Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

TOURISME- MOEURS : " On ne peut pas parler de tourisme sexuel au Sénégal '' , , selon le ministre

Single Post
TOURISME- MOEURS : " On ne peut pas parler de tourisme sexuel au Sénégal '' , , selon le ministre

Dakar, 17 nov (APS) - Le tourisme sexuel n'existe pas au Sénégal, même si des cas de ‘'banditisme'' sont notés dans certains sites touristiques, dans certains sites touristiques, a soutenu vendredi à Dakar, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat.

‘'Au Sénégal en l'état actuel des choses, on ne peut pas parler de tourisme sexuel. On n'a pas atteint le degré de certains pays'', a dit Fatou Gassama Dia qui répondait aux interpellations des députés lors du vote du budget de son département.

‘'Il y a certes un banditisme'' dans la zone de Saly Portudal (région de Thiès), mais ces cas ne doivent pas justifier que l'on classe ce site dans la ‘'zone rouge'', a ajouté Mme Gassama.

‘'Je m'inscris en faux contre certains députés'', a-t-elle insisté dans le hall de l'hémicycle en marge de la session budgétaire, relevant que des ‘'préjugés'' font que certains députés ont tendance à croire que tout est ‘'dépravant'' dans le tourisme.

‘'On ne peut pas comparer le Sénégal à certains pays asiatiques'', a encore dit Fatou Gassama, qui a attiré l'attention sur l'existence d'une police touristique sur la petite côte.

Même si elle a dit ne pas être opposée à l'‘'élargissement'' à la zone de Dakar du champ d'action de cette police, Mme Gassama a précisé qu'une telle option ferait face à un ‘'problème de moyens''.

Plusieurs députés avaient fait part les effets négatifs produit selon eux par le tourisme sur la société, en dépit de impact économique présenté comme réel.

‘'L'argent que nous recevons du tourisme vaut-il la destruction de nos valeurs que nous avons mis des années à construire et que nous mettrons encore des années à restaurer ?'', s'était interrogé l'imam Mbaye Niang.

Il emboîtait ainsi le pas à Modou Diagne Fada, pour qui même si le tourisme est un ‘'important vecteur de développement'', c'est également un ‘'redoutable vecteur de perversion''. Il avait invité le ministre à trouver une solution à ce phénomène.

Le député Aliou Dia avait pour sa part préconisé qu'en lieu et place de ce ‘'tourisme qui détruit'', il soit développé un ‘'tourisme de découverte'' qui permettrait aux enfants de connaître leur pays, avant d'aller passer leurs vacances ailleurs.

ADI/BK



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email