Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba : Le faux " Cheikh Kanté" écumait les familles maraboutiques

Single Post
Touba : Le faux " Cheikh Kanté" écumait les familles maraboutiques

Il a été arrêté pour escroquerie, faux et usage de faux sur de hauts dignitaires religieux. Cheikh Kanté, du moins celui qui se faisait passer pour le directeur général du Port autonome de Dakar, a été déféré au parquet de Diourbel, hier.

Les hommes du commissariat spécial de Touba ont donc mis fin aux manœuvres de Sergine Mountakha Lô, domicilié au quartier Gouye Mbinde à Touba, marié et père de trois enfants. Une perquisition à son domicile a permis de mettre la main sur une pièce d’identité au nom de Mor Talla Tine et 5 puces de téléphone portable dont il se servait pour escroquer ses proies.

Les réquisitions au niveau de la Sonatel et de Wari ont établi que le mis en cause était abonné avec la carte nationale d’identité (Cni) d’autrui sur plusieurs lignes et a escroqué une quarantaine de hautes personnalités, rapporte le quotidien Lobservateur. Des denrées (40 tonnes de riz, une tonne de sucre), du carburant, des mandats (100 000 FCfa, 90 000 FCfa, entre autres), le faux Cheikh Kanté, pour écumer ses victimes, multipliait les astuces.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email