Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba : La situation nationale au menu des échanges entre Macky et Serigne Mountakha

Single Post
Touba : La situation nationale au menu des échanges entre Macky et Serigne Mountakha
Le président Macky Sall a effectué une visite nocturne à Touba, ce lundi vers 22h20 pour échanger avec le Khalif Général des Mourides sur la situation nationale du pays.

Les deux hommes se sont entrenus à huis-clos dans la résidence de Serigne Mountakha Mbacké située à Darou Miname.

Macky Sall hué sur le chemin du retour

Après son audience avec le Khalif, le chef l'Etat est sorti vers 23h13  pour regagner son véhicule. Mais il a été hué dans le domicile du patriarche de Darou Miname, par un groupe d'individus. Ces derniers scandaient " Sonko, Sonko, sonko, libérez Sonko ".

Le cortège du président Macky Sall a été suivi par ces individus dès sa sortie du domicile du khalife. Ils scandaient toujours le nom de Ousmane Sonko. C'était le même décor au quartier 28 où le visiteur a été hué par des individus.


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (02:20 AM)
    S'ils avaient du respect pour le Khalif, ils n'auraient pas agit de cette maniere
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (02:37 AM)
      il est peut etre venu dire qu'il va arréter sonko demain parce que boy bi sou gagner damay yobou prison
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (03:10 AM)
      Touba n'a aucun enjeu électoral pour Macky car Touba n'a jamais voté Macky Sall . Pourtant c'est toujours Macky qui gagne sur le plan national. Cela veut dire que Touba ne représente rien pour Macky du point vue électoral. Macky mo baax rek te nek un homme dEtat pour aller répondre au khalife.
      Macky ne va jamais gagné Touba malgré les milliards investis.
      Oublies Touba et concentre toi ailleurs 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rewanddeh

      En Juin, 2023 (03:18 AM)
      L'orgueil de cet ex underdog ( fils de gardien d'école primaire et de vendeuse de tchaaff rostered peanuts )  ne lui permet pas de faire son mea-culpa ( recul sur troisième mandat et autre desserrement de l'étau contre opposition ) - alors il prétexte une visite au Khalif sachant bien que ce dernier lui demandera d'œuvrer  pour la paix  - pour déclarer qu'il renonce au troisième mandat mais pas à cause de la pression populaire ( il s' en fou ) plutôt sur la requête du Khalif et en bon Talibe qui doit obéir au ndigueul.
      Aucun respect pour le peuple qui l'a tiré de la misère - a la place ce sont des propos arrogants"
      un mandat vous quémandez et je vous le donne 
      Baadolah khamoul djowaane
      diaspora:  Southern Pacific 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (04:02 AM)
      Huer le President de la Republique,  c insulter son propre pere.C Serigne Mountaha quils ont feshonoré , ces ecervelés. Rassembler ces enfants pour les jeter sur la plus Haute Autorité: quelle ignonimie. Senegal yakhouna
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (06:38 AM)
      Ki amoul khel il abuse de la gentillesse du Saint homme. Ces va et vient pour déranger le Guide religieux tard la nuit alors alors qu'il lui a envoyé une délégation dirigée par son bras droit Serigne Bass jusqu'au palais pour lui demander de préserver la paix mais il n'a pas écouté. S'il avait écouté ce que le khalife lui a dit nous n'en seront pas là aujourd'hui tout le monde parle du Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Juin, 2023 (06:39 AM)
      J'ose espérer que le khalife va lui dire de s'adresser à la nation en déclarant clairement qu'il arrête toute poursuite judiciaire contre le Maire Ousmane sonko , contre khalifa ababacar Sall, contre Karim Wade et tous les Leaders de pastef, ceux qui sont arrêtés sur opinions et au dire qu'il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle de 2024.sinon cela ne servira rien d'aller amadouer le khalife général qui est partisan de la paix.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (06:44 AM)
      Voici ce que mérite un assassin... Tôt ou tard ce gars sera pris  et ce jour là le monde entier verra ses œuvres... Lâcheté, magouilles, détournements et surtout la sauvagerie de son clan d'illettrés... Imaginez vous un gars comme Farba Ngom se permettre tout ce bordel dans nos institutions... C'est affligeant ! 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:36 AM)
      Ne croyez pas que les guides religieux vont défendre un homme, ibadou, polygame, qui quitte femmes et enfants, la nuit, en plein couvre feu, pour offrir ses parties intimes à un fille de 19 ans. 
      Vous imaginerez bien que nos guides n'ont que mépris pour cette homme qui en plus n'a pas la sagesse de défendre le modèle religieux sénégalais. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:34 AM)
      Sonko Sonko ! Très bien les manifestants !! Vous avez bien fait de scander Sonko 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cheikh Sene

