Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba: La Fondation Sokhna Bally distribue un important lot de denrées et de matériel médical estimé à 30 millions francs Cfa

Single Post
Touba: La Fondation Sokhna Bally distribue un important lot de denrées et de matériel médical estimés à 30 millions francs Cfa
La Fondation Sokhna Bally n'a pas dérogé à la règle en ce mois de ramadan. Cette structure créée en 2019 par la fille de Serigne Souhaibou Mbacké et par ailleurs épouse du khalife général des Mourides, a procédé, à la distribution d'un lot de denrées alimentaires et de matériel médical, d'une valeur de 30  millions millions de francs CFA. La cérémonie s'est tenue,  hier, dimanche, à Touba. C'était en présence de plusieurs autorités religieuses.

La tradition a été une nouvelle fois respectée. La Fondation Sokhna Bally Mbacké Mountakha et sa Fondation apportent assistance aux Daaras, aux Mosquées, aux lieux de privation de liberté, aux personnes démunies et aux couches sociales défavorisées. Les bénéficiaires des actions sociales ont reçu du riz, de l'huile, du sucre, des pâtes alimentaires entre autres selon Serigne Cheikh Diop Koki. 
''La Fondation a reçu un container avec un important lot de matériel médical, des médicaments destinés aux structures de santé, aux daara et aux populations défavorisées", informe Serigne Cheikh Diop Koki.  

Prenant la parole, Bijou Ndiaye Ngoné animatrice dans une télévision de la place et membre de la cellule de communication est revenue brièvement sur les grandes réalisations de la Fondation Sokhna Bally.

" La Fondation Sokhna Bally Mbacké  qui a,  à son actif la construction de 3 forages, 5  Mosquées, au-delà de la ville Sainte de Touba, ambitionne de faire un maillage plus large dans le future, en réalisant  de nouveaux investissements à caractère social afin d'atteindre les cibles dans les zones les plus reculées des 14 régions du Sénégal" déclare-t-elle devant la presse.

La Fondation Sokhna Bally a adressé de vifs remerciements à l'Etat du Sénégal qui a signé un accord de siège et un acte administratif pour permettre à cette structure de mener à bien sa mission.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Imam$

    En Avril, 2023 (00:56 AM)
    Dieureudieuf Mbacké Balla ! Vous ne laissez jamais les Sénégalais mourir de faim et de soif. Ceci montre encore l'échec de la politique de Macky SALL depuis 11 ans ! Les Sénégalais sont tellement fatigués et pauvres que maintenant, c'est Sokhna Bally qui se lève maintenant pour les aider. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Paco

    En Avril, 2023 (11:29 AM)
    la question que je me pose c la survie de cette fondation apres le khalifat de son mari serigne mountakha
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email