Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic de passeports diplomatiques : 31 faux mariages "célébrés", vers la levée de l’immunité des députés

Single Post
Trafic de passeports diplomatiques : 31 faux mariages "célébrés", vers la levée de l’immunité des députés
De nouveaux éléments explosifs de l'enquête sur l’affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques pour laquelle deux députés de BBY sont cités.

D’après Libération, 31 faux actes de mariage et 34 copies des passeports diplomatiques de Mamadou Sall, Boubacar Biaye et Sadio Dansokho ont été saisis. Il en est ainsi de 8 copies de passeports ordinaires.

Pis, S. Wagué, l'une des "épouses" de Mamadou Sall, est un homme, selon une enquête menée par la Daf.

El Hadji Condé a confié sur PV, qu’il a connu le député Mamadou Sall depuis que ce dernier était enseignant.

Il enfonce : "Mamadou Sall et Boubacar Biaye me sollicitaient pour aller aux Affaires Etrangères avec leurs "femmes" et leurs "enfants"; Sadio Dansokho, que je connais depuis plusieurs années, m'a souvent sollicité pour le dépôt de passeports pour des visas Schengen", avoue-t-il.

D’après ce journal, l’on se dirige vers la levée de l'immunité parlementaire des deux députés mis en cause.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (10:50 AM)
    Et madame le ministre des Affaires Étrangères, qui reste muette comme une carpe...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (13:26 PM)
      Son directeur de cabinet jean Antoine Diouf l'a mouillé car c'est ce dernier qui autorise l'enroulement. Les conseillers des affaires n'ont jamais aimé un ministre qui n'est pas des leurs. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Zeum

    En Septembre, 2021 (10:52 AM)
    Ce régime doit juste démissioner qu'elle honte !!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:52 AM)
    Depuis l'éclatement de cette affaire des éléments qui enfoncent ces députés chaque jour qui passe et on se dirige toujours vers.... sans jamais arriver à la levée de leur immunité. C'est quoi le plan?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:08 AM)
      Le plan est qu'on doit laisser le temps à ces députés d'appeler au mortal combat et à bénéficier d un contrôle judiciaire comme sonko le violeur adepte de l'adultere
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 11:08 Am

      En Septembre, 2021 (12:03 PM)
      Arrête de jouer au con, tu sais en ton for intérieur que Sonko n'a pas violé cette fille. Au pire, il a couché avec elle, ce qui est certes irresponsable, mais pas contre la loi. Maintenant que tes députés appellent au mortal combat et on verra qui va répondre. 
      encore une fois, arrête de faire le con et l'hypocrite. Tu sais très bien que ce que tu dis n'a aucun sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:07 AM)
    La levee de l'immunite de ses deux deputes ne suffra pas !!! Il faut desmasquer tous les autres faussaires proteges par leur immunite qui en fait est impunite. Ils ne sont pas les seuls et ils ont des complicites partout, il faut mettre tout ce beau monde hors d'Etat de nuire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kemo Touré

    En Septembre, 2021 (11:19 AM)
    Nous n'accepterons pas que ce soit seul un fils de Sedhiou qui paye pour tout le monde .

    Soit vous laissez quitte BIAYE soit vous vous en prenez a toute la chaîne : depuis les maires qui délivrent les actes de mariages ,passant ,par la présidence de l'Assemblée qui donne caution aux mariages fictifs ,passant également par le ministère des affaires étrangères qui reçoit et validé les faux actes de mariage, jusqu'à la présidence .

    Il n'est pas question que BIAYE soit l'agneau du sacrifice .

    mandingko wato sitalé .
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:35 AM)
    "Agneau du sacrifice"....grosse merde dans un système pourri. De Nevers, Berlin ou Tataouine: un étron est un étron...point barre...

