Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thionck-Essyl : Près de 400 millions F CFA injectés par le PACASEN dans divers projets

Single Post
Thionck-Essyl : Près de 400 millions F CFA injectés par le PACASEN dans divers projets
Dans le cadre du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN), près de 400 millions F CFA ont été injectés à Thionck-Essyl (Bignona) en quatre ans. C’est le maire de cette commune, Souleymane Diatta, qui a divulgué ce chiffre à l'issue de la tournée d'information et de communication de l'Agence de Développement Municipal (ADM), agence chargée de l’exécution du PACASEN. 

Ces ressources financières ont été investies dans divers projets. 

Le maire a notamment cité la nouvelle gare routière  en cours de réalisation, le marché de la commune, l'extension du réseau électrique pour toucher les zones jusque là non électrifiées, le projet d'éclairage public, la réalisation de salles de classes et de latrines, la réhabilitation ou réalisation du poste de santé. “Tous ces projets sont en cours de réalisation pour le bien être des populations dans le cadre du PACASEN”, a indiqué M. Diatta.

Pour Souleymane Diatta, l'extension du réseau électrique dans les zones restées longtemps sans courant, a permis de soulager les populations de ces différentes localités. Il s'est réjoui dans le cadre de l'extension du réseau électrique, de la mise en œuvre du projet de l'éclairage public. Un projet qui, d'après lui, "a contribué à la sécurité de la commune ". 

“Les salles de classes, ainsi que les latrines vont permettre l'amélioration des conditions d'apprentissage des enfants. Ceux-ci pourront étudier dans de bonnes conditions, et être dans des conditions sanitaires idoines avec l'usage de latrines en normes”, a magnifié Souleymane Diatta.

Pour l’avenir, le Maire de Thionck-Essyl souhaite la réalisation de pistes de production pour faciliter l'accès vers les zones de production, qui est problématique, et favoriser une bonne exploitation du potentiel agricole de la commune. Il  plaide aussi pour une amélioration de la distribution de l'eau potable aux populations.  “Un projet d'extension de la fourniture d'eau potable est fondamental et vital”, souligne Souleymane Diatta.

La mission de l’ADM, conduite par le responsable de la cellule de communication, El hadji Alassane Diallo, et la chargée du multimédia, Amy Collé Sène, a exprimé son satisfecit sur la  réalisation des projets en cours. "Nous avons vu des réalisations encourageantes à Thionck Essyl. Nous allons poursuivre dans cette voie au grand bénéfice des populations ", ont confié les chargés de cette mission. 

Ces derniers ont dit avoir entendu le souhait ardent des populations de Thionck-Essyl d’une prolongation du PACASEN au-delà de 2024.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Poseidon Badji

    En Octobre, 2023 (11:13 AM)
    Ce n'est pas seulement à l'approche des élections qu'il faut avoir des ambitions. Le flux doit être continue. 2024, apr/benno doit dégager. Macky a échoué son principal challenge : l'Etat de droit.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email