses enfants que dieu nous epargne de ses bokko aram il n a qu allait au nigeria ils devront etre excuter en pleins jours devant tout le monde pour decourager les autres criminelles
    Auteur

    Anonymeroz

    En Août, 2015 (15:53 PM)
    "...nous sommes un pays musulman.." voilà ou commence l'ignorance

    et les betises qui s'en suivent.

    On est jamais à bout de nos peines avec cette religion qui asservie l'homme et ses semblables.

    L'exploitation des enfants a de beaux jours devant elle avec cette mentalité.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:59 PM)
    non mais lii doy na waar il n y a aucune protection pour ses bout d'âme...c'est triste :fbtear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:02 PM)
    je deteste le hachtag sur l'image. Il ne faut pas du I M TALIBE, surtout pas mais " I m nt talibé".

    Nous sommes en train de regarder notre société creer la super grande criminalité demain. Des enfants de la rue partout, des lutteurs partout qui ne pensent qu'à chercher de la force pour gagner des millions. Tout le monde sait que l'écrasante majorité passera à coté de la plaque et devenir des agresseurs, des criminels et autres. Allons à l'école et réduisons notre attirance pour l'argent et la facilité. Même des enfants sont exploités, on les laisse crasseux, puyant, afamés sans aucune connaissance même coranique. Quel pays, quel peuple
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:06 PM)
    l’état doit prendre ses responsabilités . on s'en fou de la pression de certains marabout

    Auteur

    Django3

    En Août, 2015 (16:15 PM)
    Ironique: "Non ce n'est rien c'est une conspiration contre l'islam personne n a ete tue " c'est comme les attentats du 11 septembre ou la tuerie de Charlie hebdo...juste de fausses informations...
    Auteur

    Thiey Sénégal

    En Août, 2015 (17:04 PM)
    Où sont ceux qui criaient haut et fort que les talibés viennent de la sous région (guinée conakry, guinée bissau, mali, gambie) ? Les noms de famille de ses talibés ne sont-ils pas des noms sénégalais ? Levons-nous tous afin d'éradiquer ce phénomène au lieu de pointer du doigt nos voisins de la sous-region. La seule solution est d'emprisonner tout parent qui s'aventure à donner son enfant à ces faux marabouts et ensuite fermer tous ses daraas clandestins avant de penser à construction de daraas moderne. Torokhal ay khalé sénégal reck la nio ko guissé. Je suis peiné. On aura tout vu dans ce pays à 95% de musulmans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (04:52 AM)
      regarde la video de tfm et tu seras bien que c est un daara normal qui sont a l exterieur de dakar qui sont exlcusivement des daaras avec des talibes non mendiants cad des talibes qui apprenent le coran. les talibes qui sont a dakar et dans les grandes villes sont a 90% des etranger surtout guineens, va faire un tour a dakar et questionne ces enfants. les senegalais n'ont aucun probleme avec des vrais daaras avec des vrais maitres coranique mais les daaras qui sont a dakar entretenu par des etrangers est une mafia pure et simple
    Auteur

    Lebou Saloum Saloum

    En Août, 2015 (17:08 PM)
    Rien+que+de+la+l%E2chet%E9+que+de+s+attaquer+%E0+de+pauvres+enfants+sans+d%E9fense.+Que+personne+ne+vienne+dire+que+ce+gars+n+avait+pas+sa+t%EAte+au+moment+des+faits.Que+ses+mains+p%E9rissent+en+enfer.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:46 PM)
    les politichiens qui se partagent l'argent du pays, il faut condemner!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:06 PM)
    Il faut interdire la mendicité des enfants.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:20 PM)
    Un homme normal ne peut pas se comporter comme ca. Il doit etre malade.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:23 AM)
    Auteur

    Neene

    En Août, 2015 (15:40 PM)
    Pourquoi tout le monde sait que les enfants sont laissés seeuls comme ceux qui ont péri dans l'incendie à la medinaXanaa nous n allons pas attendre d'avoir des

    Dirigeants athées pour que qq ose s'attaquer

    à ce problème nos enfants ne méritent pas ça

    Ngir Yalla pensons aux sévices qu'ils subissent

    Le plus dur ce n'est pas de mourir. Combien ont subi

    des violences sexuelles du fait qu'il n y a pas de surveillance
    Auteur

    Boyoucognebi

    En Août, 2015 (10:27 AM)
    il est temps que le sénégal adopte la peine de la mort

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email