Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tigo change de nom et devient « Free »

Single Post
Tigo devient Free
Une nouvelle ère s'ouvre dans le monde des télécoms au Sénégal. Ce mardi 01 octobre 2019,  Tigo change de nom et devient "Free". Un nouveau 4G+, opérationnel dès aujourd'hui à Dakar et dans la plupart des capitales régionales. C'est à l'occasion de ses 20 ans, que son Directeur Général, Mamadou Mbengue, a fait l'annonce avec comme ambition de révolutionner le marché au bénéfice de ses clients.  Ce changement de marque s'appuie sur un accord de licence de marque avec Free, le deuxième opérateur préféré des Français, après Orange.

"En 18 mois, Tigo a entrepris de donner à chacun de ses clients l'accès à un nouvel univers d'usages digitaux au meilleur prix. Des nouveaux investissements importants ont permis de développer de nouvelles plateformes de services, de densifier et d'étendre le réseau (400 nouvelles antennes-relais), d'accélérer très largement l'installation de la fibre optique (1600 km) pour équiper le pays et accélérer sa croissance", a soutenu Mamadou Mbengue.

Free lance également "Free Money", sa toute nouvelle plate-forme de mobile money pour simplifier et rendre plus sûres les transactions au quotidien et participer activement à l'inclusion financière du plus grand nombre.

Mais aussi "Free Business" pour étendre auprès des entreprises et professionnels son modèle avec de nouvelles offres et des solutions pour participer activement à la croissance des entreprises et de l'économie du Sénégal.

Selon M. Diagne, Free saura faire preuve d'audace, d'innovation et a la volonté de proposer toujours le meilleur du numérique de manière simple et accessible à tous ses clients.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Svp

    En Octobre, 2019 (11:54 AM)
    Donnez nous des détails pratiques s'il vous plaît.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:50 PM)
      c’est des offres qui contiennent de la voix et de l’internet en même temps.la connexion est rapide quand même. la marque tigo appartient à millicom qui est parti donc il fallait l’abandonner et comme la marque free appartient à un actionnaire et a une bonne renommée, pourquoi ne pas en profiter ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (16:39 PM)
      free ? de xavier niel ? opérateur téléphonique en france ? ce sont des voleurs spécialistes de la publicité mensongère. faite attention je sais de quoi je parle .
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:13 PM)
      c triste! nos prezi africains! on ne verra jamais une license de téléphone attribué à un senegalais en france! macky niak fayda chipiri????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:13 PM)
      c triste! nos prezi africains! on ne verra jamais une license de téléphone attribué à un senegalais en france! macky niak fayda chipiri????
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Vendu Aux Français!!

    En Octobre, 2019 (11:57 AM)
    Kabirou MBODJ l'avait dit. Yerim Sow a racheté et vendu aux français.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Yeufou Grand

      En Octobre, 2019 (15:56 PM)
      ce que j'aime le plus chez tigo, c'est leur communication peu importe les services vendus. en tout cas, il dépasse de loin tous ses concurrents en terme de communication. l'expérience fait la différence….. tigo devient free pour que nous soyons free. je m'abonne….
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ly_author

      En Octobre, 2019 (17:05 PM)
      merci! et dire que yerim est senegalais is aime vraiement son pays en acceptant d’etre un pion pour c domarames de free, chim l’emergence c pour le benefice des etrangers:((
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Lacto

    En Octobre, 2019 (12:04 PM)
    Hier Orange , Aujourd'hui Free et demain Bouygues, on perd notre identité. Après on va crier haut et fort qu'on est indépendant alors la télécom est aux mains des étrangers...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:51 PM)
      et puis on bombe le torse avec des taux de croissance de 6.9% alors que les 6.3% ont enrichi les français....
      merci préfet.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:09 PM)
    Bienvenue à Free et tout comme en France il faut un concurrent sérieux, efficace et fiable à Orange qui pense que le marché lui est est acquis, qui ne se foule plus, et ne fait plus rien pour améliorer la qualité de son service.

    Ce que je déteste le plus chez Orange, c’est que pour toute chose, on vous demande de vous rendre dans une agence, comme si les clients étaient à leur disposition, qu’ils étaient tout le temps disponibles.

    En ce moment le réseau est exécrable : on joint très difficilement nos correspondants : Orange s’est fonctionnarisée, ils travaillent comme des fonctionnaires et nombre de leurs services sont externalisés et pour pousser au maximum leurs profits mais au détriment du service rendu!

