Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TOITURES DETRUITES, APPAREILS TELEPHONIQUES VOUES A LA DESTRUCTION… Le « Marché Alizé » en souffrance

Single Post
TOITURES DETRUITES, APPAREILS TELEPHONIQUES VOUES A LA DESTRUCTION… Le « Marché Alizé » en souffrance

Les commerçants du « marché Alizé » vivent dans la crainte de voir tous leurs appareils téléphoniques et électroniques complètement endommagés. La toiture en bac allu zinc qui couvrait l’ensemble des cantines du marché a été enlevé, les supports en fer métallique détériorés, les installations électriques, téléphoniques et Internet détruites…

En tout, ce sont vingt-cinq (25) millions de francs Cfa environ qui sont ainsi partis en ruine. L’opération de destruction a été nuitamment menée (dans la nuit du 13 au 14 mars) par des hommes qui, d’après les délégués des commerçants, ont déclaré avoir agi pour le compte de la Direction de l’aménagement urbain (DAU). Cette sortie destructrice a d’autant plus étonnée les commerçants que, selon eux, aucun motif clair ne leur a été signifié. « Ils (Ndlr : les démolisseurs) sont d’abord venus avec une sommation interpellative pour nous ordonner d’arrêter les travaux. Lorsque nous nous sommes rendu plus tard à la Mairie de Dakar, le Directeur de cabinet de Pape Diop, Seydina Oumar Touré, nous a fait savoir que ni le maire Pape Diop, ni lui n’étaient au courant d’une quelconque opération de ce genre qui devait être menée ». Autrement dit, et d’après la conclusion des délégués des commerçants, cette opération cacherait quelque chose de pas nette. D’après les explications des délégués de l’Association des commerçants du « marché Alizé », le maire Pape Diop leur aurait en substance dit ceci : « continuer vos travaux et si quelqu’un vous inquiète, appelez-moi ». Et le maire de promettre aux commerçants de refaire la toiture. En attendant, ces derniers s’inquiètent au sujet de leurs appareils livrés aux intempéries et à la détérioration.

En tout état de cause, les commerçants se félicitent de l’attitude du maire Pape Diop et du ministre Farba Senghor et disent s’en tenir à leurs promesses de rétablir le tort. « Leur attitude (Ndlr : Pape Diop et Farba Senghor) s’inscrit dans l’optique de la justice et du droit et nous leur en sommes reconnaissant », ont déclaré les délégués.

On rappelle que naguère, les commerçants du « Marché Alizé » avaient été l’objet de pressions et de menaces de déguerpissement pour raison de construction d’un immeuble jouxtant l’emplacement dudit marché. Le maire de Dakar était alors intervenu en faveur des mil deux cents (1200) commerçants.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email