Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba : Serigne Bass Abdou Khadre reçoit les délégués des différentes facultés de l’ Ucad

Single Post
Touba : Serigne Bass Abdou Khadre reçoit les délégués des différentes facultés de l’ Ucad
Les délégués des différentes facultés de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont été reçus ce dimanche vers 13 heures à Touba, au domicile de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife Général des mourides. Ces derniers sont venus exposer à Serigne Bass leurs problèmes, de même que l’état d’avancement des négociations dans la crise qui secoue l’université de Dakar depuis bien des semaines, après la mort par balle de l’étudiant Bassirou Faye.

Serigne Bass a prêté une oreille attentive aux doléances des étudiants, qui lui ont demandé de formuler des prières en vue d’une année universitaire paisible.

«Vous êtes l’avenir du Sénégal», dira-t-il aux étudiants qu’il a remerciés de leur initiative. Pour la rentrée universitaire, Serigne Bass de leur conseiller «de retrouver le chemin des amphis, et de faire preuve de sérénité dans toutes leurs actions».

Après avoir offert des «berndés» à ses hôtes, il a dit ne ménager aucun effort, muni de son bâton de pèlerin «en vue d’une pacification de l’espace universitaire».

affaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    Zombie

    En Octobre, 2014 (16:34 PM)
    c est grave!

  2. Auteur

    Juif Bi

    En Octobre, 2014 (16:36 PM)
    Bravo bass abdou

    Mourid voleur

    Mourid violeur

    Mourid vendeur de chanvre indien

    Mourid buveur d alcool

    Mourid fumeur de chanvre indien

    Mourid trafiquant

    Mourid prostitué

    Mourid violeur

    Mourid fou



    Touba ville sale la mosquée est construit avec l argent sale l argent drogue

    Bravo l enfer vous attends
    {comment_ads}
    Auteur

    Kill

    En Octobre, 2014 (16:40 PM)
    Khan à ce gars est le nouveau ministre de l éducation supérieur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndakar

    En Octobre, 2014 (16:47 PM)
    Juif bi wala sakh tidiane bi hana té jaloux touba c l senegal mm ton père le sai on nous demande permission avan d fair koi k sa soi dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyphilly

    En Octobre, 2014 (16:47 PM)
    Ms pk lui? Pk touba? On se croirait en Iran
    Auteur

    Dxb

    En Octobre, 2014 (16:55 PM)
    Pour toutes vos questions a propos de Dubai relatives a :



    Travail

    Visa

    Billet

    Sejour

    Commerce



    Aimez notre page : Senegalais de Dubai
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (16:59 PM)
    C'est quoi encore cette compétence pour traiter des problèmes universitaires qu'aurait ce jeune marabout prétentieux ? Aux révolutionnaires français qui s'insurgeaient contre les privilèges des nobles et du clergé en 1789 Beaumarchais fait dire : "Qu'avaient vous fait pour jouir de tant de biens ? Vous vous êtes contentés de naître". Et ce fut la révolution !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulawayo

    En Octobre, 2014 (17:06 PM)
    maintenant, ce sont les soit=-disant marabouts qui vont traiter les problemes de l'école senegalaise. honte, honte :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Octobre, 2014 (17:12 PM)
    VISITEZ CE SUPERBE SITE D INFORMATION PAS COMME LES AUTRES VV VV VV ALNOORINFO.COM POUR COMPRENDRE LE SENEGAL ET LE MONDE . INDISPLINE S ABSTENIR
    Auteur

    Nts

    En Octobre, 2014 (17:33 PM)
    Ds ce pays dagniye diaye mbott bamou done mbonate! on peut dire sans risque de se tromper qu on marche sur la tete et reflechi avec les pieds j aimerais bien savoir si ces delegues sont des talibes mourides ou serieusement des delegues de l ucad ?sil tel n est pas le cas je n en croirait pas du tout.qu est ce que ce mec peut donner comme solution aux problemes de l universite?la preuve c est le berndel seulement qu il peut offrir.la solution se trouve ailleurs autour d une table regroupant l etat les professeurs et les etudiants et qu il y est une volonte sincere d arriver a des solutions acceptable.ces problemes recurrent de l universite demandent des connaissances que ce bass abdoukhadr ne detienne pas.lo diangoule mounoko tari!c est une insulte meme de rencontrer ce mec dont vs etes plus intelligents que lui.il est temps qu on arrete la comedie.il n a jamais reussi a decanter un probleme national ds un pays alors quel diable vs a poussez jusqu a aller le rencontre? ce pays est foutu pour de bon
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Octobre, 2014 (17:46 PM)
    Pourquoi touba? Il refuse l ecole française comment

    Les mourides vont accepter l universitè.

