Une patiente âgée de 53 ans est décédée après la prise d'un médicament traditionnel, selon les informations exclusives de Seneweb. Un guérisseur a été arrêté ce mercredi puis placé en garde à vue au commissariat de Ndamatou. Détails !
Ayant entendu les "prouesses" du guérisseur traditionnel A.Sarr établi au quartier Sam à Touba, M.F a sollicité ses services pour le compte de son épouse qui souffre de troubles psychiques.
Après consultation, le charlatan a remis à sa patiente âgée de 53 ans une substance et des bains mystiques pour conjurer les mauvais esprits. Il a reçu une somme de plus de 140 000 F CFA en contrepartie.
La patiente est finalement décédée après la prise du médicament traditionnel. Le certificat médical fait état d'un décès dû à une gastro-entérite aigüe suite à la prise d'un médicament traditionnel.
Muni de ce rapport, l'époux de la victime a débarqué ce mercredi dans les locaux du commissariat de Ndamatou. Il s'en est ouvert au Commissaire Mame Arona Ba , qui a mis en branle, par la suite, ses éléments de la brigade de recherches.
C'est ainsi que le mis en cause a été cueilli à son domicile. Mis devant le fait accompli, il a avoué avoir donné à la victime une concoction et des bains mystiques pour conjurer les mauvais esprits qui la hantaient.
"J'avais demandé à la patiente de bien manger avant de prendre la substance parce qu'elle provoquerait naturellement vomissements et diarrhées. Mais ces effets pouvaient être atténués par la prise d'un boisson gazeuse", a-t-il expliqué lors de son interrogatoire.
Poursuivi pour homicide involontaire et administration de substance nuisible à la santé, A.Sarr âgé de 60 ans a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Ndamatou.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion