Mercredi 23 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Trafic de drogue : La douane saisit 537 kg de chanvre indien, en 72 heures

Single Post
Trafic de drogue : La douane saisit 537 kg de chanvre indien, en 72 heures
Dans le cadre de l’«Opération Jonction», la douane sénégalaise a réalisé, en l’espace de 72 heures, trois saisies de chanvre indien, au centre et au sud du pays. La première a été opérée, ce mardi 21 juillet 2020, à 4 h, à Birkelane, sur l’axe Kaolack - Kaffrine. Elle a permis de mettre la main sur un homme de 47 ans qui transportait 234 kg de ce produit prohibé, à bord d’un véhicule de marque Mitsubishi.

Le trafiquant, de nationalité sénégalaise, avait conditionné la drogue en paquets répartis dans 8 sacs entreposés dans la malle de la voiture. La drogue a été, auparavant, transportée à bord d’une charrette, de la frontière de la Gambie jusqu’à Diamal, à quelques encablures de Birkelane, avant d’être embarquée à bord de la Mitsubishi, d'après un communiqué du Bureau des relations publiques de la Direction générale des douanes, consulté par Libération online.

Le trafiquant voulait profiter de la forte pluie qui s’abattait cette nuit-là sur la région, pour échapper à la vigilance des douaniers. Mais la filature menée par la brigade mobile des douanes de Kaolack a payé.

La valeur du chanvre indien et du véhicule saisis est estimée à 24 720 000 F CFA. Le mis en cause a été arrêté et l’enquête suit son cours.

Dans le sud du pays, la brigade mobile des douanes de Kolda a, quant à elle, réalisé, ce mercredi 22 juillet 2020 à 9 h, une saisie de 175 kg de chanvre indien à hauteur de Saré Sada, à 25 km de la capitale du Fouladou. L’opération a été effectuée sur 2 motos abandonnées par deux individus ayant pris la fuite.

La troisième saisie a été réalisée par la brigade des douanes de Toubacouta, également engagée dans cette opération. Celle-ci a alors mis la main sur 44 kg de chanvre indien, le dimanche 19 juillet 2020, vers 20 h, au large de Djinack, dans le bolong de Missirah où 84 kg de l’herbe qui tue ont été saisis la veille.

Au total, 537 kg de chanvre indien ont été saisis en 72 heures par la douane au centre et au sud du pays pour une contre-valeur estimée entre 60 000 et 80 000 F CFA le kilogramme.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (20:55 PM)
    Operation tabaski ratee.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (01:08 AM)
      l'ambassadeur de l'inde doit aider l'état du sénégal en coupant les sources d'approvisionnement au niveau des ports indiens surtout celui de bombay
  2. Auteur

    Diop

    En Juillet, 2020 (22:07 PM)
    Bon travail pour la douane sénégalaise.

    Merci pour votre contribution à la protection de la population contre ces vauts rien de trafiquants.
    Auteur

    Antiou

    En Juillet, 2020 (23:06 PM)
    Traficant you patriot ngay ame fofou Ta vu les couleur. Vertjonerouge
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2020 (23:12 PM)
    Le problème c’est qu’on en trouve a tous les coins de rue. Balivernes
    Auteur

    En Juillet, 2020 (01:00 AM)
    légalisez le yamba

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email