Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tivaouane : l'armée promet de déployer ''d'importants moyens''

Single Post
Tivaouane : l'armée promet de déployer ''d'importants moyens''

L'armée sénégalaise compte déployer à partir de samedi "d'importants moyens humains et matériels", dont un hélicoptère médicalisé et un hôpital de campagne, pour assister à Tivaouane les populations durant le Maouloud, prévu lundi pour commémorer la naissance du Prophète Mohammed (PSL)."A l'occasion de la célébration du Maouloud 2014, les armées sénégalaises vont déployer du samedi 11 au mardi 14 janvier 2014, d'importants moyens humains et matériels pour assister les populations pendant ce grand rassemblement", annonce la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA) dans un communiqué.

 "Cette action qui entre dans le cadre du concept +Armée-nation+ se traduira par le déploiement d'un hélicoptère médicalisé comme Élément militaire d'intervention rapide (EMMIR) qui sera basé à la caserne des Sapeurs-pompiers de Tivaouane, d'un hôpital militaire de campagne et d'une unité mobile de boulangerie", précise ce communiqué. "L'hôpital de campagne dont le poste de commandement et de soins sera déployé près des cimetières +Al Qods+, installera aussi des postes de soins et de secours sur la route nationale près de la caserne des sapeurs-pompiers et à l'Ecole 4" de la cité religieuse, fait-il savoir.

 "Les consultations y seront gratuites et des médicaments gracieusement mis à la disposition des patients pour les affections se rapportant principalement au domaine cardiologique, respiratoire, digestif et aux traumatismes de toutes sortes", précise la DIRPA. Elle signale que ce dispositif sera appuyé par un appui en spécialistes à l'hôpital de Tivaouane avec des pédiatres, des anesthésistes, un ophtalmologue, un chirurgien et un spécialiste ORL. "L'Unité mobile de boulangerie de campagne quant à elle sera installée au centre-ville et servira quotidiennement aux pèlerins, et de façon gratuite, plus de deux mille (2.000) pains", précise la même source.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Cilene

    En Janvier, 2014 (16:22 PM)
    cette boulangerie de campagne........elle devait servir aux élèments en opèration dans le sud contre la rebellion...allez savoir ce que ces militaires mangent dans la brousse......pour le reste je suis totalement d'accord...l'assistance medicale particulièrement.......
    Top Banner
  2. Auteur

    King

    En Janvier, 2014 (16:33 PM)
    grand merci àl'armée nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Janvier, 2014 (21:41 PM)
    ASKEUY DIEUREDIEUF
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email