Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic de migrants et de passeports : Un agent d'Air Sénégal et un policier tombent, révélations sur une mafia

Single Post
Trafic de migrants et de passeports : Un agent d'Air Sénégal et un policier tombent, révélations sur une mafia
La gendarmerie a démantelé une mafia de traite de personnes et de passeports qui était basé à l'aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).

Selon Libération, le présumé cerveau, Antoine Khouma Diène, Isaac Thomas Ndiaye, contrôleur à Air Sénégal, et le policier Samba Diop, tous les deux chargés de l'embarquement des "migrants" ont été arrêtés.

Des démarcheurs, dont deux Comoriens et Issa Dieng qui était chargé de convoyer les candidats à l'AIBD, ont été également interpellés.

Une nommée Bernadette ainsi que son époux sont tombés. Gui Béa, qui confectionnait les faux documents, est en fuite.

Les pandores ont mis la main, lors d'une perquisition, sur 102 faux passeports dont 5 passeports diplomatiques, 10 passeports français, 24 passeports ordinaires sénégalais, 63 passeports maliens, 2 ordinateurs portables, une imprimante et une machine à confection de passeports.

Le cerveau de la bande a confié aux enquêteurs qu'il versait 1000 euros (655 000 Fcfa) par passager au policier Samba Diop. Chaque voyageur payait 7000 euros (4?591?621,23 Fcfa).


28 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (07:04 AM)
    Les gens je me demandent Pkoi ils peinent à savoir que l'argent mal acquis ne sert à rien, mais a strictement rien!!!! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:22 AM)
      Ils n'ont pas de repères.
      Dans un pays où la constitution est élastique et à géométrie variable au grès du boss ... un boss qui doit régner sans partage et jusqu'à ce qu'il décide tout seul de la fin...
      Le boss est devenu l'exemple par voie de fait !
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Diop

    il y a 5 jours (07:30 AM)
    Les forces de l'ordre (desordre) sont toujours fourrees dans des combines. Ils sont tout le temps impliques dans des traffics de toutes sortes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    il y a 5 jours (07:37 AM)
    Le danger est que nimporte qui peut rentrer au Sénégal avec n'importe quoi sous la complice de nos agents "assermentés"
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (08:00 AM)
    Je comprends pas avec les passeports biométriques comment on peut frauder ? Les empreintes sont prises dans tous les aéroports,peut-être pour c’est pas le cas pour les frontières terrestres !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khadim

      il y a 5 jours (10:34 AM)
      Mais le faussaire qui fabrique les passeports prends les empreintes. Le policier qui est chargé du contrôle reçoit 1000 euros par passeport et ne fais pas job à l'embarquement.
      arrivée en Europe il va passer sans soucis avec la présomption de contrôle à l'aéroport de départ 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (08:39 AM)
      l'immigré noir est employé au bureau de contrôle en europe et comme il est malhonneteil fait du traffic au lieu de controler
    {comment_ads}
    Auteur

    Iii

    il y a 5 jours (08:25 AM)
    À l'image de nos dirigeants.. mauvais exemple
    Top Banner
    Auteur

    Xmen

    il y a 5 jours (08:35 AM)
    Pour une fois ils ont arrêté un policier si la gendarmerie n'était pas intervenu son nom n'allait jamais être cité dans le dossier...bravo gendarmerie..fiers de vous vraiment
    {comment_ads}
    Auteur

    Kham Kham

    il y a 5 jours (08:39 AM)
    juste pour preciser que l'ambarquement est gerer par la TSA  (  teranga surete aereportuaire ) qui est une boite francaise controlée par des legionnaires francais et des politiciens mafiaux . Dierry sene , jean martin jappy, tous des bouffons qui exploitent des jeuns gens .la corruption ne fait que commencer a l'AIBD  car les conditons de travail sont mauvaises . L'etat doit intervenir car lla mediocratie reigne au niveau de la surete .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:54 AM)
      Meme pour cela on est oblige de copier les americians: TSA. Niaka guem sa bopp  :xaxataay: 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Antoine

      il y a 5 jours (12:31 PM)
      il y'a une difference entre la TSA americaine et celle du sénégal . la TSA du sénégal est l'oeuvre des legionaires francaises jean martin jampy , thierry brouez , garnier........ la liste est longue on connait tres l'origine de ce marché . eencore les francais qui controlent notre sureté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tekki