      En Juin, 2023 (08:37 AM)
      Vraiment Sonko est un danger pour le Sénégal, mon petit frère qui se trouve présentement à Touba m'a fait savoir qu'un responsable de pastef leur avait donné chacun 5000 F pour qu'ils huent le Chef de l'Etat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author @(03:10 Am)

      En Juin, 2023 (09:01 AM)
      Pour ta gouverne saches que macky sall à part 2012 n'a jamais gagné d'élections dans ce pays , il a tripatouillé tout le processus électoral hérité en 2012 pour se maintenir au pouvoir . En commençant d'abord par dissoudre le fichier électoral en creant son propre fichier dont lui seul a accés et éliminer une grande partie de la jeunesse du fichier, modifié unilatéralement sans aucune loi le code electoral consensuel de 2012 en son article 57 pour éliminer ses potentiels adversaires politiques, insataurer un parrainage sans dialogue ni consensus et detient lui seul le mode de fontionnement . Vassalisation et corruption  de la justice et des forces de sécurité et de l'administration pour l'aider à se maintenir au pouvoir . Voilà ce qui fait que macky sall gagne sans honte les élections depuis 2012. Une autre chose , si le khalife des mourides avait donné ndigueul à tous les mourides du sénégal de déloger macky sall au palais , il ne passera pas la nuit labas , je te jure ce sont  ses aides de camp qui lui couperont la tete.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:04 AM)
      Ce n'est pas les vrai talibés mouride, c'est le maudi parti qui veut dissoudre les foyers religieux qui a amené ses maudits partisants pour qu'ils hurlent le nom de Yolom Génio
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (02:41 AM)
    Des gamins qu on a inciter a le faire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (03:19 AM)
    Ces Pour Toutes Paroles minimisent toujours l'affaire Sonko Sarr. C pas encore fini dé!

    il est allè dire au cheikh qu'il sait se battre. Uhh on verra
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (03:21 AM)
    Ki dou sakh nit. Il  prefere aller a Touba plutot que de parler aux senegalais qui etaient pret a mourir pour qu'il soit president?
    {comment_ads}
    Auteur

    Yabbi

    En Juin, 2023 (03:24 AM)
    La Sonkorisation de Macky à Touba! Je suis contre Macky, mais nak pour le respect de leur Marabout, ils ne devraient pas se porter de la sorte.
    Top Banner
    Auteur

    Crx

    En Juin, 2023 (03:24 AM)
    Monsieur le président il est temps d utiliser les moyens forts , ces incultes confondent démocratie ou gentle agreement à de la peur . Nous comptons sur vous pour faire respecter nos institutions quoiqu il nous en coûte . Il faut enfermer ce troubadour lâche de Sonko, le pousser à assumer pour une fois en le jugeant pour les 14 morts et de dissoudre complètement Pastef .

    IL EST TEMPS 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Aicha

    En Juin, 2023 (05:04 AM)
    On respecte beaucoup nos guides religieux, mais leur silence commence à devenir gênant. 

    qu'est-ce qu'ils attendent pour dire publiquement macky sall d'arrêter sa folie meurtrie ???

