Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba : «Dawul Xaré», présumé meurtrier d’un charretier, fait de glaçantes révélations

Single Post
Touba : «Dawul Xaré», présumé meurtrier d’un charretier, fait de glaçantes révélations
Abdoulaye Diouf alias «Dawul Xaré» risque gros. Agé de 20 ans, il a été déféré, hier, au tribunal de Diourbel pour meurtre. Le journal Source A, qui relate cette rocambolesque affaire dans sa livraison de ce samedi, renseigne que le tueur du charretier Baye Saliou Mboup dit Baye Zale a fait des confidences terribles devant les enquêteurs du Commissariat spécial de Touba.

«J’étais tranquille, dans mon coin et un passant m’a traité de voyou. Je lui ai demandé de ne plus me dire cela. Mais, Baye Saliou Mboup m’a fait savoir que l’homme plaisantait, tout simplement, avec moi. Sur ce, je lui ai  rétorqué que si tu me le dis, toi-même, nous allons en découvre. C’est sur ces entrefaites que nous nous sommes disputés avant de nous battre. Ainsi, Baye Zale m’a dominé, en m’infligeant un violent coup de poing sur mon œil. Ensuite, on nous a séparé», a-t-il dit.

Et ne pouvant pas supporter sa défaite, dit-il, il s’est retiré pour préparer sa vengeance. «J’ai pris de soin de choisir un couteau, qui me convient auprès d’un  vendeur. J’ai acheté l’arme blanche à 1500 F Cfa. Je l’ai dissimulée  dans ma poche, avant d’aller à la trousse de Baye Zale. Après avoir traversé la route, j’ai sorti le couteau, en le tenant par la main droite. A quelques mètres du charretier, les gens l’ont beau sommer de prendre la fuite, mais il n’a pas eu le temps de s’exécuter», a confié «Dawul Xaré» aux enquêteurs.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email