    Les Américains disent «  Small is beautifull «  et Orange est devenue un mastodonte, aux profits énormes mais à la piètre qualité de service !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:05 PM)
      tu crois que free et orange vont concurrencer lol ils vont s'aligner côté prix c'est la france qui gagne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:56 PM)
      mais non. il a raison c'est une vrai concurrence.. tigo est déjà mieux que orange.; il a free, il a tout compris :p
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:18 PM)
    C'est Sonko qui avait raison. Il avait bien dit que Macky s'apprêtait à vendre Tigo à Free depuis la dernière visite de Macron.
    Top Banner
    Auteur

    Saliou

    En Octobre, 2019 (12:20 PM)
    La concurrence est toujours bonne et arrange les consommateurs. Expresso aussi comme Tigo doivent être rehaussés.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:22 PM)
    Free a révolutionné le cellulaire en France grâce a son propriétaire Xavier Niel.c est free qui a permis aux consommateurs des forfaits a 2 € et 19 €tous les opérateurs ont été obliger de s aligner aux tarif de free .Souhaitons que ça sera la même chose au Sénégal

    {comment_ads}
    Auteur

    Infos

    En Octobre, 2019 (12:23 PM)
    BIILAY SONKO MIIII



    SONKO EST CE KHAMOUL LIMAY AGNEE SAMEDI PROCHAIN INCHALLAH



    MACKY REEWMI LAKAY GUEEENEEH BAKHNA REKK
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:27 PM)
    J'osais espere voir mieux dans les commentaires pour une fois...Il faut voir plus loin que le bout de son nez! 'Big picture' cela profite aux consommateurs!! Orange qui lance une offre a 12900 F CFA recemment avec 18h d'appel tous reseaux, 5Go d'intenet valables 30 jours, Personne n'a encore reagi sur l'image de cet article, pour 6000 FCFA Free offre 800mn (envirions 13h d'appel) tous reseaux egalement, 20Go d'internet et whatsapp en illimite pendant 30 jours... Reveillez-vous! c'est bien la concurrence, cela profite aux senegalais!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Poulo Patriote

    En Octobre, 2019 (12:29 PM)
    L'impérialisme occidental a encore de beaux jours devant lui.........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:37 PM)
    Les noms importent peu, c'est l'offre de services qui est importante. Rappelez vous on est passé de SENTEL GSM à Free en passant par TIGO
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:40 PM)
    Le problème c'est sur les ressources en amont sur qu'elle câble sous marin Free"TIGO" va acquérir se capacitees en Data il nous faut un réseau parallèle à Orange depuis la source si c'est pour utiliser les même câbles ACE MaineOne ou SAT rien ne va changer les tarifs seront chers et les connexions lentes comme ce qui se passe actuellement avec Orange La bande passante est faible par ce que dépassée par la demande locale elle doit être améliorée par une toute nouvelle câble sous marin à plusieurs dizaines de Terabytes de l’Europe vers l’Afrique
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Fifi

      En Octobre, 2019 (18:43 PM)
      vous oubliez que c'est orange qui à le monopole des câbles internet et téléphone.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:46 PM)
    Arrêtez de m'envoyer english et blague sinon je vais vous abandonner
    Top Banner
    Auteur

    User

    En Octobre, 2019 (12:52 PM)
    VRAIMENT 4G DE TIGO EST 3X MIEUX KE LA 4G DORANGE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:56 PM)
    vivre domine', est ce vivre vraiment?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:30 PM)
    C'est du vent

    Déjà tigo à part ses tarifs aguicheurs offrait un service de piètre qualité en continu

    Investissements zéro c'est pas des slogans qui vont changer la donne
    {comment_ads}
    Auteur

    ?????

    En Octobre, 2019 (14:09 PM)
    Les commentaires sur le néocolonialisme de la France me font rire... Pensez une seule minute que business = business. ces gens là dont vous parlez ont des moyens et ils veulent investir. Ils ont trouvé que TIGO était en faillite et en vente; ils l'ont racheté tout simplement, Si on m'avait dit qu'un sénégalais (milliardaire) ou africain voulait l'acquérir et qu'il l'ont envoyé balader au profit des français, là j'aurais crié à la forfaiture. Le problème, c'est nous. il faut pousser nos hommes d'affaires à s'organiser en consortium et unir leur moyens pour investir dans le pays dans tous les domaines et de ce fait pousser ces toubabs dehors. Aussi, je me félicite de la venue de Promobile propriétaire de M. Mbackiou Faye, un pur local, qui va investir dans ce domaine. Dans ce cas, ruons nous tous sur ce nouveau service made in Sénégal, pour faire la promotion de nos investisseurs et développer notre pays tout en boycottant les produits made in France ou je ne sais quoi....
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:39 PM)
      d accord avec toi sur le manque d e gagement des investisseurs locaux.regarde le marche des oeufs.tout le monde veit en produire et personne ne transforme.resultat mevente, vente a perte.il n ya q les boutiquiers qui vendent bon an mal an l oeuf a 100 francs alors qu il a le plareau a 1000 fr aujoudhui. dommage
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bayil Con Con Lou

