Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

" Tous les bacheliers scientifiques seront orientés", selon le ministre de l’Enseignement supérieur

Single Post
" Tous les bacheliers scientifiques seront orientés", selon le ministre de l’Enseignement supérieur

"Dakar, 17 oct (APS) - Les bacheliers des séries scientifiques seront orientés, dans leur totalité, dans les structures publiques d’enseignement supérieur du Sénégal, a assuré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Amamadou Tidiane Bâ.

S’exprimant vendredi en marge d’une visite de terrain qu’il a effectuait à l’université Cheikh Anta Diop De Dakar, il a déclaré que ‘’tous les bacheliers scientifiques seront orientés cette année dans toutes les universités publiques du pays’’. Amadou Tidiane Bâ a précisé que ‘’c’est un instruction qui émane des plus hautes autorités du pays".

A l’UCAD, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique était venu constater l’état d’avancement des travaux de construction engagés dans différentes facultés (Lettres et des Sciences humaines, Sciences économiques et de Gestion) ainsi les travaux de réhabilitation de plusieurs amphithéâtres de la première université du Sénégal.

Satisfait de l’état d’avancement des travaux qui seront réceptionnés en 2010, selon lui, il a invité les enseignants à développer de nouvelles stratégies pédagogiques, pour maintenir l’UCAD dans une dynamique d’excellence.

"Avec la massification, les enseignants doivent développer de nouvelles stratégies pédagogiques", a dit le ministre, précisant dans la foulée, que "les technologies de l’information et de la communication (TIC), doivent être utilisées comme stratégie d’amélioration de la qualité des études".

‘’L’UCAD est déjà une université moderne, en Afrique. Nous ne devons pas dormir sur nos lauriers", a-t—il dit, rappelant que "selon les critères de l’UNESCO, le Sénégal devrait être aujourd’hui à 200.000 bacheliers’’.

"Nous n’avons pas encore atteint ce chiffre, puisque nous sommes à quelque 19.000 bacheliers", a indiqué le ministre de l’Enseignement Supérieur. "Si nous voulons être un pays émergent, a-t-il ajouté, nous devons faire un effort dans ce sens".

"Sur les 19.000 bacheliers, l’UCAD devrait absorber le plus grand nombre", a souligné M. Bâ, avant de relever que c’est la raison pour laquelle, il a consacré sa première sortie officielle, comme ministre de l’Enseignement supérieur, à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email