Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic de passeports: Un réseau de faussaires démantelé

Single Post
Trafic de passeports: Un réseau de faussaires démantelé

La Division des investigations criminelles (Dic) a fait tomber un réseau de faussaires. Les trois Sénégalais et un Congolais facilitaient à des étrangers l’obtention du passeport  sénégalais pour l’obtention d’un visa pour poursuivre leurs études au Maroc. Le cerveau de la bande, un Sénégalais,  et ses deux acolytes ont été interpellés par les éléments du Groupement d’intervention rapide  (GIr) de la Dic.

Une machine à découper, 5 imprimantes, 1 machine à plastifier, 1 paquet de gants, 3 bouteilles d’encre, 2 tablettes, 4 cartouches laser, colle adhésive, 1 disque dur externe, des numéraires en euros, dollars et dalassi, FCFA ont été retrouvés au domicile du cerveau de la bande aux Parcelles assainies. Le matériel servait à scanner des documents comme des bulletins de note, permis de conduire, passeport.

Les éléments de la Dic ont également trouvé au domicile du Congolais des passeports ordinaires sénégalais et gambiens en phase de confection, de même qu’un impressionnant arsenal servant à fabriquer des faux documents.

Seneweb news-RP (Les Echos)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email