      En Octobre, 2019 (15:48 PM)
      mbackiyou, el hadji ndiaye 2stv, et youssou ndour ,c'est mvo, ils n'auront nullement d'infrastructures, ils seront porté par les 3 opérateurs respectifs chacun.
      legui ani limouy investir..déjà eux ils ont eu leur licence à 400millions chacun..bayil lenn nakh askan wii
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:16 PM)
    on s'en fou de néocolonialisme ou pas nous les consommateurs on profite et cela incitera Orange à revoir ses offres. Magui wouti puce free
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:39 PM)
      Ça c'est clair orange va bouger avec les bénefs monstrueux qu'ils font ils ont commencé mais c'est très timide peut mieux faire
      pour linstant je reste avec orange jusqu'à
      surfons sur la concurrence
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Terrien

    En Octobre, 2019 (14:36 PM)
    Bonne nouvelle.

    Quant à vous les gosses de #sonko_le_fou, vous nous emmerdez avec votre nationalisme à la con.

    Dites moi une seule boite 'sénégalaise' capable d'investir dans les télécoms ?

    Zéro. Voilà le résultat quand on préfère investir dans des mosquées plutôt que dans des écoles.

    Vous ne savez pas faire et quand les gens font, vous jacassez.

    Bande d'imbéciles
    {comment_ads}
    Auteur

    Isidore

    En Octobre, 2019 (14:42 PM)
    Encore une autre societe francaise alors que MTN societe sud africaine frappe a la porte depuis des annees.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Agent Merkatil

    En Octobre, 2019 (14:42 PM)
    HELLO, TIGO, FREE. C'est quoi le problème ?? Le nom ou la Technicité???
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:05 PM)
    ENFIN la liberté des LGBT partout dans le monde bienvenue free faites nous rêver on a besoin d'avancer
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:15 PM)
    Tigo est sur Les cables Connectivite? Internationale

    SAT3- 360 Gigabits/second (Telefonica)

    ACE- 1 920 Gigabits/second ( Dolphin & Cogent) rien ne changera de significatif
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:36 PM)
    Comme l’operateur Free de la FRANCE??
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:29 AM)
      oui, c'est cela !!! a moins les sénégalais ne paieront plus de 10.000 fcfa par mois pour des illimités vers tout opérateurs et fixes. comme nous en france !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:07 PM)
    FREE.VA ÉJECTER CES PARTENAIRES ET RESTERA SEUL AU COMMANDE. AVEC ORANGE LE MASTODANTE FRANCAIS.ET LE TOUR EST JOUÉ .

    CONTINUER COMME SA.VOTRE PAYS EST VENDU.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (02:45 AM)
      et alors vue l’incapacité des sénégalais avec leur grosse bouche alors que ca bosse pas ça fait des mosquées ! fermez la !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:19 PM)
    les pays civilisés investissent dans lers nouvelles technologies , les connards de Senegalais inverstissent dans les mosquées : cherchez l'erreur !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdndiaye

    En Octobre, 2019 (18:32 PM)
    Arretez de pleurer pour n'importe quoi orange nous facture comme il veut pourquoi ne pas parler de ça vous nous faites des retour politique

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:49 AM)
    Free meilleure que orange c est sûr
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambas

    En Octobre, 2019 (15:35 PM)
    Il faut sincèrement se réjouir de l'arrivée de FREE. En France, avant free, il fallait débourser entre 40 et 120 euros pour un forfait qui permettait d'avoir quelques gratuités. Quand Free arrive, son forfait à 2 euros, qui existe encore permet 2 heures d'appel, sms et mms gratuits, données pas énormes 50Mo. Orange proposait la même chose avant à 48 euros. Son forfait à 15 euros permet de l'illimité sur tout y compris USA, Canada et les autres fixes en Europe.

    C'est un peu comme Auchan. Au début, on craignait mais au final le consommateur est gagnant.

    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email