Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba : Un maître coranique bat à mort son élève qui n'a pas maîtrisé sa leçon

Single Post
Touba : Un maître coranique bat à mort son élève qui n'a pas maîtrisé sa leçon
 L'affaire a été gérée jusque-là dans la plus grande discrétion. Un élève coranique a été battu à mort par son maître coranique. Le drame est survenu dimanche dernier au quartier HLM de Touba. Le présumé meurtrier a été arrêté par la gendarmerie. 

Un maître coranique est embourbé dans une histoire de meurtre. M. M. Fall a battu à mort l'un de ses talibés.

Ce jour-là, l'élève âgé de 13 ans, Baye Sidy Dieng, n'avait pas maîtrisé sa leçon. Son maître, oustaz Fall, a décidé de le punir. Le petit a été battu avec une corde et une cravache jusqu'à perdre connaissance, selon des sources de Seneweb.

Le maître coranique a tenté, ensuite, de réanimer son élève avec de l'eau. Mais Baye Sidy Dieng est resté inerte. Sachant que les carottes sont cuites pour lui, le maître coranique s'en est ouvert au propriétaire du Daara.

Alertés du drame, les gendarmes de la brigade spéciale de Touba se sont déployés aussitôt au quartier HLM et  ont procédé à l'interpellation du présumé meurtrier.

Les aveux du maître coranique

Interrogé par les enquêteurs, M. M. Fall, âgé de 29 ans, a reconnu être l'auteur des coups mortels. Selon le maître coranique incriminé, le petit  Baye Sidy Dieng  n'avait pas maîtrisé sa leçon du jour. Il voulait alors le corriger, d'après ses aveux.

Le mis en cause est en garde à vue dans les locaux de la brigade spéciale de Touba depuis dimanche dernier, pour meurtre.

Les enquêteurs ont réquisitionné les services d'un médecin légiste pour autopsie. Le corps sans vie du talibé devrait être transféré dans un hôpital à Dakar. En attendant l’arrivée du rapport médical, M. M. Fall sera déféré au parquet de Diourbel d'ici vendredi prochain.




10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (14:36 PM)
    Et voilà ! Meurtre atroce, mais qui sous nos cieux est devenu un fait divers banal. Pour une cause également  banale. Ailleurs, un  crime impardonnable. Maigre "satisfaction ", l'enfant a au moins cessé  de souffrir. Que dire d'une Nation qui ne protège pas ce qu'elle a de plus sacré ? La vie de ses enfants.  Mais bon! Tout à une fin! 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (14:44 PM)


    Mais bon sang de bon sang, il y a des choses qui ne relève que du bon sens que tout être humain jouissant de ses facultés peut comprendre : dans l’instant de la peur, on apprend rien, surtout quand on est gamin !

    Si on ne sait pas cela, c’est qu’on n’est pas fait pour un métier reposant sur la pédagogie. Je ne cesserai de le ressasser, j’ai vécu personnellement, la même chose que ce talibé à la différence près que j’étais certainement plus costaud et résistant. Sur un « a » à contracter et pas à étirer, j’avais reçu une salve de coups de cravache à tuer un âne. Cela avait duré de la fin de la prière de tisbar jusqu’au muezzin de takoussane. J’aurai pu en mourir et rien, mais absolument rien, ne serait arrivé au marabout. Tant qu’on n’aura pas une loi qui interdit de battre un enfant comme un chien, on en sera toujours au même point. Dans certains pays, vous n’avez même pas le droit de battre un animal, nous, nous acceptons que des enfants soient battus à mort mais refusons d’être traités de sauvages, cherchez l’erreur. Je ne suis pas du genre Selbé N’dom mais je vous dis que tant que les enfants seront traités comme ils le sont dans notre pays, le malheur continuera de s’abattre sur notre sol. Vous ne serez jamais heureux avec des enfants malheureux. Si je vous ai choqués, ce n’est pas que je vous déteste, c’est que j’en ai gros sur la patate de voir que ce que j’ai vécu comme enfer il y a plus de cinquante ans est toujours d’actualité chez moi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yallabakhna

    En Mars, 2023 (14:50 PM)
    Moi mon maitre coranique vers 1965 m'a "tendu" pour les memes raisons . C'est la dernière fois que j'ai appris le Coran . Meme jusqu'à aujourd'hui je ne prie pas malgré une croyance en Dieu car je ne crois pas à ces enseignants abusifs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:46 PM)
      Moi aussi il a voulu me battre, je me suis enfuis. Je paris que je serai peut-être mort si je ne me suis pas enfuie. Je nai plus jamais remis remis les pieds là-bas. J'ai arrêté de prier ca fait plus de 15 ans. Je suis retourné à nos croyances ancestrales... car on avez nos croyances avant que les religions importées arrivent chez. Ni l'islam ni le christianisme sont african......
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2023 (14:54 PM)
    Triste réalité dans un continent habités par des malades mentales 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:00 PM)
    Limi khew fofou barin youn naup napaul bou yagoul amna sonou diarbaat boun door bam deè ta mbokou yi portewoun plaint nènan ndogalou yalla la 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:02 PM)
    Chicottez-le à mort lui aussi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:18 PM)
      Lol alors vous serez nombreux à être chicotter vous êtes tous pareils que lui tous pareils sans exception 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:21 PM)
    La Cpi doit s' autosaisir, c'est  la 100 ème fois au moins qu'on tue des enfants talibés, après les avoir torturés. Le Sénégal va être maudit par Dieu. Car Dieu n'aime pas quand on fait du mal aux enfants. Il doit être condamné à perpétuité.  Un homme de 29 ans qui bat un enfant de 13 ans jusqu'à la mort, c'est horrible, il a dû souffrir le pauvre. Il faut bien regarder s'il ne l'a pas violé. Que le juge le condamné à perpétuité. Qu'il crève en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:51 PM)
    C'est à cause de cette violence ignorée sur les enfants que la grâce de Dieu tarde à se répendre au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Mars, 2023 (15:57 PM)
    Battre un enfant a mort pour sois disant maitriser le Coran ne se passe que dans des pays de négres ou de barbares. L Afrique est peuplé de sauvages abruptes
    Top Banner
    Auteur

    Emergence

    En Mars, 2023 (17:47 PM)
    Voice l'émergence atteinte par ce pays: des enfants reduits en esclavage pour gacher leu vie à jamais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email