    Senegal Allez au travaille

    Ces cons de maras pense que leur poche

    Reveillez vous mon peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Havi

    En Octobre, 2014 (17:50 PM)
    Mais pour quoi faire? Touba veut devenir ville politique en ce que je croit
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvres De Nous

    En Octobre, 2014 (17:52 PM)
    Je comprends pas cette relève sénégalaise. Cette jeunesse sensée prendre la relève, régler les problèmes de ce pays par leur rigueur et probité, cette jeunesse va se plier chez un Mar-à bout pour des histoires de connerie. Cet Abdou Khadre se fait important pour rien. Il gave les étudiants de bouffe mal propre, dit 'Berné' et leur fait croire qu'il peut régler leurs problèmes. J'en ai que cure de ses prises de positions. Ce que ces jeunes n'ont pas compris, c'est que ce 'khalif' les recrute et attend qu'ils détournent les caisses de l'État plus tard pour venir l'enrichir. La jeunesse conscience ne doit JAMAIS accepter de se plier à ces faux Mara.
    Auteur

    Payenne

    En Octobre, 2014 (17:56 PM)
    Ce jeune acteur ne peut que être un trait d'union entre le marabout et les étudiants. Il n'a aucune formation ou expérience pour régler leurs problèmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serin Joop

    En Octobre, 2014 (18:13 PM)
    c'est tout l état de déliquescence qui se trouve a l UCAD qu'on vient de matérialiser ici ! en effet allez voir l université ils n'y a que des dahiras et des fêtes religieuses a longueur de journée et de nuit !



    des chants religieuses qui tympanisent tout le monde ! il est ou la place pour étudier ou pour créer le dirigeant modèle de demain ?

    ne vous leurrez pas notre système scolaire ne se trouve plus labas bref c'est une garderie d adulte et ne vous étonnez pas que ces étudiants se tournent vers leur marabouts !!

    de toute façon la frontière entre le politique et le religieux a été largement depassé quand on a autorisé des partis religieux !



    on ne récolte que ce que l'on sème
    {comment_ads}
    Auteur

    Jokko

    En Octobre, 2014 (18:17 PM)
    si vous pouviez réglé le problème ,vous n'iriez pas jusqu'à touba pour trouver une solution aux problèmes de l'UCAD  :up:  :up:  :up:  :up: 

    NB: Tout dernièrement le khalife de la famille Omarienne était partis à L'ucad avec une bonne intention pour trouver des solutions à L'Ucad  :up:  :up:  :up:  Les politiques ont échoués (pouvoir et opposition...)Ils ne restent que les bonnes volontés pour vous aider a trouver des solutions

     :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 

    Toopeulééne Feulé bande de gueulard et de nullard :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abo89

    En Octobre, 2014 (18:31 PM)
    On ne juge pas un livre par sa couverture. Tant de personnes commentant ceci ont prétendu connaître SERIGNE Basse Abdou Khadre pour se permettre de le juger j aimerais vous dire vous avez tort.car nos problèmes ne peuvent se régler que sous deux flancs: primo du cote exotérique et second celui. Ésotérique . Le Marabout à les moyens des sens car nos hommes politiques ont toujours prête égard à eux donc soyons positif les gars ce geste ne doit être que magnifier pas le contraire.
    Auteur

    Ced

    En Octobre, 2014 (18:52 PM)
    L ucad est devenu un conglomerat de Dahiras. Touba est entrain de detruir le senegal. Tous les voleurs, les corrompus e trafficants ont derriere eux un marabout mouride. Ce Touba d aujourd hui n a rien à voir avec le village fondé par Bamba. Etre mouride de nos jours est und garantie d impunite. J aimerais voir le face a face de Bamba avec ces bandits y inclus certains de ces petits fils , le jour du jugement dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oscargningue

    En Octobre, 2014 (19:32 PM)
    toi qui critique à longueur de journée, peux tu solutionner les problèmes de l'UCAD? si c'est oui, donne la réponse et si c'est non, alors laisse ces gens aller où ils ont espoir. Se taire serait mieux pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Octobre, 2014 (19:50 PM)
    Bill lay Yaa thiofee Man damala beugue
    {comment_ads}
    Auteur

