Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Touba se penche sur la crise scolaire

Single Post
Photo : Seneweb.com

Au nom du khalife des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, son porte-parole, a reçu les leaders du Grand Cadre des syndicats d’enseignants. Touba veut trouver une issue à la crise qui secoue l’École avec d’une part l’État qui agite le bâton, avec les réquisitions d’enseignants et les coupes sur leurs salaires, et de l’autre, les syndicats qui durcissent le ton avec en vue deux jours de grève générale.

« Le porte-parole du khalife nous a rencontrés chez lui au nom du khalife général des mourides, rapporte Mamadou Lamine Dianté du Grand Cadre dans les colonnes du journal Enquête de ce mardi. Il y a eu nette convergence de vue entre nous. Il a formulé de ferventes prières et a également promis d’user de son influence auprès des autorités pour les ramener à la raison. »

En plus du khalife des mourides, d’autres médiateurs tentent de contribuer à la résolution de la crise scolaire. Il s’agit, selon toujours Enquête, d’Innocence Ntap Ndiaye, la présidente de la Commission nationale du dialogue social, et de Seydi Ababacar Ndiaye, le secrétaire général du Saes.

Les images de la visite de Mamadou Lamine Diante chez Serigne Bassirou Abdou Khadre



0 Commentaires

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio