Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tourisme : Trop de téranga tue la téranga

Single Post
Tourisme : Trop de téranga tue la téranga

Harcelés dans les rues de Dakar par les mendiants, les marchands ambulants et les vagabonds, certains touristes étouffent. A la longue, ils risquent de se détourner de la destination Sénégal et de sa téranga. Ce qui, à la longue, pourrait porter un sérieux coup au secteur du tourisme, la deuxième industrie du pays, après la pêche.
 
«Un Européen qui se promène à Dakar n’est pas tranquille, il est accroché à tous les coins de rue. Certains marchands ambulants essaient de lui vendre des choses, en insistant trop parfois, tandis que les mendiants le harcèlent», dénonce Samba Diallo, le directeur général de l’hôtel Savana, dans un entretien avec kanal150.

Cette situation, avertit M. Diallo, pourrait dissuader certains touristes à revenir au Sénégal. A moins, précise le directeur de Savana, qu’on soit un homme d’affaires, donc obligé de revenir à Dakar.

«Quand on vient en vacances et qu’on est harcelé par des gens qui vous proposent des taxis, du change ou des cartes téléphoniques de recharge, ça donne une mauvaise impression, ça fait peur. Ces gens cherchent à gagner leur pain quotidien, mais ils ne doivent pas le faire n’importe comment», dénonce Samba Diallo.

Il appelle les pouvoirs publics à légiférer dans ce sens. Afin, souligne-t-il, de préserver l’industrie touristique, la deuxième après la pêche : «On ne peut pas laisser cette industrie se défaire comme ça, progressivement, parce que  tout simplement  il y a quelques personnes  qui indisposent.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email