Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic de drogue présumé dans la Police : Macky Sall veut avoir les résultats de l'enquête dans les meilleurs délais

Single Post
Trafic de drogue présumé dans la Police : Macky Sall veut avoir les résultats de l'enquête dans les meilleurs délais

Le président Macky Sall exige que lui soient communiqués dans les meilleurs délais les résultats de l'enquête de l'Inspection des services de sécurité sur les accusations de trafic de drogue visant le Directeur général de la police nationale, Abdoulaye Niang.

 

Le journal Le Quotidien (privé) a publié cette semaine un rapport impliquant dans une affaire de trafic de drogue le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Abdoulaye Niang. 

 

Selon le journal, le rapport a été préparé et envoyé au ministre de l'Intérieur Pathé Seck par le commissaire de police Cheikhna Cheikh Keïta, ex-chef de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). 

 

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire, a récemment dit M. Seck à des journalistes. 

 

"Le chef de l’Etat a exigé que les résultats de l’enquête diligentée par l’Inspection des services de sécurité lui soient communiqués dans les meilleurs délais, afin que les mesures appropriées soient prises", rapporte le communiqué du conseil des ministres tenu jeudi. 

 

"Le ministre de l’Intérieur a fait au conseil une communication, pour faire le point sur les allégations portées contre le Directeur général de la police [nationale] et publiées dans la presse", ajoute-t-on de même source. 

 

Le communiqué citant Pathé Seck rappelle que "des enquêtes sont en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire".



25 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Brooklyn

    En Juillet, 2013 (23:33 PM)
    khana bi nieup wakhe mouy dogo diengou

    souniou president bi il est depasse quoi il ne croit toujours pas que c est lui le chef supreme

    Top Banner
  2. Auteur

    J'aime Mon Pays

    En Juillet, 2013 (23:35 PM)
    Vert jaune rouge le sénégal aux sénégalais



    Y'a beaucoup de racisme Dans l'administration sénégalaise ,L'Etat doit en faire quelques chose

    quand tu y vas pour une carte d'identité

    si tu as un nom de famille Bambara , soninké, peul , diakhanké, bassari, manjack etc

    on te demande une certificat de nationalité alors que tu présente les même papiers qu'un Baol baol ou saloum saloum

    alors si on doit demander un certificat de nationalité c'est pour tout le monde car nul est plus senegalais que l'autre



    (à force de faire ça les autres se sentiront délaissés et là Boom bonjour les demandes d'indépendance comme en casamance et bientot d'autres villes y suiveront
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Juillet, 2013 (23:36 PM)
    ah dou yombou wakh ci kaw rek mais dou bok ak liy gene tt le monde c ke drogue dou yefi kou nèw dolè yènou nèn la drogue mom borom dole mokoy dougal ci rèw moko fay gennè boulène niou sonal kou khamoul dara ngène di nakh mais dou nioune drogue c pa come yamba 1 kg de drogue c 80 000 fr cfa 1 kg de drogue c 80 000000 fr cfa allor j croi pa ngène wakh degue bi

    ndakh ni la massa demè
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Juillet, 2013 (23:38 PM)
    senegal dekue bo khamni police yi doine genderm nio ope khalis sakh prive yi ndakh sacci ak deal dara dou fègne yonou nène la wayè jah see and know
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2013 (23:38 PM)
    Je souhaite qye cette accusation ne soit pas fondee car elle s'averait, ce serait un coup fatal à notre police et à notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Juillet, 2013 (23:47 PM)
    Nous exigeons de l'état de tirer cette affaire au clair. Si cela s'avère vrai cela veut dire que nous ne sommes pas en sécurité. Que les coupables soient tout simplement radiés. Les Sénégalais depuis quelques années aiment de l'argent facile, ils ne veulent plus travailler et attendent tout du gouvernement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diobalman

    En Juillet, 2013 (23:49 PM)
    Un pays où les flics sont les dealers sera rempli de fous et à ce rythme Ansoumane Dione le président des malades mentaux a de fortes chances d'être le prochain président de la République du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex-citoyen-senegalais

    En Juillet, 2013 (23:49 PM)
    PAUVRE AFRIQUE. PAUVRE SENEGAL







    SENEGAL DOU DÈM FÈN. WALAHI AL AZIM





    PRESIDENT VOLEUR ,MINISTRE VOLEUR , GENERAL VOLEUR, MARABOUT MENTEUR, ECT.......