     

    il arrivera un moment ou leur parole sera complément inaudible. Je leur supplie de parler avant qu'il soit trop tard: c'est dans des moments comme ça qu'on a surtout besoin de leur parole publique, une parole honnête et sincère, contre l'opprimeur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:51 AM)
      Mais pourquoi voulez vous que leur parle soit ce que vous avez envie d'entendre ? 
      Vous demandez le dialogue ou des paroles aux guides religieux, mais n'avez qu'une idée en tête qui revient à laisser Sonko défier tout ce qui fait la démocratie sénégalaise .. Sonko a menacé les institutions, et aucun Etat au monde ne peut se le permettre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:19 AM)
      Aicha avec tout le respect que te dois;nos guides ne sont pas silencieux:
      Que tu le sache ou non parle c seulement que nous sommes devant un president qui utilise des avec un president qui utilise cslculs politiciens qui ne marchent pas et qui donc doit revenir à la raison .
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (05:30 AM)
    Le marabout a conseillé à Macky Sall de démissionner pour rendre service à son peuple.L'avion de Makron l'attend sur le tarmac pour l'emmener chez son maître pour le reste de ses jours en compagnie de sa famille proche.Bon vent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:39 AM)
    La différence entre un noir et un blanc, est que quand un blanc est garant d'un accord entre deux partie,il fait tout pour que chaque partie respecte sa part du contrat.Quand un noir est garant d'un accord il trahi toujours la partie qu'il considère la plus faible.N'est ce pas c'est Serigne Mounkha qui était garant des accords de mars 2021?
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:47 AM)
    Toujours médecin après la mort 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:51 AM)
    Tant que Macky pense qu'il maîtrise la situation il n'écoute personne et parle qu'à ses patrons Macron et Sarkozy 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui

    En Juin, 2023 (06:52 AM)
    Attendez que les baye fall viennent vous chicoter !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:41 AM)
      Macky n'a jamais gagné Touba ca tout le monde le sait.mais il n'a jamais été hué de la sorte.cest ce qui montre le degré d'impopularité sans précédent de macky envers les sénégalais.meme les militants de benno n'ont plus envis de le supporter.pourquoi ils ne sortent pas pour le soutenir comme ceux de l'opposition.cest parceque c'est des militants alimentaires.quand ca chauffe ils fuient tous le laissant tout seul .macky na qu'à partir s'il na pas la folie du pouvoir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Macky Comedy Show

    En Juin, 2023 (06:56 AM)
    Macky tu ne trompes plus personne. Tu as choisi Sonko comme dauphin depuis belle lurette. Sûrement un deal entre vous. Continuez à jouer votre comédie idiote mais de grâce épargnez les vies des jeunes sénégalais. Rien ne justifie que Sonko ne soit pas enfermé. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:57 AM)
    Le président Macky Sall est tombé dans un guet-apens bien  orchestré et c'était pour mieux l'humilier. Toute cette mise en scène   était préméditée : le faire venir et le faire huer, en prenant bien soin de Filmer et partager ces images pour véritablement montrer aux mourides du monde entier  que la plus haute Autorité du pays ce n'est pas le Président mais le Khalife. les mourides n'aiment pas les toucouleurs et à plus forte raison n'aime pas Macky Sall. Les mourides veulent un wolof à la tête de ce pays et ne s'en cache pas.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:58 AM)
    trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:01 AM)
    Le Sénégal a un seul et unique problème Macky et sa femme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:02 AM)
    Je retiens que le président de la République résidant à touba a reçu Macky Sall. 
    Top Banner
    Auteur

    .