    il y a 5 jours (09:00 AM)
    TSA ( teranga surete aereporuaire ) est a l'origine de tout ce mafia . les controleurs sont a l'image de la boite .ils ont pris des anciens traunds , des gens qui ont ete condamnés pour les memes délis pour diriger cette boite .le manque de profetionnel est notoire  et je vois mal comment l'AIBD va etre un hub aerien avec cette boite qui gère la surete .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Haymout Mbodj

      il y a 5 jours (10:30 AM)
      TSA (Tansportation Security Administration) est un service aéroportuaire américain de Homeland Security chargé de l'immigration . L'intelligence Sénégalaise l'a adapté au contexte du pays. C'est une bonne stratégie pour rassurer les voyageurs. Malheureusement, le contenu de l'article est aux antipodes des objectifs. Bravo à la gendarmerie qui a percé le secret et fait arrêter les trafiquants. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kham Kham

      il y a 5 jours (12:14 PM)
      c'est faux TSA ( teranga surete aereportuaire ) est une entreprise senegalaise digirger par un escro ndiery sene et un francais jean martin jampy sous le controle du general sow nogass . ce deal est entrain de tuer pas de jeune senegalais qui aimait faire le metier de surete . ses jeunes sont devenus vulnerables et corruptibles grace a leeur manque de profetionnel . les auditeurs  on vous interpel directement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply

    il y a 5 jours (09:35 AM)
    autant d''argent verse pour aller vivre dans l'illegalite et faire du khouslou et pourtant en investissant cette somme au pays i.ls pourraient s'en sortir !
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (09:42 AM)
    Du terrorisme domestique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ange Gardien

    il y a 5 jours (09:43 AM)
    Vous avez oublié de préciser qu'ils essayaient de rejoindre l'Angleterre et que c'est eux qui ont donné l'alerte les sénégalais sont maintenant actifs dans le traffic d'organe. Surveillez vos enfants !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Hdjhsd

    il y a 5 jours (09:48 AM)
    Une réelle concurrence entre police et gendarme, conflit de compétence. Ya pas de traite nulpart.. foutaise
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (09:50 AM)
    En matière de sûreté et sécurité aéroportuaire évitons les effets de mode qui consistent à privilégier une main d'œuvre non qualifiée au détriment de personnels aguerris après des dizaines d'années sur les  zones de filtrages. Des sessions de quelques mois  de formation ne suffisent pas pour maîtriser ce boulot . Il faudrait revoir le système 
    Top Banner
    • Auteur

      Lynx

      il y a 5 jours (10:19 AM)
      tout a fait d'accord avec toi 0 profetionnalisme au niveau de la surete .la TSA a tuer la surete les autorites ne sont meme pas au courant de la gravite de la situation  .non seulement ils sont corruptible mais le danger est devant nous . auncun niveau , aucune responsabilité , on y  voit que de vieux retraités et des jeunes mal formé au niveau des PIF la HAAS est complice car elle sait que la TSA est incapable de gerer la surete aereportuaire. tout cela pour faire plaisir au général sow , et les legionnaires francais
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (10:05 AM)
    beaucoup sont pourris dans ce pays .ils aime le luxe.n aime pas travailler et sont de sucroit mechants et jaloux
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (10:56 AM)
    C'est à l image du pays. Les gens sont fatigués et ils sont capables de faire n importe quoi pour se faire de l argent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (11:04 AM)
    Le problème du sénégalais ( homme comme femme) est qu'il est envieux. Quand il voit une personne rouler dans une belle voiture et avoir une belle maison, il cherche coûte que coûte à avoir la même chose sans pour autant chercher à savoir si l'origine est licite ou pas. Quitte à détourner de l'argent ou à entrer dans des magouilles. 

    Un bien mal acquis ne profite jamais, on ne le répétera jamais assez. La plupart des voleurs si vous remarquez ont soit une ou des maladies incurables ou des enfants qui finissent mal.

    Aprenons à gagner dignement et sainement notre vie et surtout à nous suffir de ce que l'on a.

    Que Dieu nous éloigne du ribah.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (11:09 AM)
    maky donne les terres nationales de dakar dem dikk, puis octroie une partie du stade assane diouf à ses parents
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (11:10 AM)
    une partie du stade assane diouf  apartient maintenant à la famille omarienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    il y a 5 jours (11:10 AM)
    Et voilà.... le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT DANS SES MISERABLES-INDIGNES-SAUVAGES OEUVRES! Pour des sous souillés, des biens mal acquis, des priviléges indus, des magouilles, tentatives crétines de salir-nuire les AUTRES, des combines-complots-pactes diaboliques, des mensonges-falsications-triches-usurpations, des trahisons-traitrises-haines-racismes déguisés, certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres en sont des sinistres experts-es. Personne, sénégalaise ou étrangère, ne peut plus dire qu'elle ne sait pas les causes-raisons-sources à la base des drames dramatiques qui naviguent librement dans notre cher SENEGAL depuis le 01.01.1963 et qui en sont les vrais-es auteurs-trices dont l'indignité indigne est visible même pour les tarés-es!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (11:19 AM)
    Certains seniors sont très très utiles même dans certains secteurs où le professionnalisme et l'expérience dépassent de loin les hautes études en matière de sécurité aéroportuaire. On a vu des personnels tellement méticuleuses et sobres au temps de Yoff qu'on se retrouve à regretter ces dernières. Il vaut mieux confier aux gendarmes et policiers cette mission et les agences privées la régularité de l'embarquement pour éviter aux compagnies des amendes à l'étrangers en cas de passages clandestins 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:13 PM)
      La grande question qui se pose est : à l'époque de l'aéroport de yoff, il n' y avait aucun pouvoir de sanctionner les gendarmes et policiers qui ne faisaient pas normalement leur travail et l'on ne pouvait pas les garder durablement à l'aéroport. L'avantage des agents privés va dans le sens de tout le contraire de ce qui précède concernant les forces de défense et de sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    il y a 5 jours (11:39 AM)
    J'ai quitté Dakar ya deux semaines. Ce qui m'avait interpellé est que après le contrôle de la police, il y avait un blanc qui a contrôlé nos passport. Ca m'avait énervé. Je comprend mieux maintenant. Cette corruption fait que le monde entier nous considère comme des incapables et ne nous respecte pas. Pour prendre notre place dans ce monde, il faut qu'on change sinon on sera tjs considéré comme des sous homme.
    Top Banner
    Auteur

    Tourem

    il y a 5 jours (14:43 PM)
    La solution passe d'abord par retoucher la grille salariale au Sénégal, ne vous fatiguez pas pour trouver une solution, tant que d'excellents salaires ne sont pas payés au Sénégal, le problème de la corruption restera entier. Ils ramassent le gros lot et payent des salaires de misere a des employés occupant des postes stratégiques
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (18:30 PM)
      Un maigre salaire ou des inégalités sociales ne doivent en aucun cas être un prétexte pour voler. L'argument que vous avancez est trompeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    2 Pac

    il y a 5 jours (15:12 PM)
    L Europe y a rien galère totale froid racisme covid chômage
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (17:36 PM)
      dakar égal saleté, poussiére, désordre, chaleur écrasante et étouffante, misére, insécurité
      dara, touss ametoufi, politiciens et marabouts se sont tous partagés
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (17:20 PM)
    Kone fî lou fi am?
    {comment_ads}
    Auteur

    Aita

    il y a 5 jours (22:26 PM)
    Fo fatte impolitesse ak indiscipline?  Ish...
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (22:40 PM)
    C vrai q politiciens  et marabouts ont fait le tonk  tonk  du pays. Deysann  ils utilisent une majorité  d'egarés  pr être.  On a même vue femme marabout.  
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Clara

    il y a 4 jours (20:19 PM)
    C'est un grand plaisir pour moi d'écrire ce témoignage sur la façon dont j'ai guéri mon herpès génital il y a un mois. J'ai lu tellement de commentaires de certaines personnes qui ont été guéries de diverses maladies par le Dr Ahmed Usman, mais je ne les ai jamais crues. J'étais blessée et déprimée donc j'étais trop curieuse et je voulais essayer le Dr Ahmed Usman puis je l'ai contacté via son email, il m'a assuré à 100% qu'il me guérirait, je l'ai supplié de m'aider. Mon expérience avec lui a été formidable, il m'a guéri comme il l'avait promis. Il m'a envoyé ses médicaments et m'a demandé de passer un examen médical après deux semaines d'utilisation. J'ai convenu avec lui que j'ai pris ce médicament et suis allé faire un bilan, à ma plus grande surprise mon résultat était négatif, je suis vraiment heureux d'être à nouveau guéri et en bonne santé. J'ai attendu 3 semaines pour être très sûre d'être complètement guérie avant d'écrire ce témoignage. J'ai fait un autre test sanguin il y a une semaine et il était toujours négatif pour l'herpès. Contactez-le via son adresse e-mail : [email protected]   OU appelez-le, ajoutez-le sur Whatsapp +14436204203
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (08:37 AM)
    mafia negre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email