    SENEGAL DOU DÈM DANS 10ANS Y AURA TJRS DE MAUVAISES RANG RANG JE VEUX DIRE, LE SABLE PARTOUT VRAIMENT VRAIMENT QUE DIEU AI PITIÈ POUR TOUS LES SENEGALAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2013 (23:56 PM)
    le sénégal ya le soutoureu il ne faut dire nos autorités sont vendeurs de drogue etc ici chacun de nous a sa philosophie la police nous protége tous parfoi ya la comprehension ssi la police aplique la loi ici nul ne poura étre en régle la police ya nos papa tonton frére etc donc tolérance un peu gnou bayi wakh dji moi ya des journalistes qui me doivent de l argent depuis plus de 10 ans jai rien di on na vue journaliste pedophile hommosexuel etc donc un peu de soutoro

    Top Banner
    Auteur

    Le Tigre

    En Juillet, 2013 (23:58 PM)
    Bou niouu jougué di soonall domou badolé yiii alors niomm rekkk nioyy moukiii tecsiii di diayy droogue biii.vous êtes tous dans le réseau: policiers,diplomates,ministres,militaires......



    {comment_ads}
    Auteur

    Radio Kankan

    En Juillet, 2013 (00:12 AM)
    C'est un tournant dans la vie des senegalais. Rien ne sera plus comme avant tous les menteurs, démagogues, voleurs et escrocs qui ont commencé leur sales boulots sous la bénédiction de père Wade vont tous tomber un a un. Il faut que la vérité jaillisse même du cote de la gendarmerie et de l’armée, il s'est passé des choses au temps des Wade. Becaye Diop ne me laissera pas mentir, hein. C'est la justice divine sur eux. Apres il faut que l'on en tire profit, et dire desormais plus de corruption, plus de dessous de table, celui qui vole, on te retire tout ce que tu as. Comment comprendre un commissaire de police ou un chef de brigade de gendarmerie propriétaire de 2 voir 3 immeubles a Dakar?
    {comment_ads}
    Auteur

    Salman

    En Juillet, 2013 (00:31 AM)
    Legalize it, is bon for tout.



    Je fume, tu fumes nous fumons, macky fume, you fume, mon marabout fume.

    Legalize it, is goooooooddd for all, surtout pour l´economie, les menages et la santé.



    je fume pabi fume mère bi fume, moriba fume, helene fume, matar fume, le juge fume.



    le chauffeur de l´ambulance vend et fume. le ministre se sucre, la douane, la police, les gendarmes, les milititaires, fument.

    Please, please, Legalize it
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Juillet, 2013 (01:43 AM)
    c est trop con koi! ce gar la est toujours la,enquete ou pas,nous ne disons pas qu il est coupable,la n est pas le probleme.pour ne pas gene l enquete il doit au moins etre suspendu le temps dy voir clair.

    et le presi dans tout ca ,le ministron n en parlons meme pas,il s est auto exclu.chipiri
    Top Banner
    Auteur

    Lahbouss

    En Juillet, 2013 (02:34 AM)
    je suis vraiment choqué par ce scandale;mais aussi a un moment donné je me demande pourquoi les hommes de tenues ont plus d'argent ke les autres corps.c'est un constat que je vous demande de faire si vous êtes a coté d'un douanier regarder sa maison ;sa voiture et son train de vie et vous allez peut être vous posez la question a savoir d’où prennent-il cette fortune.

    pourquoi ferme t-on les yeux sur tout ça?on doit tous les auditer car c'est de grand voleurs et que nous somme tous au courant de ce qui se passe.l'etat doit prendre ces responsabilité. ici quand on est douanier on peut se permettre de tout même taper les femmes d’autrui a la frontière de rosso ou de karang et ceci n'est pas normal dou deug dou yoone.les douanier doivent payer ce qu'ils nous ont volés les policiers aussi bref niom nieup.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioyosarr

    En Juillet, 2013 (05:06 AM)
    abdoulaye niang n a rien a craindre dieu est seul juge et la verite sera transmise ,ilico ,wait and see ! abdoulaye niang sera et restera tjrs noble ! accusations non fondées parcequ'il y a eu probleme entre deux monsieurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen=gal

    En Juillet, 2013 (06:44 AM)
    vous allez voir les gars au finish c l'accusateur ki sera responsable

    {comment_ads}
    Auteur

    Sen=gal

    En Juillet, 2013 (06:50 AM)
    le commissaire doit demissionner sinon comment les flics pourront enqueter librement sur leur hierarchie ki controle les resultats et orientations de l'enquete et a qui ils rendent compte
    Top Banner
    Auteur