    Reform

    En Octobre, 2014 (20:28 PM)
    L OBSCURANTISME INVESTIT LE TEMPLE DU SAVOIR! CE PAYS EST FOUTU POUR DE BON. FERMEZ LES UNIVERSITES ET MULTIPLIEZ LES DAARAS . ENSUITE FAITES APPEL A BOKO HARAM POUR APPLIQUER LA CHARIA ET FAIRE CREVER TOUS LES USURPATEURS QUI SE DISENT AMBASSADEURS DE DIEU AU SENEGAL.
    Auteur

    El Hadji

    En Octobre, 2014 (20:38 PM)
    C po le marabout ki est allé vers les étudiants.Ce sont ces derniers ki vont le voir et ils en ont le car a l'ucad rien ne marche serigne Touba nak mom kouko bagn sa tâte dou sed sa tatou bay dou sed
    {comment_ads}
    Auteur

    Observeroa

    En Octobre, 2014 (20:44 PM)
    Vous passez votre temps à dénigrer les mourides. Nous n'avons pas votre temps. Nous c'est l'action notre. Dada.
    {comment_ads}
    Auteur

    Neutre

    En Octobre, 2014 (20:52 PM)
    je me demande pourkw autant de haine. touba n'a jamais demander qui que s soi de venir alors vous critiquez les gens parce que ils font ce k leurs consciences leur dicte
    {comment_ads}
    Auteur

    2017 Ak Bass

    En Octobre, 2014 (20:56 PM)
    2017 JE VOTE SERIGNE BASS ABDOU KHADRE
    Auteur

    Doucma

    En Octobre, 2014 (21:17 PM)
    MES SAMA GAYI YENAGIY TOGNE WA TOUBA ET CAI PAS TOUBA OU SIGN BASS QUI APEL LES ETUDIANS GNOFA DEMAL SEEN BOP KENE WOWOULEENFA KONKAY VRAIMA LOUNGEN DIWAH BOULEENKO WAH WAA TOUBA WAHLENAG GNAFADEM A FIN DEMA YAKARNI GNANE AMOUL ETUDIAN WALA PROF WALA KENENE GNEPAKO SOHLA NGEEN BALMA
    {comment_ads}
    Auteur

    L'heure

    En Octobre, 2014 (21:53 PM)
    L'heure est grave .Le mouridisme conduit le Sénégal au mur.Les chefs religieux ne sont pas sérieux car ils ont infecte tout le territoire du cancer du mouridisme.En effet des rentiers talibes anarchique qui ne connaissent ni Dieu ni Maître crient tous les soirs du lundi au dimanche,sans se soucier des voisins malades.Une telle attitude s'opère dans toutes les grandes villes et personne n'ose dire un mot .Or les relations entre les voisins sont sacrees .Ils sont sous l'emprise de la drogue et empêchent tout le monde à trouver une tranquille alors que Dieu Lui meme dit"je vous ai donner pour vous reposer".Les responsables religieux ne sont pas en mesure de sortir et dire à leurs talibes anarchique que tel n'est pas le mouridisme conduit.Pire le mouridisme est devenu un système d'exploitation économique,de domination politique et d'aliénation culturelle.D'autant que tel qu'on nous le presente il est tout sauf religieux.Je suis musulman je n'ai aucun "tarikha"tidjiaane .khadre.layeen .Je témoigne que Dieu est unique et que Mohammed est son prophète .Mais dire que tel est mon serigne c'est du n'importe quoi .Ces serignes ne savent rien de l'a http://www.google.com/search?hl=fr&source=android-search-app&v=133247963&biw=320&bih=401&q=modele+lettre+recours+amiable+securite+sociale&revid=1807492141&sa=X&ei=FQREVNzWKIL3O5uHgKgF&ved=0CEEQ1QIoAQ&dpr=0.75 u-delà s'ils vont en enfer ou au paradis.Ils sont plus préoccupes par les honneurs qui leur sont rendus que de montrer le chemin de la vérité .Ils font croire que le Sénégal doit sa stabilité sa paix aux hommes religieux .c'est Dieu Lui Seul garantit la stabilité.Quand les hommes politiques les rencontrent ,c'est pour faire des éloge des uns et des autres.Ils dilapident les richesses .Pourtant ces memes hommes politiques quand ils ne plus au pouvoir ils ne présentent plus rien aux yeux des politiques .Je m'excuse si j'ai blesse quelqu'un dans mes propos c'est juste une observation ,un constat ,une vérité .
    {comment_ads}

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS