Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic de nationalité : Le présumé cerveau identifié, son frère arrêté

Single Post
Trafic de nationalité : Le présumé cerveau identifié, son frère arrêté

L'affaire de la mafia qui vendait la nationalité sénégalaise, et qui avait fini d'éclabousser le ministère de la Justice, connaît de nouveaux rebondissements.

Le présumé cerveau a été identifié et se nomme Abdoul Ahad Agne. Il est l'archiviste de la Direction des affaires civiles et du sceau, rapporte Libération.

Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, le mis en cause avait mis en place un système rôdé pour ne pas être exposé. Il évitait tout contact avec ses clients.

Ali Fawaz, son complice, se chargeait de trouver des clients, d'empocher les fonds et de déposer, sur la base de procuration les documents administratifs.

Aboubacry Agne, frère du mis en cause, qui avait pour mission de livrer la nationalité est tombé. Il a été interpellé par la Section de Recherches et placé sous mandat de dépôt par le juge du premier cabinet.

Les nommés Amer Alahmar (Syrien), Mohi Alboni (Syrien), Nabil Wizani (Sénégalais), Ahmed Bakkour (Syrien) et Ali Fawaz (Libanais) ont été également placés sous mandat de dépôt.

Ils sont tous poursuivis pour association de malfaiteurs, contrefaçon des sceaux de l'État, faux et usage de faux en écritures publiques authentiques, blanchiment de capitaux…


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (06:56 AM)
    Why allow all these Syrians in Senegal?



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul.
  2. Auteur

    Senegal Va Mal

    En Août, 2019 (07:28 AM)
    Mais pourquoi des Syrien au Sénégal jusqu'à être membre d'une Mafia "Sénégalaise".. Vraiment tamit kesk'on devrait penser de ce pays.. D. E. G. O. U. T. E. R????????
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (07:43 AM)
    Libération wakhatina
    Auteur

    En Août, 2019 (07:49 AM)
    Un pays "émergent" !????????????????????
    Auteur

    Bien

    En Août, 2019 (07:57 AM)
    On met en prison ceux qui font du faux,bravo!!!!!

    Et ceux qui ont produit un faux rapport de presentation et ceux qui ont signe sur la base de ce meme faux rapport qui a donne les permis d'exploitqtion a timis?????

    Vous savez ou sont ces gens la? En vacances.L'un fait son jogging sur la corniche et l'autre est avec sa femme en vacances en france.
    Auteur

    L'oignon Local Trop Cher

    En Août, 2019 (08:11 AM)
    Vive la concurrence il faut ouvrir le marché de l'oignon importé
    Auteur

    En Août, 2019 (08:24 AM)
    Et les passeports diplomatiques ? Y' en à qui circulent toujours avec des passeports diplomatiques achetés par des gens de l'état.
    Auteur

    Djiba

    En Août, 2019 (08:31 AM)
    C'est comme cette fille mineure à l'époque à qui on célèbre DJ a créé une fausse identité, qui est valable jusqu'à présent pour pouvoir sortir avec elle. Avec la complicité de ses parents.



    La fille est très connue aujourd'hui, jetsetteuse, mais a changé de nom et prénom aujourd'hui. Elle ne peut plus prétendre au nom de famille de ses parents.



    Le DJ fait sa vie avec une autre fille.

    Demain je donnerai des indices sur la fille.

    Auteur

    Efo

    En Août, 2019 (08:36 AM)
    Allez fouiller du coté des Peuls Fouta pour voir combien détiennent la nationnalité Sénègalaise etcomme ça vous laisserez les Syriens en paix!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (08:55 AM)
      les peuls fouta sont nés ici donc ils ont droit à la nationalité sénégalaise arrêtez votre racisme
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:06 AM)
      ce n'est pas parce que vous êtes nés au sénégal que vous pouvez prétendre à la nationalité sénégalaise.
    Auteur

    En Août, 2019 (08:54 AM)
    L'archiviste dépositaire du secret de l'administration et qui a de surcroît prêté serment a fait honte à la profession. il y'a des brebis galeuses dans toutes les corporations. Il mérite une peine sévère pour la gravité de son acte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:11 AM)
      tu dois être sans doute un archiviste respectable et respectueux de sa profession. bravo. c'est un métier noble.
    • Auteur

      Egnab

      En Août, 2019 (11:23 AM)
      cet archiviste fait honte à la profession et à son homnyme marabout. j'espère que l'argent volé n'a pas été donné son marabout. pourtant, cette profession est tellement noble que dès qu'on dit que vous êtes archivsite, les gens vous regarde car vous êtes le détenteur des secrets, de la mémoire de votre société. il faut revoir aussi la formation actuelle car la rigueur reconnue à l'ebad semble abondonnée. imaginez vers les années 80, sur 1000 candiadats, seuls un quota de 12 admis pour le sénégal: 4 bibilothécaires, 4 archivsistes et 4 ocumentalistes et le reste appartient à djibouti, gabon, cameroun, mauritanie, congo...
    Auteur

    En Août, 2019 (09:16 AM)
    Je ne pense pas qu’il soit le seul.... il est le moins nanti. Il faut creusé pour démanteler le réseau juskau plus haut gradé.. sur tout le process il y’a des pions et chacun joue un rôle précis
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2019 (10:15 AM)
    seule la peine de mort peut epargner un peu notre pays de ces delits tres dangereux ........et voilà pourquoi d'un seul coup beaucoup d'etrangers au senegal ont eu leur nationalitè......tout doit se revoir minutieusement
    Auteur

    Chaklee

    En Août, 2019 (11:08 AM)
    A quoi sert il d etre de nationalite Senegakaise?
    Auteur

    Doffe

    En Août, 2019 (17:32 PM)
    Vous etes que des egoistes la majeure partie des senegalais ne revent que d avoie la nationalite Francaise, britannique,canadienne ou americaine et a tout prix et generalement font dans ses terres des choses pire que ca alors de grace laissez les etrangers en paix que ca soit libanais ,guinneen ,syriens,nigerians ou autres .dans chaque peuple il y a des gens bien et des gens mauvais

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email