    En Juin, 2023 (07:11 AM)
    Ceux qui scandent Sonko Sonko demain crieront violeur violeur. C'est ça le Sénégal un pays dignorant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:13 AM)
    Cette situation était prévisible mais les pseudo Khalif ont préféré faire la politique de l'autruche,la France,l'UE et les usa ont fait des communiqués pendant que nos soi disant régulateurs n'osent pas ouvrir la bouche 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:24 AM)
    Cette scène ressemble étrangement à la chute de Mobutu  quittant Kinshasa sous les huées des populations.Il n'y remettra plus jamais les pieds.Ça sent la fin de règne de Macky.J'espère qu'il aura l'intelligence politique de sauver encore ce qui peut l'être pour les 8mois qui lui restent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:37 AM)
    Quand on pond des enfants à la pelle ça donne ça aucune éducation ni savoir vivre .Tchim
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:56 AM)
    Niaaaw. Gatsa à toi Macky. Toi qui disait que ces marabouts sont des citoyens ordinaires. Pourquoi allait les voir tard dans la nuit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:36 AM)
    Allah est Grand. Ce monsieur menaçait et narguait les sénégalais il y a quelque jours à ce fameux dialogue. Et la c est lui qui va nous demander de le pardonner et le protéger. Le monde a vu les atrocités qui se sont passées , c est ahurissant; les gens sont tellement choqués qu ils se désolidarisent tous. Ça va être plus dure que la CPI...ils ont pris les gens de vitesse en annonçant 16 mais c est bien plus macabre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:53 AM)
    Macky doit démissionner et donner le pays à Sérigne mountaha puisqu'à chaque fois que ca chauffe il se dirige à touba et est incapable de délivrer un message à la nation. Pauvre macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Juin, 2023 (09:02 AM)
    des gamain de 12 ANS qui ne savent meme pas ce qui ce passe, ils n'ont meme pas de carte d'electeur 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:02 AM)
    Ousmane Sonko la yallah def si khollou senegalais yi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:04 AM)
    Fin de règne pour ce despote. Les sénégalais t'ont vomis même si tu pars aux élections dangaye danou. Après nak il faudra répondre de tes actes devant le CPI et devant les tribunaux sénégalais pour haute trahison tu as mis à genoux ce pays de par ton incompétence. Même les habitants de touba te huent malgré le ndiguel du marabout ça veut tout dire. Tu vas payer un jour je te le promets. Parmi ceux que tu as mis en prison yen a au moins un qui est un ami de dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:58 AM)
    les nazis ss, Sonko, Sagna, Sané représentent 7% de la population du sénégal. ils est important que les ethnies majoritaires du sénégal se représentent le danger des sédicieux qui nous viennent du sud du pays. les parasites sudistes ont embrigadé les consanguins de la banlieue dakaroise, pour le moment, la périphéprie de la capitale et le centre-ville, il est vrai peuplé de populations somme toute civilisées et mangeant à leur faim sont restées calmes et ne se sont pas adonnées à la barbarie des pillages et des destructions. enfin, les élements nouveaux de langage qui insultent les grandes maisons religieuses, dernièrs remparts contre les tentations génocidaires des nazis SS  Sonko, Sagna, Sané tous originaires des jungles du sud du sénégal me confortent dans le fait que toute cette affaire est le prolongement de cette guerre larvaire, la seule guerre qu'est connue le sénégal qui est dûe à seulement 7% de la population du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall415

    En Juin, 2023 (09:59 AM)
    Cela ne m'étonne pas en plus cela montre que vous n'avez pas de respect envers le Khalif!

    Ne soyez pas surpris Touba est infiltré, ce ne sont pas les talibés mourides qui agissent de la sorte c'est le parti qui veut dissoudre les foyers religieux.
    Top Banner
    Auteur

    Africain

    En Juin, 2023 (12:10 PM)
    Si le khalife est épris de paix et de justice il devrait dire à Macky ses vérités sans tourner autour du pot.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:52 PM)
    Perso je n'en voudrai pas au Khalif s'il ne dit rien à Macky, s'il le laisse persister dans ses anneries, le Khalif a fait ce qu'il fallait en 2021, il avait bien demander à Macky d'oubleir ce complot sordide Adji SARR.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:12 AM)
    Sonko le maudit, foumou douga, tasko ou talko. Macky est venu, a bâti le Sénégal, honoré et respecté les tarikhas. Sonko le maudit a souillé, brûlé déshonoré tous les tarikhas. Sonko le maudit, foumou douga tasko.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email