    Signé : Manding mory
    {comment_ads}
    Auteur

    Nando

    En Septembre, 2021 (11:53 AM)
    Ils vont tous payer autant qu'ils sont! C'est honteux! Ndeketeyo ce Biaye est un grand faussaire avec son air suffisant et hautain qui se permet d'insulter quelqu'un qui ne lui a rien. C'est le retour de baton et il faut l'accepter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Koch

    En Septembre, 2021 (11:54 AM)
    Ne vous fatiguez pas  : ils sont de la majorité. Rien de mal ne peut leur arriver.S'il étaient Maire dans l'opposition, le procureur aurait été auto-saisi, puis l'assememblé, et très vite. Mais là, au pire, il feront un bref petit tour au coin V.I.P de la prison le temps que les esprits se calment, puis ils seront libérés comme Bougazelli et cie. La Loi c'est le Roi et rien d'autre. Les sujets n'ont qu'à se courber.
    {comment_ads}
    Auteur

    Affaires étrangères

    En Septembre, 2021 (11:59 AM)
    Cette affaire des passeports diplomatiques affaiblit de en plus la transhumante du siècle. Cette dame déçoit de jour en jour. Yala mokoy wérrr bilahi 
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:59 AM)
    Comment peut-on divorcer, se remarier, répéter cela plusieurs fois sans attirer des soupcons, les investigations doivent concerner, le tribunal avec la facilité d'avoir des certificats de divorce, le service des ressources humaines de l'assemblée, le protocole de l'assemblée et les affaires étrangères(comme cités par Aliou Sow, ancien ministre et député dans l'obs du jour)............................

    Sans cette enquête, point de justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (12:30 PM)
      C'est le bordel dans  nos coutumes , le bordel en matière de gestion de notre état civil , la faiblesse du dispositif de contrôle ou pire des fois l'absecnce de contrôle qui facilite ce trafic.
      Au Sénégal on peut naître quand on veut ( sur le papier) divorcer n fois dans l'année , se marier n fois dans la même période voire mourir n fois sur le papier . Nous ne connaissons pas l'importance de l'état civil pour un pays . Dans les mairies les employés sont recutés sans critères de compétences .
      Les dignitaires religieux et coutumiers peuvent avoir plus de 30 épouses au sens traditionnel dont 4 islamiquement parlant . Les 26 restant sont considérées comme épouse par la communauté. J'ai connu  un docker qui avait 37 femmes entre Dakar et son village . Il s'en glorifiait d'ailleurs . Je ne sais plus ce qu'il est devenu en tout cas il était très vieux au moment où je le connaissais dans les années fin 80 début 90.
      Que peut faire le bureau de l'Assemblée si un député lui présente un certificat de mariage régulièrement délivré par une mairie ( en réalité le certificat n'est pas faux ce sont les informations y contenues qui sont inexactes donc fausses ) . Le MAESE aussi ne peut rien faire les document étant régulièrement délivrés et les requérants étant des ayant droit. 
      Il n'y a rien de politique dans cette affaire .  Un député de l'opposition peut tout aussi bien succomber à la tentation de l'argent facile . Etre de l'opposition ne veut pas dire être un saint . cf  affaire Adji Sarr . Il n'est pas dit que parmi les députés de BBY il n'y a pas de francs tireurs qui ont mal au bas du dos et qui vont se faire masser par de petites filles .
      Si toute la chaîne était informatisée le modus operandi de ces trafiquants ne serait pas possible .
      Ces gens n'ont fait que profiter des failles du dispositif .
      Les officiers d'état civil sont les premiers délinquants , viennent ensuite les députés et dans une moindre mesure l'intermédiaire Condeh qui n'est que complice mais pas auteur sauf pour la corruption certaine des officiers d'étatcivil . Les auteurs principaux sont les 2 députés qu'il faut condamner sévérement et leur retirer la qualité de député si c'est prévu par la loi .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (13:31 PM)
      Non il manquait à certains la carte nationale d'identité pour que la demande soit recevable au ministère des affaires étrangères mais les demande ont été validées. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:34 PM)
    Il est où fulbe, l'axe de les maux du Sénégal, n'est toujours pas impliqué dans les scandales des parvenus rancuniers et haineux des pourritures extrémistes fulbes et leurs complices...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:57 PM)
    Ces 2 malhonnêtes n’ont même pas démissionné  ! qui mom bandits là rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:25 PM)
    « Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance. » _ Abraham Lincoln

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email