    Appel à Candidatures

    En Juillet, 2013 (07:40 AM)
    PRESIDENT pour votre prochain gouvernement faites SVP un appel à candidatures. Le tâtonnement dans le choix des membres du gouvernement a duré dans ce pays. Ce sont nos impôts qui sont utilisés pour des personnes pour lesquelles on se rend compte plus tard qu'ils ne sont pas si compétents que cela. C notre argent et nous avons notre mot à dire. ce n'est pas parce que l'on est Général pour forcément être un ministre de la république. Nous ne sommes pas dans la grande muette!!! il fallait communiquer sur le sujet dès réception du rapport et en informer le PM et le PR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ggg

    En Juillet, 2013 (08:50 AM)
    C'est un régime de trafiquants de drogue et même le président n'est pas épargné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cad

    En Juillet, 2013 (09:33 AM)
    la Radiation de la police devrait etre un ciment de solidarite entre collegues mais helas!!! Soutoura bilen SWT Allah sangone mouri nguen ko!!!!

    Comme disait Al Amine au sujet des deux "serignes", il n y aura pas de victoire car c'est la Police qui se trouve salie par le comportement de ces chefs.

    Quelle que soit la beaute d'une personne si elle n'a pas une tete bien faite, elle est toujours a la merci d'abus de tout genre. C'est le cas de la police qui a de bons elements mais dont les chefs s'illustrent de la pire des manieres!!!

    Remettez les galons aux commandement pour les separer definitivement de ces porteurs de "Fleurs"(commissaires) qui font la honte de la Police!
    {comment_ads}
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Juillet, 2013 (09:47 AM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    Top Banner
    Auteur

    Moytou Rek

    En Juillet, 2013 (13:35 PM)
    mr niang la suite dune longue liste ,on dirait k DIEU est entrain de faire sortir au soleil les actes de gens kon croyait nikel dioulité , petris de moralité et inaccessible guayi té massi djitou nagnou moytou sougnou bop surtout si on est un homme public té nak list bi paré goul de cheikh yerim à niang en passant par karim et autres ki sera le suivant ? jespere kil yen aura pas pour notre cher senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Juillet, 2013 (15:36 PM)
    PROBLÈME PLUS GRAVE QUE LA DROGUE



    COMMENT L'ETAT DU SENAGAL PEUT FINANCER L'AUTOROUTE A 300 MILLIARDS ET LE DONNER A UN COLON QUI A DONNE QUE 80 MILLIARDS POUR QU'ELLE EXPLOITE PENDANT 30 ANS POUR NOUS REMETTRE A LA FIN UN OUVRAGE DELABRE CAR QUE LA DUREE DE VIE DE L'OUVRAGE EST INFERIEURE A 30 ANS.

    DONC ON A CONSTRUIT UNE AUTOROUTE A PEAGE POUR UN BLANC QUI VA NOUS SPOLIER PENDANT TRENTE ANS.

    IL FAUT NATIONALISER L’AUTOROUTE A PEAGE CAR ON L'A CONSTRUIT AVEC NOTRE ARGENT

    EN BAS LE NEOCOLONIALISME
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2013 (17:36 PM)
    les commissaires ne doivent pas payer a la place de ousmane ngom et wade ,,, c est wade qui leur avait demande de vendre toute la drogue saisie et de lui remettre l argent ,,, vous savez tres bien qu aucun commissaire de police n ose s aventurer a vrevendre de la drogue saisie ,,, wade envoyait soit pape samba ,, soit lamine faye prendre de l argent de la drogue en guinee bissau,,,, nous osons esperer que mr niang et consort ne vont se laiiser faire ,, car l affaire est tres grave ,, on n en parle l exterieur ,, omme l affaire habre ,,, macky doit pprendre son courage ou demissionner , il faut metre wade ,, sa famille politique et biologique ,,, tanor dieng ,,, kgalifa sall momar talla oci n 1 ,, abdul mbaye tous en prison pour qu ils remboursent notre argent de meme oumar gueye ,, pape dieng ,, ils ont tous voles le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2013 (17:55 PM)
    vous avez raison ,, ce n est pas possible que des commissaires revendent de la drogue saisie sans que ousmane ngom ne soit pas au courant ,, sans wade qui a les yeux et les orielles partout ou l argent peut sortir ,,, ce n est pas possible ,,, niang et consorts avaient recu des ordes de wade ,, par son ministre de l int ,, de vendre et rapporter l argent a son bureau ,,,,ce n est pas possible car s ils n avaient recu de l ordre ,, wade allait les mettre tous en prison ,,, s ils refusaient aussi ils allaient etre demis et tues pour qu ils ne parlent pas
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email