Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Tourisme et transport aérien : 14 milliards pour la «transformation» de l’aéroport d’Ourossogui

Single Post
Tourisme et transport aérien : 14 milliards pour la «transformation» de l’aéroport d’Ourossogui

Dans le cadre des tournées d’inspection des lieux touristiques des régions de la zone Nord du Sénégal, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, était dans la région de Matam ce vendredi pour la visite de l’aéroport de Ourossogui. Celui-ci sera «transformé» dans les mois à venir pour 14 milliards de francs Cfa.

«Nous sommes ici pour regarder de l’état de l’aéroport qui fera l’objet d’une  transformation. Le  Président Macky Sall en a fait un objectif majeur dans le Plan Sénégal émergent, renseigne-t-il au terme de la visite. La construction de l’aéroport  de Matam-Ourossogui fait partie  des cinq premiers qui seront construits.»

Les travaux vont durer onze mois. 

La deuxième étape de sa visite du ministre du Tourisme porte sur le classement des établissements d’hébergement touristiques dans la région de Matam.

«L’objectif de ce classement, indique Alioune Sarr, c’est d’aligner (ces établissements) aux standards internationaux pour attirer les touristes. Et nous pensons que ce travail sera fait très rapidement. D’ailleurs, j’ai même demandé au gouverneur  de créer ce comité qui sera en charge de ce classement dans la région de Matam.»

Il poursuit : «J’ai demandé également au gouverneur de créer un comité qui s’occupe  de la stratégie de la promotion touristique dans cette région.»
 
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email