Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Top 10 des accidents les plus meurtriers de 2016

Single Post
Top 10 des accidents les plus meurtriers de 2016

Les routes au Sénégal ont, cette année encore, fait beaucoup de victimes. Seneweb revient sur ces drames qui ont attristé plusieurs familles en 2016.

1- Le brasier de Koumpentoum

Résultat de recherche d'images pour "accidents les plus meurtriers de 2016 au Senegal"

C’est à Koumpentoum, un des 4 départements de la région de Tambacounda, que l'accident le plus grave de 2016 a été enregistré. Cet accident survenu dans la nuit du 12 au 13 décembre 2016, sur l’axe Kaolack-Tamba, a été occasionné par une violente collision entre un bus et un camion frigorifique. Teize (13) personnes y ont perdu la vie et 85 blessés graves dénombrés. Dans le bus qui avait pris feu, les sapeurs-pompiers ont extrait 12 corps calcinés.

2-Le pneu tueur de Kaolack

content_image

Le mardi 12 avril 2016, huit (8) personnes sont décédées accidentellement à l’entrée de Kaolack. Un bus, dont le pneu a éclaté, a fini sa course dans le décor. Le chauffeur et l’apprenti dudit véhicule font partie des victimes.

3-Le drame du camion frigorifique à Ndande

Résultat de recherche d'images pour "accident mini car au senegal"

La veille, un accident s’est produit près de Ndande. C'était le 11 décembre 2016, au matin. Un véhicule «7 places», en provenance de Richard-Toll et se rendant à Tivaouane est entré en collision avec un camion frigorifique. Sept (7) personnes y ont perdu la vie, sans compter les blessés graves.

4-Une famille décimée à Bounkiling

09_28_2016_19_42_28

A Mboro, une autre localité de la région de Thiès, 3 frères ont été mortellement heurtés par le véhicule du maire de Darou Khoudoss, le 17 octobre 2016. Le drame s’est produit à Keur Modou Maya, dans la commune de Mboro.

Dans la région sud du pays, un accident de la circulation avait aussi coûté la vie à 7 personnes. C’était au matin du dimanche 28 août 2016. L'accident survenu à hauteur de Bounkiling (Ziguinchor) avait fait 7 morts dont 3 enfants. Un véhicule de transport, communément appelé «7 places», qui avait quitté Ziguinchor pour rallier Dakar, a percuté violemment un camion en stationnement au bord de la route faisant 6 morts sur le coup. La septième victime est décédée des suites de ses blessures quelques minutes plus tard.

5-Le taxi, le “7 places’’ et les 7 dépouilles de Fass Barigo

content_image

Deux semaines plus tôt, un drame similaire avait été enregistré à Kaolack. C’est au matin de 12 août que 7 corps sans vie ont été ramassés par les sapeurs-pompiers à la sortie de Fass Barigo sur la route de Diourbel. Un taxi qui allait vers Kaolack a percuté une voiture ‘’7 places’’ allant dans le sens inverse.

6- La chute mortelle d’un camion à Bodiel

A Tambacounda, dans le département de Goudiry, 7 personnes sont mortes sur le coup dans un grave accident de la route qui s’est produit sur la piste rurale de Dianké Makhan. Un camion qui avait à bord plus d’une trentaine de passagers et des marchandises, en provenance de Tambacounda, s’est renversé aux environs de 20 heures à hauteur du village de Gadialy, plus exactement entre Noumouyel et Sinthiou Roudji, une localité située à une soixantaine de kilomètres de Tambacounda. Six personnes, dont une femme et son enfant, sont mortes sur le coup. Un des blessés évacués au Centre hospitalier régional de Tambacounda a finalement succombé à ses blessures. Ce qui porte à sept le nombre de victimes décédées dans ce drame qui a en outre fait 18 autres blessés graves.

7-Le baiser d’adieu d’un véhicule particulier à un bus sur la route de Khombole

Urgent: 5 morts dans un accident sur la route de Khombol

5 morts ont été enregistrées le 26 novembre 2016 dans un accident sur la route de Khombole (localité située dans la région de Thiès). L'accident d’une rare violence s’est déroulé à hauteur du village de Kaïré. Un véhicule particulier, est entré en collision avec un bus, faisant 5 morts sur le coup.

8-Le virage raté du minicar à Dahra

Résultat de recherche d'images pour "accidents les plus meurtriers de 2016 au Senegal"

Ce vendredi 30 décembre 2016, à 6 heures 30, un minicar en provenance de Touba a dérapé en ratant le virage situé à côté du magasin “Grand moulin’’ et a heurté de plein fouet un arbre qui se trouvait aux abords de la route.

L'accident a eu lieu à Dahra Djoloff, une localité située au centre du pays. Il a fait 4 morts et 12 blessés, évacués à Dahra, Linguère et Louga.

9-Terminus pour les supporters d’un lutteur sur l’autoroute

Accident sur l'autoroute : Comment l'irréparable s'est produit

Le monde de la lutte a eu sa part dans le lot des drames routiers. Pour preuve, un car rempli de supporters a fait un accident d’une rare violence. Un accident qui s’est produit sur l’autoroute, au niveau de Malick Sy, causant la mort de 02 personnes. C'était le 28 mai dernier, aux environs de 17 heures. Si au départ, les informations relayées faisaient état de 15 morts, il s’est avéré que le bilan était, au juste, de deux personnes décédées et d’une trentaine de blessés. Des blessés graves faisant croire que certains d'entre eux étaient morts.

10-Carambolage dramatique sur l’autoroute

Grave accident sur l'autoroute à hauteur des Maristes : Deux sœurs meurent sur le coup plusieurs blessés graves (IMAGES)

Mercredi 10 février dernier, deux sœurs qui venaient de la France pour assister aux obsèques de leur père, sont décédées sur le coup dans un accident survenu à hauteur l’école Mariama Niasse. L’attitude irrespectueuse du conducteur d’un véhicule de transport en commun (un minicar) est à l'origine de ce drame. En effet, prenant l'autoroute et ne voulant pas aller jusqu'au rond-point pour faire demi-tour, le mini-car a subitement coupé la route dans un espace interdit, heurtant de plein fouet un véhicule qui avait à son bord deux sœurs, un véhicule particulier et un scooter qui transportait une femme.

274 accidents causés par les motos ‘’Jakarta’’ à Kaolack

Kaolack: 274 accidents causés par les motos jakarta

Dans la région de Kaolack, les statistiques du Centre de secours de la 31eme compagnie des sapeurs-pompiers de Kaolack, à la date du 13 novembre 2016, ont indiqué que sur les 389 accidents de la circulation enregistrés du 1er janvier au 31 septembre 2016, 70,43% soit les 3/4 impliquent les cyclomoteurs appelés “motos Jakarta”, soit 274 accidents. Les 115 autres accidents impliquent des véhicules, confiait le lieutenant Arouna Diallo, à la presse. Sur leurs 494 sorties durant 2016, les sapeurs-pompiers ont pu sauver 1.154 victimes impliquées dans des accidents de la circulation et ont enregistré 18 décès.

La liste du nombre de victimes de la route durant l'année 2016 est très loin d'être exhaustive.

Youssoupha MINE



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:10 PM)
     :nohope:  :nohope:  :nohope:  :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Kalion

    En Décembre, 2016 (17:38 PM)
    Seneweb, vraiment c'est cynique voire humain de monter ce top10.

    un peu de respect pour les victimes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibousow_

    En Décembre, 2016 (17:44 PM)
    ah vraiment c'est le comble.

    Paix à leurs âmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:25 PM)
    il y a trop d accidents au Sénégal mais c est pas une raison pour raconter du n importe quoi sur le nombre de faux permis qui circule au Sénégal.Le chiffre de 2 millions annoncé me laisse dubitatif .Savez vous que le nombre de permis délivré par le service des mines du sénégal depuis ses origines à nos jours n a pas encore atteint le million.Comment peut on avoir cette estimation et les laisser circuler.Soyons sérieux way.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:52 PM)
    L anaphebetisme est une cause a ne pas negliger. Les permis sont delivres a des gens qui ne savent ni lire ni ecrire, donc n ayant pas ete a l ecole, ce qui fait qu ils n ont jamais eu d instruction civique. Le reste ce sont les delinquants.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email